www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  uniforme - uniforme : renseigement technique Bouton10  uniforme - uniforme : renseigement technique Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 uniforme : renseigement technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monsblot
1er Maître
1er Maître
monsblot

Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Bomal-sur-Ourthe
Date d'inscription : 22/04/2008

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:16

Bonjour à tous,qui de vous saurait me remettre en mémoire comment ont fesait le fameux noeud que l'on tournait en rond et que l'on acrochais au "Jumper",je crois qu'il fallait le plier en 7,mais après mes neurones me lache.
bonne journée à tous
Bernard. marin question beer
Revenir en haut Aller en bas
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:24

J'AI TROUVE CECI

Cravate du matelot (Nelson)

Est pliée dans le sens de la plus grande longueur de manière à former un bandeau de 3 doigts de large. Ce bandeau est passé sous le col de la vareuse les bouts d’égale longueur se rejoignent sur le sternum et passent de l’extérieur vers l’intérieur et du bas vers le haut autour du cordon de serrage de la blouse par trois fois de façon à former un rouleau que le cordon serrara d’un double noeud, les bouts du cordon coupés en biseau pendent librement sur la vareuse de la longueur d’une main.
uniforme - uniforme : renseigement technique Cravat13

1.NOUE LE CORDON
uniforme - uniforme : renseigement technique Tenue_10

2.ROULER LA CRAVATE
uniforme - uniforme : renseigement technique Tenue_11

3.SERRER LE CORDON
uniforme - uniforme : renseigement technique Tenue_12
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:07

Salut,
Quand j'y étais, aucuns bouts ne devaient dépasser si ma mémoire est bonne. La "cravate" tournée 7 fois autour du cordon et tous les bouts rentrés à l'intérieur. Enfin, du temps où les jumpers n'avaient plus de fermeture éclair. Je suis entré à la FN quand on avait abandonné les pattes d'éléphants.
à +
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:19

Nicmataf a écrit:
Salut,
Quand j'y étais, aucuns bouts ne devaient dépasser si ma mémoire est bonne. La "cravate" tournée 7 fois autour du cordon et tous les bouts rentrés à l'intérieur. Enfin, du temps où les jumpers n'avaient plus de fermeture éclair. Je suis entré à la FN quand on avait abandonné les pattes d'éléphants.
à +

Seuls les navigants pouvaient laisser sortir les bouts de la cravate.


JeanMi


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:42

JeanMi a écrit:

Seuls les navigants pouvaient laisser sortir les bouts de la cravate.


JeanMi


marin barre
Salut JeanMi,
Il n'y avait qu'une seul façon de porter l'uniforme dans la ZM-FN. Que tu sois rampant ou naviguant. L'inspection des tenues ne servaient pas à rien. mp
Peut-être que de ton temps les matelots laissaient les bouts de la cravate dehors mais les instances supérieures ont sans doute trouvé que ça faisait négligé ou débraillé... ? Toujours est-il qu'on a fait marche arrière et TOUT le monde devait rentrer les bouts de la cravate.
Mais nous n'allons quand même pas aller à l'abordage pour une cravate, hein ? destroyer

à +
beer
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:56



je confirme pas de floches à l'extérieur !! non mais !! attention attention papi

papy michel !
Revenir en haut Aller en bas
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: floche !!   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:09

salut les Matafs

aux risques d'en contredire certains .
je viens de verifier sur des photos scannées cette semaine les "floches"
en aoust 1968 une photo a l'instruction "canot de permissionnaire" floche sortie !!!
en fevrier 1969 "plymouth avant sortie "floche sortie !!
en avril ou mai "portmousth manoeuvre pour defilé NATO floche sortie.!!
enfin "las palmas " tenue tropicale "floche rentrée !!!
stocklom sortie floche sortie !!!
il me semble que si reglement "non" respecté a l'inspection de sortie ont etaient tous recalés !!

bonne journée a tous
Namurois
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:15

Salut les amis,

Sans vouloir faire marche arrière, disons qu'à chaque époque (et uniforme) différent, une tenue différente. Donc, chacun a raison. Et celui qui prône ou affirme une chose, doit se situer dans son époque et ne pas être catégorique pour les autres époques. Sinon, on induit en erreur nos ami(e)s du forum qui n'ont pas eu la joie et la chance d'être dans la ZM-FN, Composante Marine, Marine etc... diplomate CQFD !
Amitié navale
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:26

Bonjour à tous, ayant vérifié sur les photos du trombinoscope, avant le Jumper fermer les floches était dedans.
Pour ma par je les ai toujours porté à l' intérieur
indecis
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:22

M930 ROCHEFORT :Canaries et Suède en 1969. Voyez les tenues

uniforme - uniforme : renseigement technique Canari11

uniforme - uniforme : renseigement technique Stock10

P.S. José, si de temps en temps, avec la tenue tropicale, on rentrait la cravate, c'était dû au fait, que contrairement au jumper officiel, aucun passant ne permettait de nouer la cravate près de la fermeture éclaire. La cravate glissait, et par facilité, on la rentrait à l'intérieur du jumper

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

uniforme - uniforme : renseigement technique 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
M917
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
M917

Nombre de messages : 942
Age : 78
Localisation : 6181 Gouy-lez-Pieton
Date d'inscription : 20/10/2007

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:51

Salut à tous. carton jaune hurler
En tout cas en 1967 je me suis fait coincer à Cédra au bas de la coupée du M 917 parce que les floches de mon Nelson n'étaient pas rentrées.
Retour à bord pour me mettre en règle d'habillement et revenir au canot suivant pour rentrer en permission.
C'était fréquent d'être contrôlé aussi bien pour les chaussures, la coiffure et les plis du pantalon par l'officier de quart.
Bonne fin de WE et bon vent.
Jean-Pierre.
thank
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:54

je persiste


pas de floches dehors !!!crevindiou !!

les floches dehors c'était pour la frime un peu comme les caps retournés et les cols coupés !!ou les plis du pantalon moins larges (heu moi tous mes plis étaient en dessous de mon genou (au lieu de la largeur de la carte d'identité militaire celle de la civile ) bon il y a certainement prescription maintenant je peux le dire !!!(et la tirette au jumper de sortie ossi !!! )

papy michel

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:26

Bon si nous sommes partis comme cela... comme pour les insigne de spécialités ...

Papy michel à toujours raison... J'ajoute les corbeaux (habitants de Trazegnies) sont en réalité des Courcellois !
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:34

ah non :en son temps ,les Courcellois ( très endettés ) ont annexés les Corbeaux qui étaient une commune riche !!Cela s'appelait : Fusion de commune !!!



donc ACTE !!

papy michel non non attention duel bouh accordeon violon Smilie 18 study papi pluie
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:42

Et bien, c'est comme les uniformes (les choses changent avec le temps)

J'étais certains de la réaction et l'avais réfléchie avant uniforme - uniforme : renseigement technique 761398

Tactique militaire que l'embuscade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




uniforme - uniforme : renseigement technique Empty
MessageSujet: Re: uniforme : renseigement technique   uniforme - uniforme : renseigement technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme : renseigement technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uniformes de la force navale
» ex P907 RUPEL (vedette fluviale)
» Technique pour comment noué le col ZM-FN
» Les nouveaux uniformes de travail de notre Marine
» Uniforme : Evolution des grades.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: