www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge Bouton10  Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Partagez
 

 Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44982
Age : 53
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge Empty
MessageSujet: Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge   Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:57

Citation :
Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge: le port deviendra le plus grand à conteneurs d'Europe

Le port d'Anvers-Bruges qui devrait être créé d'ici la fin de l'année deviendra le plus grand port à conteneurs (157 millions de tonnes) en Europe, devant Rotterdam (153 millions de tonnes), et le 13e port mondial en termes de conteneurs de 20 pieds (13,8 millions d'EVP/TEU), ont fait savoir les deux entités vendredi dans la foulée de l'annonce de leur fusion.

La nouvelle structure sera également l'un des plus grands ports de marchandises (break bulk) avec 8 millions de tonnes, et le plus grand port pour le transbordement de véhicules en Europe (près de 3 millions de nouveaux véhicules). Elle sera aussi la plus grande place du Benelux pour les navires de croisière, ayant enregistré en 2019 près de 900.000 passagers à Zeebrugge et à Anvers.

De plus, le port assurera plus de 15% du transit total de gaz en Europe et demeure le principal pôle chimique en Europe. Les responsables ont également vanté vendredi, à l'occasion de la signature de l'accord de fusion, la complémentarité des deux sites. "Anvers est très efficace dans le transport et le stockage de conteneurs, de breakbulk et de produits chimiques, et Zeebrugge est un port important dans le transport ro/ro, le traitement de conteneurs et le transbordement de gaz naturel liquéfié."

Sur le plan environnemental, "Port of Antwerp-Bruges souhaite s'imposer comme le premier pôle d'importation d'hydrogène vert et comme un pionnier actif dans l'économie de l'hydrogène".

Le port d'Anvers accueille quelque 900 entreprises sur ses 11 hectares et procure un emploi à 63.000 personnes environ. A Zeebrugge, 400 sociétés sont réparties sur 3 hectares et 10.000 personnes y travaillent.

Concernant la structure administrative de Port Antwerp-Bruges, l'actuel CEO du port d'Anvers, Jacques Vandermeiren, sera présenté pour prendre la tête de la nouvelle entité. La Ville d'Anvers sera actionnaire à 80,2%, le reste étant aux mains de la Venise du Nord.

L'échevine anversoise Annick De Ridder présidera le conseil d'administration et le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw, sera vice-président. Bruges comptera deux représentants supplémentaires au sein du CA et Anvers cinq. Quatre membres indépendants y siégeront également.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
 
Fusion des ports d'Anvers et de Zeebrugge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les ports-
Sauter vers: