Bon il y aura bien longtemps que je signalais que j'en mettrai plus à mon sujet. Nous y voilà.
Donc:
Entré à la ZM/FN (St Kruis) le 23/8/65 comme "volontaire Otan" (cinq ans), candidat radariste.
Entre temps j'avais fait un autre passage au Petit Château comme candidat Sous-Off à la Force Navale, comme radio-télégraphiste.
Sachant cela, j'ai été mis au service "entretien" et j'ai peint en blanc à peu près toute la caserne... (avec des planques dans le champs de tir lol).
Le 01.10.1965: entrée à l'ECSO.
La formation générale, (voyage vers la Norvège à bord du Kamina) puis formation télégraphiste (voyage à Montréal toujours à bord du Kamina).
Formation terminée, je suis envoyé à bord du tout nouveau Zinnia et nous partons vers la Méditerranée pour les essais.
Je passe tous les petits problèmes rencontrés et les escales forcées...
Puis comme je le disais dans ma première présentation, la demoiselle ne voulant pas épouser un marin, je quitte (bien à regrets) la Force Navale pour passer à la Gendarmerie.
Formation puis après un tout petit passage en groupe mobile je postule pour l'EMG GD-CTR. J'y suis accepté et j'y reste jusqu'en 1974.
1974 me voit partir vers le Détachement GD à Shape (Casteau). Au bout d'un an de fonction "normale" (gardes aux entrées, patrouilles de sécurité ou de constatations) je suis invité à rejoindre la Section Judiciaire (Section d'Enquête). Pas mal de belles enquêtes.
Puis démilitarisation, puis mort de la Gendarmerie pour une Police Fédérale.
Pensionné en 2012, j'habite maintenant la région de Mons (Havré).
J'occupe encore les fonctions de Secrrétaire de l'Association des Anciens Sous-Officiers du Shape, de Secrétaire/Trésorier de l'Amicale des Anciens Gendarmes du Shape et la fonction de Vice-Président du Club de Pêche du Shape.
De très gros problèmes de santé m'interdisent toute activité physique hélas.
Bon, ben je crois que j'ai tout dit? J'ai un fils qui a deux enfants et suis remarié avec une Dame qui a un fils ayant lui-même deux enfants.