| Ma collection de timbres sur les marines de guerre | |
|
Auteur | Message |
---|
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Sam 10 Déc 2022 - 13:31 | |
| Coucou, Le mois dernier, j'ai présenté en compétition philatélique ma nouvelle collection sur les marines de guerre (période contemporaine). Plusieurs façons d'exposer existent, et j'ai choisi ce qu'on appelle la classe ouverte, qui permet de mélanger des timbres, des enveloppes et des objets non philatéliques (pins, autocollants, badges, etc....) Le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances car ceux qui jugeaient ne semblaient pas intéressés et n'avaient aucune connaissance du milieu marin. J'ai tenté d'évoquer avec les timbres et le matériel disponibles (c'est moins évident de trouver le timbre qui évoque ce que l'on désire montrer) tout ce qui touche tant du personnel, du matériel, des missions et des rituels de la marine, découvrez par vous-même avec ces quelques images, un sacré travail tout de même quand on démarre de rien...la collection complète fait 48 pages et je vais ajouter 16 pages pour la représenter à nouveau dans quelques mois. |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Sam 10 Déc 2022 - 13:34 | |
| |
|
| |
shrek Vice-amiral
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Sam 10 Déc 2022 - 13:37 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Sam 10 Déc 2022 - 13:56 | |
| Super _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6275 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Sam 10 Déc 2022 - 14:58 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51236 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Sam 10 Déc 2022 - 15:44 | |
| Excellent |
|
| |
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33261 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Sam 10 Déc 2022 - 17:16 | |
| Magnifique _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2428 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| |
| |
shrek Vice-amiral
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Dim 11 Déc 2022 - 11:49 | |
| Merci pour les compliments , ça me motive à continuer et encore améliorer J'ai encore pas mal de timbres et documents en stock pour l'agrandir, je pense développer plus sur les diverses frégates et les sous-marins selon leurs spécificités, j'avais dû ici un peu compresser par manque de place. La collection, en fait est encore plus jolie que sur des fichiers d'ordinateurs, avec le relief des pins et des pièces ajoutées, la couleur des timbres, ça donne une dimension tout autre. Si ça intéresse des gens d'avoir la collection complète, je peux la placer temporairement sur un site de téléchargement (difficile de faire autrement car ce sont des gros fichiers pdf gourmands en Kb et du coup ne passent pas par mail normal). Si des gens intéressés, faites-moi un message perso avec votre adresse mail, du coup, je vous enverrai un lien où vous n'aurez qu'à cliquer sur télécharger les fichiers et puis lire à votre aise (le nom du site, c'est grosfichiers). |
|
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre Dim 11 Déc 2022 - 14:22 | |
| - shrek a écrit:
- Merci pour les compliments , ça me motive à continuer et encore améliorer
J'ai encore pas mal de timbres et documents en stock pour l'agrandir, je pense développer plus sur les diverses frégates et les sous-marins selon leurs spécificités, j'avais dû ici un peu compresser par manque de place.
La collection, en fait est encore plus jolie que sur des fichiers d'ordinateurs, avec le relief des pins et des pièces ajoutées, la couleur des timbres, ça donne une dimension tout autre.
Si ça intéresse des gens d'avoir la collection complète, je peux la placer temporairement sur un site de téléchargement (difficile de faire autrement car ce sont des gros fichiers pdf gourmands en Kb et du coup ne passent pas par mail normal).
Si des gens intéressés, faites-moi un message perso avec votre adresse mail, du coup, je vous enverrai un lien où vous n'aurez qu'à cliquer sur télécharger les fichiers et puis lire à votre aise (le nom du site, c'est grosfichiers). A quant le livre il sera super de la façon que tu réalises ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de timbres sur les marines de guerre | |
| |
|
| |
|