Nombre de messages : 1 Age : 61 Localisation : Wavre Date d'inscription : 08/02/2023
Sujet: Présentation Mer 8 Fév 2023 - 5:10
Bonjour, Je me prénomme Xavier, je ne suis pas un ancien de la Marine, ni passionné par la Marine, j'adore l'eau, mais pour nager.
Je suis passionné par la généalogie, mon grand-père maternel à fait la grande guerre "campagne 1916-1918".
Dans le "Détachements des Torpilleurs et Marins". La toute première composante de la Marine belges .
J'ai plusieurs documents, mon frère a gardé les plus beaux (carte du monde dessinée et coloriée par la main de notre grand-père ainsi que les routes empruntées lors de ses trois tours du Monde à bord de Trois-Mats et son coffre de marin). J'ai donc en ma possession un document concernant son "apprentissage" sur une "Barque" dénommée "Gwydyr Castle" dont j'ai trouvé des photos dans un groupe sur Facebook.
J'ai également le document de son congé définitif du 6 février 1920.
Ma question : où puis-je trouver son passé militaire et savoir sur quel bâtiment il a servi, s'il a mis un pied à bord d'un bâtiment!! Pendant la période allant de 1916 à 1918
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2180 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Présentation Mer 8 Fév 2023 - 6:09
Les dossiers personnels militaires
De nombreux visiteurs effectuent des recherches généalogiques et recherchent ainsi les traces d'un ancêtre ayant servi dans l'armée belge. Le Musée royal de l'Armée détient les dossiers de tous les officiers nés avant 1900 ainsi que les dossiers des sous-officiers et des soldats nés entre 1845 et 1888. La base de données est désormais en ligne. Consultez-la ici.