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Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 New Federal Research Vessel BELGICA

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olivier
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:33


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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:26

tete marin

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VALKIRI
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:16

@olivier a écrit:
tete marin

New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 50993310
L O Toujours la même question: Quel est la signification de YANKEE-HOTEL ?
La majorité des signaux du code international Y- x  traite des Communications (ref Chap 2 section 7)
donc très peu de rapport avec les tests!
Fredo help s.o.s.

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VALKIRI
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:35

L O Même sujet version HOTEL -YANKEE 
New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 Freire10
Cette fois extrait du Chap 2 section 2    study      HY : signification  : Le navire avec lequel j'ai eu une collision est COULÉ.


Please Help !!!!!!!! s.o.s.

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Frédéric Van Brande
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 8:55

Bonjour Francis
Je vais envoyé un mail au commandant pour avoir une réponse précise
@ bientôt
Frédo
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:51

super

Bonjour et merci, les amis, pour photos et commentaires.
Amitiés.

Xavier
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:42

@Frédéric Van Brande a écrit:
Bonjour Francis
Je vais envoyé un mail au commandant pour avoir une réponse précise
@ bientôt
Frédo
Merçi Fredo  super

Salut   marin barre

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Frédéric Van Brande
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptySam 6 Mar 2021 - 12:27

Bonjour Frédéric,

Le pavillon Hotel a été hissé pour signaler qu’un pilote était à bord et le pavillon Yankee a été hissé suite à un problème que nous avions avec le drive du winch de l’ancre. Nous pouvions m, en cas d’urgence, mouiller l’ancre mais pas la remontée. Officiellement, ce pavillon veut dire mon ancre chasse. Le problème de l’ancre a été résolu lors des derniers tests.

Bien à toi,

Gaëtan
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Luc Bollé
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 6:45

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Luc Bollé
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:45

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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:09

super

Bonjour et merci, Luc.
Amitiés.

Xavier
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2021 - 7:35


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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:14

Bonjour et merci, Olivier.
Amitiés.

Xavier
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptySam 15 Mai 2021 - 20:06

Nieuwe Belgica wordt varend labo voor Belgische industrie

New Belgica sera un laboratoire pour l'industrie belge

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STEPHANIE DE SMEDT
14 mei 2021 21:18
Deze zomer komt het nieuwe onderzoeksschip Belgica van de scheepswerf in Spanje naar ons land. Het state-of-the-art-zeelaboratorium wordt het paradepaardje van de Belgische mariene wetenschap. En voor het eerst mogen ook bedrijven mee aan boord. ‘We kunnen samen onderzoek doen rond windmolens, diepzeemijnbouw en robots.’

Na 37 jaar krijgt België een nieuw onderzoeksschip. De oude Belgica gaat op de marinebasis in Zeebrugge aan de ketting en wordt deze zomer vervangen door een nieuwe Belgica. Dat schip is groter, beschikt over de modernste apparatuur en zal 300 dagen per jaar op zee doorbrengen in plaats 200 dagen.

‘Met meer labo’s en meer dagen op zee winnen we twee keer capaciteit’, zegt Belgica-coördinator Lieven Naudts van het Koninklijk Belgisch Instituut voor Natuurwetenschappen (KBIN), dat het schip beheert. ‘Dat is belangrijk, want zo kunnen we ook scheepstijd aanbieden aan de industrie.’ Tot nu was dat niet mogelijk. ‘Sowieso moeten we enkele vaste opdrachten uitvoeren. We monitoren onder meer de waterkwaliteit in de Belgische Noordzee, het zeeleven en de windparken. Daarnaast zijn er aanvragen van wetenschappers voor onderzoeksprojecten. We proberen dat allemaal in te plannen, met campagnes van maandag tot vrijdag waarbij aan boord 24 uur op 24 wordt gewerkt. Maar die agenda zit dus propvol.’

Dat er ruimte komt om het schip ook open te stellen voor bedrijven is een dubbele win. Naudts: ‘Uiteraard levert het extra inkomsten op. Die kunnen we gebruiken, want het nieuwe schip brengt extra kosten mee. Vroeger konden we een beroep doen op Defensie voor de bemanning. Maar omdat het leger meer op zijn kerntaken focust, moeten we bij de nieuwe Belgica met een privé-uitbater werken. Daar moeten we btw op betalen, wat al snel 600.000 euro per jaar scheelt.’

‘Nog belangrijker is dat het openstellen van het schip meer interactie moet opleveren tussen de wetenschap en de industrie. Als we vooruit willen met de blauwe economie moeten die hand in hand gaan. Zo’n schip kan een belangrijke rol spelen, omdat het mensen samenbrengt en een dynamiek creëert. Net zoals de oude Belgica heeft gedaan voor de Belgische onderzoeksgemeenschap.’

STEPHANIE DE SMEDT
14 mai 2021 21h18
Cet été, le nouveau navire de recherche Belgica arrivera dans notre pays depuis le chantier naval en Espagne. Le laboratoire marin ultramoderne sera la pièce maîtresse de la science marine belge. Et pour la première fois, les entreprises sont également autorisées à bord. "Nous pouvons faire des recherches ensemble sur les moulins à vent, l'exploitation minière en haute mer et les robots."

Après 37 ans, la Belgique se dote d'un nouveau navire de recherche. L'ancien Belgica sera enchaîné à la base navale de Zeebrugge et sera remplacé cet été par un nouveau Belgica. Ce navire est plus grand, dispose des équipements les plus modernes et passera 300 jours par an en mer au lieu de 200 jours.

«Avec plus de laboratoires et plus de jours en mer, nous gagnons en capacité deux fois», déclare le coordinateur Belgica Lieven Naudts de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB), qui gère le navire. «C'est important, car cela nous permet également d'offrir des délais de livraison à l'industrie.» Jusqu'à présent, cela n'était pas possible. «Dans tous les cas, nous devons effectuer quelques missions fixes. Nous surveillons, entre autres, la qualité de l'eau de la mer du Nord belge, la vie marine et les parcs éoliens. En outre, il existe des candidatures de scientifiques pour des projets de recherche. Nous essayons de planifier tout cela, avec des campagnes du lundi au vendredi avec 24 heures de travail à bord. Mais cet agenda est donc chargé. "

Le fait qu'il y ait de la place pour ouvrir également le navire aux entreprises est une double victoire. Naudts: "Bien sûr, cela fournit un revenu supplémentaire. Nous pouvons l'utiliser, car le nouveau navire entraînera des coûts supplémentaires. Nous avions l'habitude de faire appel au ministère de la Défense pour l'équipage. Mais parce que l'armée se concentre davantage sur ses tâches principales, nous devons travailler avec un opérateur privé dans la nouvelle Belgica. Il faut payer la TVA là-dessus, ce qui permet rapidement d'économiser 600 000 euros par an. "

«Plus important encore, l'ouverture du navire devrait permettre une plus grande interaction entre la science et l'industrie. Si nous voulons aller de l'avant avec l'économie bleue, ils doivent aller de pair. Un tel navire peut jouer un rôle important, car il rassemble les gens et crée du dynamisme. Tout comme l'ancien Belgica le faisait pour la communauté de recherche belge. "


De Gerlache
België heeft een lange traditie in mariene wetenschap. In 1843 pootte de wetenschapper Pierre-Joseph Van Beneden het allereerste marien onderzoeksstation neer in Oostende: het Laboratoire des Dunes. De Belgische marinier en ontdekkingsreiziger Adrien de Gerlache leidde in 1897-1899 de eerste wetenschappelijke expeditie naar de Zuidpool, met een omgebouwd walvisschip dat hij de naam Belgica gaf.

‘De Leuvense professor Gustave Gilson was een van de eersten om het zeeleven in kaart te brengen. Zijn collecties gebruiken we nog. Hij heeft er altijd op gehamerd dat de wetenschap ook een eigen onderzoeksschip moest hebben. Hij heeft het zelf niet meer kunnen meemaken, maar in 1984 is er dan de Belgica gekomen.’

De Gerlache
La Belgique a une longue tradition dans le domaine des sciences de la mer. En 1843, le scientifique Pierre-Joseph Van Beneden établit la toute première station de recherche marine à Ostende: le Laboratoire des Dunes. Le marin et explorateur belge Adrien de Gerlache a dirigé la première expédition scientifique au pôle Sud en 1897-1899, avec un baleinier converti qu'il a nommé Belgica.

«Le professeur de Leuven Gustave Gilson a été l'un des premiers à cartographier la vie marine. Nous utilisons toujours ses collections. Il a toujours insisté sur le fait que la science devrait également avoir son propre vaisseau de recherche. Il ne pouvait plus en faire l'expérience lui-même, mais en 1984, le Belgica a été introduit. "


New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 3358

‘Vrij uniek is dat we er altijd voor hebben gekozen een schip te hebben dat voor alle soorten onderzoek kan dienen’, zegt Patrick Roose, de operationeel directeur bij het KBIN. ‘De meeste grote landen hebben een apart schip voor visserijonderzoek, voor seismisch onderzoek, noem maar op. Onze aanpak is een geweldige troef gebleken. Mensen van verschillende disciplines gingen op maandag aan boord en brachten een hele week samen door. Je leert elkaar kennen en helpt elkaar: als iemand zeeziek wordt, springen anderen in om experimenten over te nemen. Tussen de staalnames praat je en drink je samen een pintje. Zo ontstaan ideeën voor nieuw onderzoek, voor nieuwe projecten.’

‘De Belgica is nooit een alcoholvrij schip geweest’, pikt Naudts in. ‘In de mess hangt nog een rekje met Jupiler-glazen. Op het nieuwe schip wordt dat wel anders. Het mag niet meer. Bij de Amerikanen en op veel andere schepen is dat al lang zo. Het is niet hetzelfde, maar de tijden veranderen.’

‘Er is een gemeenschap gecreëerd’, vervolgt Roose. ‘Mensen zijn hier als student geweest. Iedereen kent elkaar, van onderzoekers tot technici. Dat is misschien de belangrijkste verwezenlijking van het schip.’

«Ce qui est assez unique, c'est que nous avons toujours choisi d'avoir un navire qui puisse être utilisé pour tous les types de recherche», déclare Patrick Roose, directeur opérationnel de l'IRSNB. «La plupart des grands pays ont un navire distinct pour la recherche halieutique, pour la recherche sismique, vous l'appelez. Notre approche s'est avérée être un grand atout. Des gens de différentes disciplines sont montés à bord le lundi et ont passé une semaine entière ensemble. Vous apprenez à vous connaître et à vous entraider: si quelqu'un a le mal de mer, d'autres interviennent pour reprendre les expériences. Vous parlez et buvez une bière ensemble entre les échantillons. Cela crée des idées pour de nouvelles recherches, pour de nouveaux projets. "

"Le Belgica n'a jamais été un navire sans alcool", ajoute Naudts. «Il y a un autre support avec des lunettes Jupiler dans le désordre. Ce sera différent sur le nouveau navire. Ce n'est plus autorisé. C'est le cas depuis longtemps avec les Américains et sur de nombreux autres navires. Ce n'est pas la même chose, mais les temps changent. "

«Une communauté a été créée», poursuit Roose. «Les gens sont venus ici en tant qu'étudiants. Tout le monde se connaît, des chercheurs aux techniciens. C'est peut-être la réalisation la plus importante du navire. "


Thierry
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MessageSujet: Re: New Federal Research Vessel BELGICA   New Federal Research Vessel BELGICA - Page 8 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 10:35


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