| Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait | |
|
Auteur | Message |
---|
I.Wertz Maître Principal
Nombre de messages : 252 Age : 80 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
| Sujet: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Jeu 3 Nov 2022 - 14:44 | |
| Du 17 au 26 octobre, ma femme avait réservé un voyage en Slovénie. Je n'étais pas enthousiaste mais elle y tenait beaucoup. Nous avons logé dans un hôtel moderne et confortable (mais pas trop à mon goût car trop grand) entre le petit port de Pirano et la ville de Portoroz qui est une station balnéaire du genre Knok-le-Zout (Donc pas mon style non plus). Pirano est un petit port ancien avec des rues très étroites style méditerranéen et bien sympa. Après avoir marché le long des quais plusieurs fois J'ai découvert qu'il existait un petit musée du scaphandrier que je me suis empressé d'aller visiter C'est un petit musée privé, créé par un ancien scaphandrier habitant ce port. Il n'y a que deux salles, une pour la plongée et l'autre sur les sous-marins qui avaient toujours passionnés cet homme bien que n'ayant jamais navigué sur ces unités. Je vais poster des photos mais je ne suis pas à même de fournir des explications car (ne vous foutez pas de ma gueule) je me suis rendu compte que j'avais oublié mes lunettes à l'hôtel et je ne ne savais rien lire . Le petit port, ancien port de pêche mais maintenant principalement une marina La Grand-Place avec la statue d'une gloire né dans la ville du temps où elle faisait encore partie de la République de Venise. Guiseppe Tartini, violoniste du XVIIème siècle. L'entrée du Musée
Dernière édition par I.Wertz le Jeu 3 Nov 2022 - 15:14, édité 3 fois |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4057 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Jeu 3 Nov 2022 - 14:50 | |
| Deux de mes enfants y sont allés il y a quelques années, avec leur groupe de danses folkloriques. Très belle petite ville apparemment et, on y parle couramment l'italien... On attend tes photos |
|
| |
I.Wertz Maître Principal
Nombre de messages : 252 Age : 80 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Jeu 3 Nov 2022 - 15:29 | |
| |
|
| |
I.Wertz Maître Principal
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Jeu 3 Nov 2022 - 15:31 | |
| |
|
| |
I.Wertz Maître Principal
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Jeu 3 Nov 2022 - 15:32 | |
| |
|
| |
I.Wertz Maître Principal
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Jeu 3 Nov 2022 - 15:33 | |
| |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11701 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Jeu 3 Nov 2022 - 16:30 | |
| Bonjour et merci, l'ami, pour photos et commentaires. Cela valait vraiment le coup, de nous faire partager ta visite. Cordialement. Xavier |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33542 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Jeu 3 Nov 2022 - 18:54 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Ven 4 Nov 2022 - 12:33 | |
| |
|
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5663 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Découvertes lors d'un voyage qui ne me plaisait Dim 6 Nov 2022 - 9:27 | |
| |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait Dim 6 Nov 2022 - 10:50 | |
| Je suis aussi passé à Portoroz il y a quelques années dans les années 90. On sent bien l'influence de l'Italie, jadis occupée. Certaines rues sont encore indiquées en italien. Et le souvenir dans un resto le vieux patron ne parlait ni l'anglais ni le français mais bien l'italien, il l'avait appris avant ou pendant la guerre. |
|
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 450 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2490 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvertes inattendues lors d'un voyage qui ne me plaisait | |
| |
|
| |
|