| 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Ven 7 Déc 2012 - 21:47 | |
| Oui, oui et comme ce qui est budgétisés est reporté, puis rebudgétisés, etc etc .... et chaques fois réduits... Les € prévus initialement se reduisent comme peau de chagrin et il reste quoi des € prévus au départ, il restera un budget pour quoi ? Deux remorqueurs, deux vedettes fluviales ?
Et l'année prochaine, le gouvernement demandera encore un autre effort de réduction des dépenses (vous avez reçu les armes, mais attention de ne pas tirer ça coute trop cher !..) Enfin attendons encore pour voir; en théorie, il ne reste plus longtemps à attendre pour savoir ce que nous recevrons. En moins que Des ou une banque ne une fois de plus. |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Ven 7 Déc 2012 - 22:28 | |
| Bonsoir, dans l'article, on ne parle pas de budget qui est quelque chose de prévisionnel, mais d'autorisation d'achat. Donc, en principe, c'est un fait acquit.
|
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45645 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 8 Déc 2012 - 10:04 | |
| Salut, maintenant reste à voire ce qu'ils vont acheter avec les 26,6 millions d'euros ??? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 22856 Age : 74 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 8 Déc 2012 - 10:09 | |
| Ne connaissant pas le prix d'un patrouilleur nouveau complètement équipé pour ses futures missions, il est possible de recevoir encore des patrouilleurs d'occasions. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 8 Déc 2012 - 11:57 | |
| Avec 26 millions en ne peut pas acheter grand chose brrrrrrrrrr |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45645 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: DAMEN STAN PATROL 4207 Sam 8 Déc 2012 - 12:24 | |
| Voici ce qu'il nous faudrait comme patrouilleur :  Pour voir les caractéristiques ---> cliquer iciJe ne connait pas le prix exacte d'un 'DAMEN STAN PATROL 4207' mais les garde-côtes canadiens en ont commandé 9 unités pour 194 millions de dollars, ce qui revient à 21,55 millions de $ l'unité. Et comme, un dollar (américain et canadien) vaut +/- 0,75 euro, un patrouilleur canadien coute +/- 16 millions d'euros ! Donc avec 26,6 millions apparemment ce serait trop court pour deux patrouilleur de ce type ? Enfin, on verra bien... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 39265 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 8 Déc 2012 - 15:20 | |
| L O Olivier Comme un problème de math ;sachant qu'un patrouilleur de ce type coûte 16 MILLONS €. sachant que nous possédons 26,6 Millions ;combien de patrouilleurs? ?? Réponse 26,6:16= 1 ,66 patrouilleur ou 1 patrouilleur et des spares-parts!! Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 8 Déc 2012 - 20:15 | |
| Je pensais aussi à ( 1 + les spares ... Ou 2 brols ) en tout les cas, je pense que ce ne sera surement pas les patrouilleurs dont nous rêvons. 2 Anciens ou nouveaux remorqueurs? Brise glace d'occasion? Les fromages ont peut-être des occasions ? Deux CMT canibalisés ? Un chalut polonais transformé en A962 ... J'espére que non, mais comme? je suis habituer à cela depuis des années. Une bonne surprise serait pour une fois la bienvenue  |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 8 Déc 2012 - 21:02 | |
| Il est très difficile d'extrapoler le prix d'un patrouilleur sans être "dans le secret des dieux" En effet ce prix de X € peut être multiplié par un coêfficient Y, ou être divisé par un coëfficient Z, suivant plusieurs paramètres. Ces paramètres peuvent dépendre de nombreux palabres, qui nous sont inconnus, comme une compensation pour un autre contrat, un échange de savoir faire, un achat en leasing,etc..
De plus, que représente le montant annoncé ? (l'entiéreté pour les deux, un acompte sur la somme due, etc...)
Il est plus sage d'attendre plus de renseignements détaillés. |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 39265 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 8 Déc 2012 - 23:08 | |
| Il est plus sage d'attendre plus de renseignements détaillés----- tout à fait,jean-mi,il ne faut pas rêver. nous ne connaissons ni ces tenants,et peut-être pas ses aboutissants,qui feront parties d'une popote interne.....à cette heure,où tout ce que l!on a offert au citoyen ,se reprend en un tour de main - |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 11 Déc 2012 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, Je peux vous annoncer, de source sûre, que les deux nouveaux patrouilleurs seront de fabrication française Mais, je ne sais pas encore de quel modèle exactement il s'agit _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1579 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 11 Déc 2012 - 12:18 | |
| Vous avez entendu ce matin que les prévisions du budget du Gouvernement ne sont pas optimistes, ils vont probablement devoir apporter une correction et trouver des sous....à mon avis, ils ne vont pas chercher trop loin où ils vont faire les économies, je me demande si les patrouilleurs ne vont pas être reportés une fois de plus. |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 11 Déc 2012 - 13:56 | |
| - shrek a écrit:
- Vous avez entendu ce matin que les prévisions du budget du Gouvernement ne sont pas optimistes, ils vont probablement devoir apporter une correction et trouver des sous....à mon avis, ils ne vont pas chercher trop loin où ils vont faire les économies, je me demande si les patrouilleurs ne vont pas être reportés une fois de plus.
De toute facon les soit disant Patrouilleurs .....deux remorqueurs car ils doivent servir RDS ....et pour la sommes de 26 Millions il vont avoir les frere de L'Abatros . |
|
 | |
René Amiral

| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 11 Déc 2012 - 14:57 | |
| Mais pourquoi, les gens qui ont fait de la Marine leur métier, sont-ils si pessimistes  ... Bin par habitude des promesses non tenues  Reporter l'achat, ce n'est jamais arriver   Mais, Je croise les  comme d'hab... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?  | |
| |
|
 | |
|