Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:38

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 27/03/2006 ---
Avec cette rubrique, je vais vous informer sur un des plus grands rassemblements de navires de l'OTAN dans le port militaire et civil à Den Helder. Les navires étaient au nombre de 26 dans le port avec un équipage total de plus minus 5000 hommes.
Tous ces navires participent depuis aujourd'hui, 27 mars, à un grand exercice OTAN appelé "Brilliant Mariner 2006"
Je dois traduire les articles en néerlandais, m'informer auprès du bureau "Liaison" pour avoir la liste des navires qui étaient présents dans le port ce week-end et essayer de récolter quelques photos prises par un Lynx vendredi dernier.
Je ne suis pas l'auteur de toutes les photos qui vont être collées sous cette rubrique! En attendant, en voici une.

Onder deze rubriek, ik ga een maximum informaties geven over een grote verzameling van NAVO schepen in de marine en burgerhaven te Den Helder. De schepen van bijna alle nationaliteiten, zijn vrijdag 24 gekomen behalve de 4 schepen van de SNMG1 (oude Stanavforlant)die aanwezig zijn sinds de vrijdag 17 maart.
Er was 26 oorlogschepen voor een totale bemaning van obgeveer 5000 mensen. Alle schepen zijn vandaag vertrokken voor een NAVO oefening "Brilliant Mariner 2006". Ik moet nog enkele informaties verzamelen bij het bureau "Liaison" van de KM, en probeer om enkele fotos van de haven te vragen aan de fotodienst van de KM. Ik ben niet de originator van de fotos die gaan hier komen in dit rubriek. In afwachting, hier een foto van de haven Den Helder.



Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:41

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 27/03/2006 ---
Entraînement de l'OTAN
Exercice Brilliant Mariner 2006

Au cours de la phase de préparation, le SNMG 1 participera à l'exercice Brilliant Mariner 2006 afin de montrer son état de préparation au combat en cas d'opérations, et ce, à titre d'élément maritime de la NRF. Brilliant Mariner est un exercice annuel maritime de l'OTAN conçu pour développer les compétences de guerre interarmées et d'interopérabilité. L'exercice qui aura lieu en 2006 vise à entraîner l'élément maritime de la NRF et d'autres forces navales de l'OTAN dans un environnement asymétrique à menaces multiples et à les préparer aux opérations conjointes en eaux littorales.

L'exercice Brilliant Mariner 2006 se déroulera du 24 mars au 6 avril 2006 dans la mer du Nord, la baie d'Helgoland, de Skagerak, de Kattegat et les eaux territoriales adjacentes. Les unités qui y participent comprennent plus de 80 navires, sous-marins et aéronefs de la Belgique, du Canada, du Danemark, de l'Estonie, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Lettonie, de la Lituanie, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de l'Espagne, de la Turquie, de la Grande-Bretagne et des États-Unis ainsi que des navires de la Suède, de la Finlande et de l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:44

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 27/03/2006 ---
Salut Michel,
Merci pour ton intervention dans cette rubrique et surtout, pour le bel emblême de cet exercice OTAN. Concernant la marine nationale, il y avait trois navires. Les photos viendront plus-tard. Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:46

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/03/2006 ---
Le week-end dernier (du 24 au 27 mars, le port militaire de Den Helder a eu la visite de la plus grande concentration internationale de navires de guerre, et cela depuis des années. La flotte était constituée de navires de tout type venant de: Belgique, Canada, Danemark, France, Allemagne, Italie, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Turquie, Royaume-Uni, Etats-Unis et Suède.

Den Helder est le point de départ pour l’exercice OTAN “Brilliant Mariner 2006”, qui se déroule pendant deux semaines (voir les informations de Michel47 ci-dessus).

L’escadre SNMG1 est constituée des navires suivants: le Canada, avec le HMCS Athabaskan (Flagship), les USA, avec le USS Simpson, le Portugal, avec le NRP Vasco da Gama, et la participation remarquable de la Pologne, avec le ORP General Kazimiriez Pulaski. Pour la première fois, un navire polonais fait partie intégrante de la flotte OTAN SNMG1. Jusqu’à aujourd’hui, la Pologne participe bien à un grand nombre d’exercices OTAN, mais jouer un rôle au sein d’une escadre OTAN, est une primeur.

Au cours de cet exercice, la partie maritime du “NATO Response Force” va devoir travailler dûrement pour coopérer au sein de cette flotte afin d’être opérationnelle après cet exercice.

Il n’y a pas seulement que les pays de l’OTAN qui constituent cette flotte, mais aussi la Suède, l’Ukraine et la Finlande. Le principal objectif du “NATO Response Force” est de combiner les forces terrestre, aérienne et navale pour intervenir, en situations de crise, dans le monde entier.
Pendant cet exercice, plusieurs scénarii (pluriel de scénario!) seront exécutés comme, l’aide humanitaire, la lutte contre les attaques de terroristes, l’évacuation de civils dans une zone de guerre ou l’exécution d’un embargo. Les différentes forces aériennes de l’OTAN vont aussi, dans un exercice similaire, appelé “Brilliant Arrow”, exécuter différents scénarii pour améliorer leur coopération.

Il n’y aura pas que les navires des escadres SNMG1 et SNMCMG1, mais aussi des navires de commandements espagnols, des navires transport de troupes (amphibious ships) italiens, et des navires de ravitaillement de différentes nations.

Seulement, le porte-avions espagnol “Principe de Asturias” ne se trouvait pas dans le port de Den Helder. Etant trop grand, il s’est amarré dans le port d’Amsterdam. Avec une longueur de 196m, il était beaucoup plus à l’aise entre les cargos et les pétroliers.

Plus de 80 navires, sous-marins, et hélicoptères, provenant de 17 pays, participent à cet exercice.

“Brilliant Mariner” est un exercice annuel qui prépare des opérations communes des différentes forces. Cet exercice maritime est aussi la dernière occasion pour les marines participantes de se préparer au sein du NRF (Nato Response Force) à l’exercice “Steadfast Jaguar 2006” qui réunira les forces navale, terrestre et aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:46

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/03/2006 ---
Afgelopen weekend lag de Marine haven Den Helder vol met het grootste internationale vlootverband sinds jaren. Het vlootverband bestond uit allerlei type marine schepen uit België, Canada, Denemarken, Frankrijk, Duitsland, Italië, Noorwegen, Polen, Portugal, Spanje, Turkije, het Verenigd Koninkrijk , de Verenigde Staten van Amerika, en Zweden.

Het vlootverband gebruikte de marinehaven Den Helder als startpunt voor de NAVO oefening “Brilliant Mariner 2006” die de komende twee weken gaat plaats vinden in de Noordzee, Duitse bocht en Skagerrak.
Het eskader SNMG1 heeft een opvallende samenstelling: het Canadees vlaggenschip; de HMCS Athabaskan; de USS Simpson (VS); de NRP Vasco da Gama (Portugal); en de Poolse ORP General Kazimiriez Pulaski. Vooral de deelname van het Poolse marineschip is opmerkelijk. Voor het eerst maakt een Pools schip daadwerkelijk deel uit van een NAVO-vlootverband. Tot op heden deed Polen wel actief mee aan NAVO-oefeningen, maar een rol in NAVO-vlootverband is een primeur voor Polen.
In deze oefening zal het maritieme deel van de NATO Response Force hard werken aan de samenwerking binnen dit verband om na de oefening operationeel ingezet te kunnen worden.
Niet alleen landen van de NATO nemen deel in dit verband, maar ook landen als Zweden, Oekraïne en Finland zijn betrokken bij dit eskader. Het idee achter de NATO Response Force is om een gecombineerde strijdkracht van soldaten, tanks, schepen en vliegtuigen in te kunnen zetten bij crisissituaties over de hele wereld. Tijdens de oefening worden dan ook diverse scenario’s geoefend, zoals het geven van humanitaire hulp, het bestrijden van een terroristische aanval, het evacueren van burgers in een oorlogsgebied of het uitvoeren van een embargo. De diverse NAVO luchtmachten houden boven Duitsland en Denemarken een soortgelijke oefening, Briljant Arrow genaamd, en in bepaalde scenario’s zal er sprake zijn van samenwerking.
Niet alleen de fregatten van het NAVO eskader Maritime Group 1, en de mijnenvegers van het NAVO eskader Mine Countermeasures Group 1, maar ook Spaanse commandoschepen, Italiaanse amfibische schepen en bevoorradingsschepen hadden hun trossen uitgegooid in Den Helder.

Alleen het Spaanse vliegdekschip Principe de Asturias was te groot voor de Helderse haven en lag afgemeerd in de Amsterdamse Amerika haven. Met een lengte van 196 meter voelt dit schip zich beter thuis tussen de vrachtschepen en olietankers.
Meer dan 80 oppervlakteschepen, onderzeeërs en helikopters van marines van 17 landen nemen deel aan deze oefening.
Brilliant Mariner’ is een jaarlijks terugkerende oefening, die voorbereidt op gezamenlijke operaties van verschillende krijgsmachtdelen. Deze marineoefening is dan ook de laatste gelegenheid voor de deelnemende marines om zich voor te bereiden op de NRF (Nato Response Force) oefening ‘Steadfast Jaguar 06’, waar land- zee- en luchtstrijdkrachten samen zullen opereren.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:49

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/03/2006 ---
DEN HELDER.
SNMG1
D282 HMCS Athabaskan Canada
272 ORP General Kazimierz Pulaski Pologne/Polen
F330 NRP Vasco da Gama Portugal
F56 USS Simpson USA

SNMCMG1
A153 FGS Rhein Allemagne/Duitsland
M917 BNS Crocus Belgique/België
M864 HNLMS Willemstad Pays-Bas/Nederland
M342 HnoMS Målöy Norvège/Noorwegen
M109 HMS Bangor Grande-Bretagne/England

Autres navires / Overige schepen.
F831 HNLMS van Amstel Pays-Bas/Nederland
F356 HDMS Peter Tordenskiold Danemark/Denemark
D644 FS Primauguet France/Frankrijk
F102 SPS Almirante Don Juan de Borbon Espagne/Spanje
A265 HSwMs Visborg Suède/Zweden
K24 HSwMs Sundsvall Suède/Zweden
K22 HSwMs Gävle Suède/Zweden
F493 TCG Gelibolu Turquie/Turkije
P552 HDMS Havkatten Danemark/Denemark
P555 HDMS Storen Danemark/Denemark
M648 FS Lyre France/Frankrijk
M652 FS Céphée France/Frankrijk
621 ORP Flaming Pologne/Polen
A14 SPS Patino Espagne/Spanje
A1412 FGS Frankfurt am Main Allemagne/Duitsland
L51 SPS Galicia Espagne/Spanje
L52 SPS Castilla Espagne/Spanje
L9892 ITS San Giorgio Italie

Total: équipages/Bemanningsleden: 5101

AMSTERDAM.
R11 SPS Principe de Asturias Espagne/Spanje
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:49

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/03/2006 ---
Une photo du DDH 282 HMCS ATHABASKAN faisant partie du groupe SNMG1. Le COMSNMG1 se trouve à bord avec son staff. Le SNMG1 est entré à Den Helder le vendredi 17 mars 2006.
Een foto van de DDH 282 HMCS ATHABASKAN van de SNMG1. De COMSNMG1, met zijn staff, is aan boord. De SNMG1 is op vrijdag 17 maart 2006 in de haven van Den Helder aangekomt.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:50

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/03/2006 ---
USS SIMPSON FFG56 (SNMG1) Arrived at friday march 17, 2006
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:51

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/03/2006 ---
NRP Vasco da Gama F330 (Portugal). Arrived at friday march 17, 2006

F330 Vasco da Gama (SNMG1)
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:52

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/03/2006 ---
ORP General Kazimierz Pulaski (272)
First participating in SNMG1. (Old FFG11 - USS CLARK)
Arrived at friday march 17, 2006
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:52

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/03/2006 ---
HMCS Athabaskan DDH282 (SNMG1)Arrived at friday march 17, 2006
This picture to give you an another view of this ship.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:53

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 29/03/2006 ---
Toutes les photos, ci-dessous, ont été faites par un collègue de la KM (Dimanche 26 mars). Encore un grand merci!
Alle fotos, hier onder, zijn door een collegua van KM gemaakt
(Zondag 26 maart). Nog heel bedankt!
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:54

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 29/03/2006 ---
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:54

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 29/03/2006 ---
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1041
Age : 64
Localisation : Sorbets (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   Sam 28 Juil 2007 - 9:55

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 29/03/2006 ---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement naval à Den Helder pour Brilliant Mariner 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Koninklijke Marine - Marine Néerlandaise - Dutch Navy-
Sauter vers: