une bonne nouvelle pour notre amis Laurent "Archer"
et je crois qu'il vas retourner tirer a l'arc a Sprimont
Publié le 05-04-22 à 15h09 - Mis à jour le 05-04-22 à 15h09
Les frères Noblesse ont décroché la médaille d’or au concours international de Lyon, après l’or mondial à Bruxelles en 2021.
Le meilleur pastis au monde est belge !
Quelle ardeur cet Ardent ! Le pastis belge de Sprimont-Liège vient en effet de rafler au nez des Français et autres concurrents internationaux la médaille d’or au concours international de Lyon. La troisième dans un concours mondial puisque ce spiritueux avait volé la vedette au concours mondial de Bruxelles en 2021 et à l’International Trophy de Francfort en 2020. Edouard Noblesse avoue bien volontiers que " remporter cette récompense dans le pays d’origine du pastis, est vraiment gratifiant ". Et que cette reconnaissance honorifique est toujours bienvenue pour un anisé saisonnier.
Ce pastis titre 45°, un niveau d’alcool obligatoire pour obtenir l’appellation de "Pastis de Marseille". Lorsque les frères Noblesse reprennent en 2017 la distillerie-liquoristerie familiale de Sprimont, disparue après la Deuxième Guerre mondiale, ils entendent bien renouveler le genre et laisser s’exprimer leurs goûts, leurs envies, tout en gardant les bases des recettes et procédés de l’entreprise fondée par leur arrière-arrière-grand-père.