Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3153 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: un peu d'histoire Lun 28 Mar 2022 - 15:26
Piètre figure le Bernadotte à côté des "vedettes" de l'époque , il est plus connu pour ses erreurs et ses trahisons que pour ses faits d'armes. Ne surtout pas oublier le fait qu'il était le mari de Désirée Clary la première fiancée du jeune Napoléon Bonaparte ce qui pourrait expliquer certaines choses .
I.Wertz Maître chef
Nombre de messages : 166 Age : 79 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
Sujet: Re: un peu d'histoire Lun 28 Mar 2022 - 18:03
Pour la première video, cela me convainc encore plus que Bonaparte n’était qu’une ordure comme tous les tyrans qui manipulait sa population pour qu’elle l’aide à satisfaire son besoin de conquête et de domination. Il est très facile pour ces despotes de faire croire que leur armées doivent pouvoir mourrir fièrement pour leur partie mais en fait ce n’est que pour la gloire des pervers narcissiques qui les commandes alors qu’eux même ne prennent que très peux de risques. Après chaque victoires Bonaparte a toujours procuré des beaux postes à sa famille et ceux qui jouaient son jeux (tout comme l’ont fait , Jules César, Adolphe, et maintenant Poutine sans oublier Erdogane) . Les combines financières ont toujours existé de la part des génies de la finance, ils n’ont fait que profiter du sacrifice du peuple et de l’ambition maladive des seigneurs de la guerre. Vidéo 2 il est facile de traiter Bernadotte d’incapable, de lâche, de traitre, alors que, pour moi, c’était juste un homme qui ne voulait pas faire mourrir inutilement des milliers d'hommes pour une cause qu'il trouvait injuste. Il a prouvé son humanité durant son règne en tant que roi de Suède. Désolé Roger mais je vois tout cela d’un œil différant. Pour moi une armée est la pour défendre son pays et nous pour attaquer les autres. Naturellement nous faisons partie d’une organisation internationale qui nous lie dans la participation dans certains conflits qui menacent la sécurité et la liberté des membres de cette organisation. .
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2017 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: un peu d'histoire Mar 29 Mar 2022 - 11:51
Nous étions en Corse en 1970 près de la base de Solenzara dans un camp de la Force navale.
En excursion à Bastia nous demandions aux corses où se trouvait le café Waterloo....je ne vous dis pas leurs têtes !
Dernière édition par jean-luc V le Mar 29 Mar 2022 - 12:15, édité 1 fois
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7632 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: un peu d'histoire Mar 29 Mar 2022 - 12:02
salut Jean Luc Par contre tu aurai demander
Café Napoléon: 17 Bd du Général de Gaulle, 20200 Bastia, France
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2017 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: un peu d'histoire Mar 29 Mar 2022 - 12:16
Oui Christian car des cafés Iena, Austerlitz...etc ca il y en a !!
Et pour compléter, nous avions fait du stop, j'étais à l'arrière de la voiture, quelque chose de dur se trouvait sous une couverture en dessous de mes fesses... un fusil de chasse, normal ont était en Corse
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 2904 Age : 76 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
Sujet: Re: un peu d'histoire Mar 29 Mar 2022 - 13:29
La Corse demande sont autonomie.... dommage que je ne peux pas il adore les je confirme mes souvenirs de plusieurs séjours inoubliables....
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7632 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: un peu d'histoire Mar 29 Mar 2022 - 14:22
Salut les amis
j'adore la Corse pour y avoir été plusieurs fois avec les Paras Commando c'est un pays formidable tant habitants et région, il vaut mieux avoir un fusil sous les fesses qu'un sanglier qui te coure dessus; tu ferais la GR20 en moins de 2 minutes
I.Wertz Maître chef
Nombre de messages : 166 Age : 79 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
Sujet: Re: un peu d'histoire Mar 29 Mar 2022 - 16:59
J’aime beaucoup la Corse mais pas Napoleon ni les chats corses. Nous avions passé une semaine à Porticcio au sud de la baie d’Ajaccio, et un soir, nous allions manger sur notre terrasse, ma femme avait préparé une bonne entrecôte grillée. Quand nous nous sommes mis à table, ma femme me demande d’aller chercher la bouteille d mousseux dans la cuisine, j’arrive au frigo, je sort la bouteille, je me retourne et, en moins de deux secondes, je vois un chat sauter sur la table, prendre mon entrecôte dans sa gueule et repartir en courant. Ma femme n’avais rien vu car cela avait été si vite, je crois qu'il avait bien préparé son coup car car il a sauté juste là où était ma viande. Je l’ai encore vu rôder dans les environs ce bandit corse mais il n’a plus oser s’approcher.
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3153 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: un peu d'histoire Mar 29 Mar 2022 - 18:40
Réponse en vrac pour Bernadotte disons qu'il a bien roulé quand s'était pour son propre compte sinon avant cela il comptait parmi les pires à cette époque d'arrivistes du nouveau régime et il y en avait beaucoup.
Jean Luc tu t'en es bien tiré avec ta vanne sur Waterloo .Un jour dans un jeu au club med j'avais cité en rigolant Napoléon comme le plus grand bandit corse et les GO de l'endroit mon fait la gu... pendant toute la fin de mon séjour . Autre gag un jour sur la citadelle de Calvi un peu avant le départ du "Conté de Nice " alors que j'avais une coupe d'été et que mes papiers étaient resté dans le coffre du village ,je m'étais fait choper par les gendarmes qui cherchaient un para déserteur ce qui était plutôt flatteur physiquement et en plus mon accent n'arrangeait rien .Mais bon cela a été vite règlé .
Thierry Lentz : " Napoléon n'est pas comme le commun des mortels "
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un peu d'histoire
un peu d'histoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum