Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 NH90 : les news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6454
Age : 58
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Ven 14 Mar 2014 - 20:37

Guy coene suite a l'affaire Agusta avait interdit à l'armée dans une note de dire "Hélicoptére AGUSTA mais Hélicoptére A109..."

Espérons que Pieter De Crem n'enverra pas une note interdisant de dire hélicoptére  NH 90 mais hélicoptére FOKKER.   Smilie 17
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5874
Age : 69
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Ven 14 Mar 2014 - 20:45

Comme pour un appart. toujours dangereux d'acheter sur plan ! sifflotte sifflotte

Manquerait plus que le nouvel Airbus A400M rétrécisse à la pluie, on serait bien !    
                 
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 19282
Age : 66
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Ven 14 Mar 2014 - 20:54

on ne va pas en faire un "fromage" sifflotte  
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 816
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Jeu 1 Mai 2014 - 14:41

Un NH-90 ASW , c'est coûteux et il faudra tenir
compte de ce qui suit :





Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34533
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Jeu 1 Mai 2014 - 15:19

Pas de problème, nos NH90 ne risquent pas de se faire repérer puisqu'ils ne seront pas équipé pour la lutte asw !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 19282
Age : 66
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Jeu 1 Mai 2014 - 17:09

olivier a écrit:
Pas de problème, nos NH90 ne risquent pas de se faire repérer puisqu'ils ne seront pas équipé pour la lutte asw !
petit pays,pourquoi un besoin de ce plus,pourquoi en faire ????  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 70
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Ven 16 Mai 2014 - 12:44

Belga) La base aérienne de Coxyde a officiellement accueilli vendredi le premier des quatre nouveaux hélicoptères NH90 en version navale (NFH) destinés à remplacer vers la mi-2016 les vénérables mais légendaires Sea King de recherche et de sauvetage en mer de l'armée.
Cet appareil à la livrée grise immatriculé RN-02 - le premier exemplaire se trouve depuis huit mois dans le sud de la France pour la formation du personnel navigant et au sol - est arrivé en fin de semaine dernière de l'usine d'Airbus Helicopters de Donauwörth (Bavière, sud de l'Allemagne).
Il a été présenté vendredi au ministre de la Défense, Pieter De Crem, qui a expliqué que ces nouveaux hélicoptères serviraient à la fois pour les missions de recherche et de sauvetage (SAR) en mer, mais embarqueront aussi à bord des frégates multifonctionnelles de la Marine pour, par exemple, des missions de lutte contre la piraterie ou le trafic de drogues.
La Belgique a acquis en juin 2007, pour un montant de près de 300 millions d'euros, huit hélicoptères de type NH90 - quatre en version de transport tactique (TTH) et quatre en version NFH.
Mais le programme, mené en coopération par plusieurs pays européens, a pris des années de retard, principalement pour la version NFH, la plus complexe des deux, contraignant l'armée belge à prolonger la vie de ses Sea King quasi-quadragénaires. (Belga)

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 70
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Ven 1 Aoû 2014 - 13:00

La base aérienne de Coxyde a pris livraison jeudi de son deuxième hélicoptère NH90 en version navale (NFH), un appareil qui doit permettre le remplacement à terme des Sea King vieillissants, a-t-on appris de source militaire.

Cet hélicoptère à la livrée grise, immatriculé RN-01 - il s'agit en fait du premier appareil de ce type construit pour la Belgique - est arrivé en fin d'après-midi en provenance de l'usine d'Airbus Helicopters située à Marignane (sud de la France), a précisé un spécialiste du dossier à l'agence BELGA.

Il avait effectué son premier vol en mai 2013 et été officiellement accepté par l'armée belge le 26 août dernier, à sa sortie d'usine à Donauwörth (Allemagne). Il a entre-temps servi à la formation du personnel navigant et au sol.

Le RN-02, venu directement d'Allemagne, se trouve pour sa part à Coxyde depuis début mai et a notamment participé au défilé militaire de la Fête nationale le 21 juillet dernier.

La Belgique a acquis en juin 2007, pour un montant de près de 300 millions d'euros, huit hélicoptères de type NH90 - quatre en version NFH qui seront basés à Coxyde et quatre en version NFH qui seront basés à Coxyde et quatre en version de transport tactique (TTH), à la livrée kaki, dont trois ont déjà été livrés à la base aérienne de Beauvechain.

Mais le programme, mené en coopération par plusieurs pays européens, a pris des années de retard, principalement pour la version NFH, la plus complexe des deux, contraignant l'armée belge à prolonger la vie de ses Sea King quasi-quadragénaires.

Les hélicoptères de type NFH serviront non seulement pour les missions de recherche et de sauvetage (SAR) en mer, mais embarqueront aussi à bord des frégates multifonctionnelles de la Marine pour, par exemple, des missions de lutte contre la piraterie ou le trafic de drogues.

Les appareils belges étant quasi-semblables aux NH90 néerlandais, ils pourraient effectuer des missions conjointes avec les Pays-Bas, selon le ministre sortant de la Défense, Pieter De Crem, avec l'embarquement d'un hélicoptère belge sur une frégate néerlandaise ou l'inverse.

Selon la Défense, il faudra toutefois encore attendre deux ans avant que les nouveaux appareils ne soient opérationnels et succèdent aux trois derniers Sea King de la 40ème escadrille, entrés en service en novembre 1976.

C'est en effet à partir de la mi-2015, quand les équipages auront acquis suffisamment d'expérience, que les NH90 commenceront à assurer l'alerte, 24 heures sur 24 et sept jours par semaine, d'abord en alternance avec les trois derniers Sea King. La reprise complète de la mission SAR par les nouveaux appareils est prévue vers la mi-2016, selon l'officier responsable du programme, le lieutenant-colonel Jean-Didier Vandezande.


Belga

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 70
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Lun 17 Nov 2014 - 17:45

De mil.be :

Le dernier des quatre NH90 TTH (Tactical Transport Helicopter) commandés en 2005 par la Belgique est officiellement devenu la propriété de la Défense le jeudi 13 novembre. Le lieutenant général Guy Clément, Directeur général des Ressources Matérielles (DG MR) s'est spécialement rendu à Marignane, en France, pour le recevoir.  

Le Tactical Belgian Army 04, dénomination officielle attribuée par NHIndustries, est officiellement devenu le RN-08. Ce 14 novembre, il a pris la direction de la Belgique pour compléter la flotte des NH90 terrestres. « C'est le deuxième NH90 remis à la Belgique cette année », a confié Vincent Dubrule, président de NHIndustries. « En 2014, nous avons livré 38 NH90. À ce jour, nous avons sorti 217 hélicoptères de ce type de nos chaînes. »

Le lieutenant général Clément, en sa qualité de directeur général du département des ressources matérielles, s'est montré très satisfait de cette collaboration franco-belge. « Depuis le 2 octobre 2013, date d'entrée en service du premier NH90 à la Composante Terre, nos appareils ont déjà cumulé quelque 450 heures de vol. » Avec 34 heures de vol par mois, les pilotes belges figurent parmi les plus gros utilisateurs. La disponibilité moyenne des machines est de 67%.

« Nous volons de manière intensive », souligne le lieutenant Valéry Dessers, pilote instructeur sur ce type d'appareil. « Nous volons pour nous entraîner, pour la formation des autres pilotes, des cabin operators qui utiliseront le treuil et des mitrailleurs de bord. Notre planning et celui des hélicoptères sont donc bien remplis. Cela montre bien que nous irons loin et pendant longtemps avec des appareils modernes et performants », ajoute Guy Clément.

Cette livraison est la fin d'une première phase. La deuxième, dite du in service life, durera 30 ou 40 ans. Cette étape consiste en une collaboration encore plus importante entre la Défense belge et le constructeur du NH90.

Pour l'occasion, deux NH90, les RN05 et RN06 livrés en 2012 et 2013, ont rejoint leur petit frère après avoir ont rejoint leur petit frère après avoir quitté le Centre de Vol en Montagne de l'Aviation légère de l'Armée de Terre française, situé à Saillagouse. C'est dans cette localité des Pyrénées que nos pilotes s'entraînent régulièrement au pilotage délicat, rasant la roche pyrénéenne et les pâquerettes en vallée. Ce 14 novembre, les RN-05 et RN-06 ont escorté le RN-08 jusqu'à leur base de Beauvechain, siège du 1 Wing.

Pour leur part, les deux derniers NH90 NFH (Nato Frigate Helicopter) seront livrés à la fin du mois de novembre et au cours du premier semestre 2015. Au total, la base de Coxyde hébergera elle aussi quatre NH90. Ceux-ci remplaceront progressivement les vénérables Sea King dans leurs missions de sauvetage en mer

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34533
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Mar 10 Fév 2015 - 15:47

Belgian NH90 NFH RN-02

cliquer pour agrandir l'image

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5217
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Ven 27 Mar 2015 - 6:05

bonne journée a tous





wavey
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 4574
Age : 75
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Ven 27 Mar 2015 - 11:37

Super le cocpit mais pour moi avec mon alzheimer trop de boutons jirai vers la lune
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 70
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Sam 29 Aoû 2015 - 8:16

Belga) Un des nouveaux hélicoptères NH90 de l'armée a effectué sa toute première intervention vendredi en fin d'après-midi, évacuant vers la Grande-Bretagne un passager d'un ferry souffrant de maux au thorax, a-t-on appris de source militaire.
Cet hélicoptère a décollé vers 18h45 de sa base d'attache de Coxyde pour intervenir, à la demande des autorités britanniques, dans leur zone de responsabilité de la mer du Nord. Il a embarqué un passager d'un ferry pour l'acheminer vers Margate (sud-est de l'Angleterre) en vue d'une hospitalisation, a précisé cette source à l'agence Belga. L'appareil se trouvait toujours à Margate vers 20h30.

Ce genre de mission était assuré depuis 1977 par les anciens Sea King, en voie de remplacement. Les NH90, acquis en 2007 et dont trois des quatre exemplaires ont été livrés depuis mai de l'an dernier, ont été déclarés opérationnels vendredi dernier. Ils ont commencé lundi à prendre l'alerte pour des missions de recherche et de sauvetage ("Search and Rescue", SAR). Ils devraient définitivement remplacer les légendaires Sea King - des appareils au nez rouge caractéristique - d'ici fin 2018.
(Belga)

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 8121
Age : 69
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Sam 29 Aoû 2015 - 9:10

Y avait-il un second hélicoptère pour une autre intervention d'urgence vu qu'il était resté en Angleterre ou est-il resté en stand by là-bas.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 70
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: NH90 : les news   Sam 29 Aoû 2015 - 9:53


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NH90 : les news   

Revenir en haut Aller en bas
 
NH90 : les news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Auxiliary Belgian Navy ships :: Naval Helicopters-
Sauter vers: