| uniforme : renseigement technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monsblot 1er Maître

Nombre de messages : 179 Age : 71 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008
 | Sujet: uniforme : renseigement technique Ven 25 Avr 2008 - 9:16 | |
| Bonjour à tous,qui de vous saurait me remettre en mémoire comment ont fesait le fameux noeud que l'on tournait en rond et que l'on acrochais au "Jumper",je crois qu'il fallait le plier en 7,mais après mes neurones me lache. bonne journée à tous Bernard.  |
|
 | |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Ven 25 Avr 2008 - 10:24 | |
| J'AI TROUVE CECI Cravate du matelot (Nelson) Est pliée dans le sens de la plus grande longueur de manière à former un bandeau de 3 doigts de large. Ce bandeau est passé sous le col de la vareuse les bouts d’égale longueur se rejoignent sur le sternum et passent de l’extérieur vers l’intérieur et du bas vers le haut autour du cordon de serrage de la blouse par trois fois de façon à former un rouleau que le cordon serrara d’un double noeud, les bouts du cordon coupés en biseau pendent librement sur la vareuse de la longueur d’une main.  1.NOUE LE CORDON  2.ROULER LA CRAVATE  3.SERRER LE CORDON  |
|
 | |
Nicmataf Amiral de division

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Lun 12 Oct 2009 - 21:07 | |
| Salut, Quand j'y étais, aucuns bouts ne devaient dépasser si ma mémoire est bonne. La "cravate" tournée 7 fois autour du cordon et tous les bouts rentrés à l'intérieur. Enfin, du temps où les jumpers n'avaient plus de fermeture éclair. Je suis entré à la FN quand on avait abandonné les pattes d'éléphants. à + |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Lun 12 Oct 2009 - 23:19 | |
| - Nicmataf a écrit:
- Salut,
Quand j'y étais, aucuns bouts ne devaient dépasser si ma mémoire est bonne. La "cravate" tournée 7 fois autour du cordon et tous les bouts rentrés à l'intérieur. Enfin, du temps où les jumpers n'avaient plus de fermeture éclair. Je suis entré à la FN quand on avait abandonné les pattes d'éléphants. à + Seuls les navigants pouvaient laisser sortir les bouts de la cravate. JeanMi  |
|
 | |

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Jeu 15 Oct 2009 - 11:42 | |
| - JeanMi a écrit:
Seuls les navigants pouvaient laisser sortir les bouts de la cravate.
JeanMi
 Salut JeanMi, Il n'y avait qu'une seul façon de porter l'uniforme dans la ZM-FN. Que tu sois rampant ou naviguant. L'inspection des tenues ne servaient pas à rien.  Peut-être que de ton temps les matelots laissaient les bouts de la cravate dehors mais les instances supérieures ont sans doute trouvé que ça faisait négligé ou débraillé... ? Toujours est-il qu'on a fait marche arrière et TOUT le monde devait rentrer les bouts de la cravate. Mais nous n'allons quand même pas aller à l'abordage pour une cravate, hein ? à +  |
|
 | |
papy michel Maître Principal

Nombre de messages : 296 Age : 81 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
 | |
 | |
namurois Second Maître

Nombre de messages : 116 Age : 74 Localisation : profondeville Date d'inscription : 24/12/2009
 | Sujet: floche !! Dim 3 Avr 2011 - 10:09 | |
| salut les Matafs
aux risques d'en contredire certains . je viens de verifier sur des photos scannées cette semaine les "floches" en aoust 1968 une photo a l'instruction "canot de permissionnaire" floche sortie !!! en fevrier 1969 "plymouth avant sortie "floche sortie !! en avril ou mai "portmousth manoeuvre pour defilé NATO floche sortie.!! enfin "las palmas " tenue tropicale "floche rentrée !!! stocklom sortie floche sortie !!! il me semble que si reglement "non" respecté a l'inspection de sortie ont etaient tous recalés !!
bonne journée a tous Namurois |
|
 | |

| Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Dim 3 Avr 2011 - 11:15 | |
| Salut les amis, Sans vouloir faire marche arrière, disons qu'à chaque époque (et uniforme) différent, une tenue différente. Donc, chacun a raison. Et celui qui prône ou affirme une chose, doit se situer dans son époque et ne pas être catégorique pour les autres époques. Sinon, on induit en erreur nos ami(e)s du forum qui n'ont pas eu la joie et la chance d'être dans la ZM-FN, Composante Marine, Marine etc...  CQFD ! Amitié navale |
|
 | |
Virlée Amiral

Nombre de messages : 2511 Age : 75 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Dim 3 Avr 2011 - 13:26 | |
| Bonjour à tous, ayant vérifié sur les photos du trombinoscope, avant le Jumper fermer les floches était dedans. Pour ma par je les ai toujours porté à l' intérieur |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Dim 3 Avr 2011 - 14:22 | |
| M930 ROCHEFORT :Canaries et Suède en 1969. Voyez les tenues   P.S. José, si de temps en temps, avec la tenue tropicale, on rentrait la cravate, c'était dû au fait, que contrairement au jumper officiel, aucun passant ne permettait de nouer la cravate près de la fermeture éclaire. La cravate glissait, et par facilité, on la rentrait à l'intérieur du jumper |
|
 | |
M917 Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 938 Age : 78 Localisation : 6181 Gouy-lez-Pieton Date d'inscription : 20/10/2007
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Dim 3 Avr 2011 - 14:51 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 296 Age : 81 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Lun 4 Avr 2011 - 0:54 | |
| je persiste
pas de floches dehors !!!crevindiou !!
les floches dehors c'était pour la frime un peu comme les caps retournés et les cols coupés !!ou les plis du pantalon moins larges (heu moi tous mes plis étaient en dessous de mon genou (au lieu de la largeur de la carte d'identité militaire celle de la civile ) bon il y a certainement prescription maintenant je peux le dire !!!(et la tirette au jumper de sortie ossi !!! )
papy michel
|
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7382 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Lun 4 Avr 2011 - 1:26 | |
| Bon si nous sommes partis comme cela... comme pour les insigne de spécialités ... Papy michel à toujours raison... J'ajoute les corbeaux (habitants de Trazegnies) sont en réalité des Courcellois ! |
|
 | |

| Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Lun 4 Avr 2011 - 1:34 | |
| |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7382 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique Lun 4 Avr 2011 - 1:42 | |
| Et bien, c'est comme les uniformes (les choses changent avec le temps) J'étais certains de la réaction et l'avais réfléchie avant Tactique militaire que l'embuscade  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: uniforme : renseigement technique  | |
| |
|
 | |
|