Nombre de messages : 7724 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: l'ail des ours Mer 30 Mar 2022 - 9:54
bonjour a tous
connaissiez-vous
l'ail des ours?? Ne pas confondre avec le muguet qui lui est toxique
Que cuisiner avec de l’ail des ours ?
Cette plante peut s’utiliser de nombreuses manières en cuisine. On peut l’utiliser comme n’importe quelle plante aromatique en assaisonnement dans une vinaigrette par exemple ou finement et haché dans une sauce de viande ou de poisson. On peut aussi l’incorporer à un cake salé avec du fromage de chèvre ou de la truite fumée.
un Beurre d’ail des ours : 100 grammes de feuilles finement hachées, mélangées avec 500 grammes de beurre ramolli et du sel. Malaxez le tout, faites des portions et mettez les au congélateur
L’info en plus : L’ail des ours est l’une des plantes les plus riches en vitamine C. Bon pour le cœur, l’estomac et dépuratif, de quoi bien préparer l’été
Archer Amiral
Nombre de messages : 32566 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: l'ail des ours Mer 30 Mar 2022 - 16:21
J'en ai au jardin et le comble c'est qu'après en avoir testé en cuisine mon épouse n'en veut plus et veux que je les arrache ce qui me désole .
I.Wertz 1er Maître chef
Nombre de messages : 238 Age : 80 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
Sujet: Re: l'ail des ours Mer 30 Mar 2022 - 16:46
J'en ai aussi au jardin mais jamais essayé; De toute façon si madame n'aime pas je le garderais quand-même pour la décoration.
Archer Amiral
Nombre de messages : 32566 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: l'ail des ours Mer 30 Mar 2022 - 19:49
Lorsque je faisais du tir à l'arc, il y avait un parcourt où l'odeur de l'ail des ours était obsédante. Passer une journée dans cet odeur est très désagréable.