www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Bouton10  Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 27 ... 52  Suivant
AuteurMessage
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:26

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 18:48

Le batteur des Rolling Stones Charlie Watts est mort à l'âge de 80 ans


Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Rs_web10

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé mardi à Londres à l'âge de 80 ans, a annoncé son agent, déplorant la disparition de "l'un des plus grands batteurs de sa génération".

"C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts", a indiqué dans un communiqué son agent, précisant qu'il était "décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille".


Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:01

salut_pancarde

Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, est décédé à l’age de 80 ans
Desolé mais je dois l'annoncer aussi , il m'est impossible de faire autrement indecis



RIP

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 7:25

Charlie Watts, la mesure des Rolling Stones, "le calme au milieu de la tempête"


Charlie Watts, l'élégant batteur des Rolling Stones décédé mardi -qui s'est toujours tenu à l'écart des folies de ses compères - est resté pendant plus d'un demi-siècle l'imperturbable métronome du groupe tout en nourrissant une passion pour le jazz.





Le musicien est "décédé paisiblement dans un hôpital de Londres" mardi, "entouré de sa famille", a annoncé son agent Bernard Doherty. Il avait déjà averti début août qu'il manquerait la tournée américaine du groupe à l'automne après avoir subi "une intervention".

Avec son visage impassible et son talent unanimement reconnu en matière de rythmique binaire, il offrait sur scène le parfait contrepoint aux déhanchements frénétiques de Mick Jagger et aux pitreries électriques des guitaristes Keith Richards et Ronnie Wood.

Et pendant que ses amis multipliaient "les divorces, les addictions, les arrestations et les folles engueulades", selon un inventaire dressé par le Mirror, Charlie Watts, le taiseux, passait une vie sereine aux côtés de Shirley Shepherd, sa femme depuis 50 ans, et leur fille Seraphina, dans leur haras pour pur-sangs arabes du Devon, en Angleterre.

"Pendant cinquante années de chaos, le batteur Charlie Watts a représenté le calme au milieu de la tempête Rolling Stones, aussi bien sur la scène qu'en dehors", estimait le tabloïd britannique en 2012.

Le musicien n'a toutefois pas été totalement imperméable aux dépendances du groupe: dans les années 80, il suit une cure de désintoxication à l'héroïne et à l'alcool. Mais il assure avoir totalement décroché. "Cela a été très court pour moi. J'ai juste arrêté, c'était pas quelque chose pour moi", confiait ce musicien taciturne qui a survécu à un cancer de la gorge en 2004.


Né le 2 juin 1941 à Londres, Charlie Watts vient à la musique par le jazz. C'est son voisin Dave Green qui l'initie à 13 ans. Ils formeront trente ans plus tard le quartette "The A, B, C & D of Boogie-Woogie".

"Nous écoutions ensemble Duke Ellington, Chet Baker et Charlie Parker et c'était tout ce que nous rêvions de faire", raconte à l'AFP en 2011 cet amateur du swing.

Autodidacte en batterie, le musicien apprend à jouer à l'oreille, en regardant les joueurs dans les clubs de jazz londoniens. "Je ne suis jamais allé dans une école pour apprendre à jouer du jazz. Ce n'est pas ce que j'aime. Ce que j'aime dans le jazz, c'est l'émotion".

Tout au long de sa carrière avec les Rolling Stones, celui qui tenait ses baguettes à l'envers en frappant avec le gros bout, continue en parallèle le jazz. Il enregistre plusieurs disques sous son nom avec un quintette (Charlie Watts Quintet) puis un dixtuor (Charlie and the tentet Watts).

Après des études d'art, il travaille comme graphiste dans une grosse agence de publicité et joue, sur cachet, avec une kyrielle de groupes de jazz à Copenhague, puis à Londres. Il finit par se laisser convaincre en 1963 de rejoindre les Rolling Stones, alors une petite formation balbutiante.

"Je suis béni", disait Keith Richards. "Le premier batteur avec qui j'ai commencé il y a 40 ans est l'un des meilleurs au monde. Avec un bon batteur, on est libre de faire tout ce qu'on veut".

Mais Charlie Watts a toujours affiché une modestie sans faille. Pour lui, "jouer dans un quartette de jazz intimiste et dans des stades avec les Rolling Stones n'est pas si différent".

Avec le temps, il est devenu indifférent, en apparence du moins, aux perspectives de séparation du groupe.

"Annoncer la tenue d'un dernier concert ne serait pas un moment particulièrement triste pour moi. Je continuerai à être ce que j'étais hier ou aujourd'hui", confiait-il en 2018 au magazine New Musical Express (NME), alors que la bande de septuagénaires préparait une nouvelle tournée.

Celui qui a été adoubé comme le douzième meilleur batteur de tous les temps par le magazine Rolling Stones reconnaissait en toute honnêteté avoir eu plusieurs fois envie de quitter le groupe.

"A la fin de chaque tournée, je m'en allais. On travaillait pendant six mois aux États-Unis et je disais, c'est fini, je rentre à la maison. Puis, deux semaines plus tard, je me mettais à tourner en rond et ma femme me disait: Pourquoi ne retournes-tu pas travailler? Tu es un cauchemar".
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:41

Merci Bosco .



salut


Dernière édition par Sail Roger le Mer 25 Aoû 2021 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 52Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 27 ... 52  Suivant
 Sujets similaires
-
» les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (1)
» les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (2)
» Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN
» les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (2)
» Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: