SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: phare et balises Jeu 19 Nov 2020 - 7:28 | |
| bonjour a tous ici pas de phare, mais bien un navire pour le service de "phare & balises" voir l'article complet dans "MER ET MARINE" de belles photos alumarine-livre-la-nouvelle-vedette-corse-des-phares-et-balises Réalisée par le chantier Alumarine de Couëron, près de Nantes, l’Ile de la Giraglia vient d’être livrée à l’Armement des Phares et Balises. Cette nouvelle vedette est arrivée lundi 16 novembre à Bastia et a été mise à l’eau hier. Elle a réalisé le transit vers la Corse sur la remorque d’un camion. Le bateau a ainsi, été convoyé par la route jusqu’à Marseille, où il a embarqué vendredi dernier sur un ferry à destination de l’île de Beauté. A l'issue de derniers réglages et de la prise en main par son équipage, qui l’avait déjà testée lors des essais en Loire, la vedette devrait être opérationnelle la semaine prochaine, indique l’APB à Mer et Marine |
|
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11402 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: phare et balises Jeu 19 Nov 2020 - 10:55 | |
| Oui, j'ai vu ça, ce matin. Elle est bien belle, cette vedette. Je m'en contenterais bien (si...). Amitiés. Xavier PS : tu as du lire, aussi, dans "Mer et Marine", ce qu'il en est des futures Frégates Néerlandaises... |
|
polinar Amiral
Nombre de messages : 50338 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: phare et balises Jeu 19 Nov 2020 - 11:34 | |
| |
|
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3214 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: phare et balises Jeu 19 Nov 2020 - 13:47 | |
| Si c'est pour naviguer sur les canaux en Corse..... mes destinations inoubliables..... je veux bien rempiler et changer de Kep....avec un pompon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phare et balises | |
| |
|