Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CORONAVIRUS - Page 6 Bouton10  CORONAVIRUS - Page 6 Goog_l10  
Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

Partagez

CORONAVIRUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Chris 6030
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Chris 6030

CORONAVIRUS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:32

papi c’est une honte pour notre pays scratch
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:22

Le monde devient fou à lier !! dans le mur
polinar
Amiral
Amiral
polinar

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:03

Hélas,je confirme  ,pareil à verviers ,et sur dison ,le mic-mac  ,me restait mon boucher ,et un petit Delhaize,4 caisses ouvertes (pour le responsable , digne d'un réveillon  affraid
http://http:/guymarc51@gmail.com
blackhelk3591
Amiral de flottille
Amiral de flottille
blackhelk3591

MessageSujet: corona    CORONAVIRUS - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:08

Mon épouse a vu ce matin sur internet , que une dame de 103 ans a été déclarée guérie du corona , il y a quand même du positif que l'on garde bien de nous dire sur ces foutues chaînes radio TV . Ceci est dit pour votre bien a tous . Smile
Chris 6030
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Chris 6030

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:48

Dans ce bordel un peu de rire nous fait du bien

Changement de direction pour notre bon gros rameur accordeon  beer

CORONAVIRUS - Page 6 A161f310
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2020 - 20:09

@Chris 6030 a écrit:
Salut ami Xavier
N’accable pas Olivier c’est moi qui ait posté cette boutade du rachat de la godasse que je sais tout à fait irréalisable mais je songeais aux radios libres de nos jeunesses en mer et je n’ai absolument aucune idée de ce que pourrait valoir une godasse à la ferraille. Si quelqu’un a une idée d’une valeur approximative, je serais très curieux de la connaître. Mais malgré nos âges on peut encore rêver dans cette triste période sinon il ne reste plus qu’à se faire contaminer.
Amitiés Chris** drapeau blanc marin heureux destroyer
L O Aucune idée je croyait te donner le réponse grace a cette vidéo (dans les premières minutes mais l'acheteur anversois ne divulge pas le prix) sorry 
Voici la vidéo en question https://youtu.be/5FMM1xFQ2j0
Salut   marin barre

La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

CORONAVIRUS - Page 6 001_0010
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2020 - 20:57

J'avais bien compris malgré l'heure tardive de mon MSG hier.
J'ai écrit = ald +
De toute façon impossible de pas savoir après les multiples rappels alors qu' en généralement une seul fois me suffit pour pigé.

Comment faut t'il prendre les mesures.
WW1, WW2, CORONAVIRUS : je sors de ma tranchée et me fais tirer dessus, je reste dans mon trou et ils viennent me tirer dessus !  il me  reste à attendre l'armistice, pas 4ans pas 5ans, mais 3 semaines.
Je me dis qu'il y peut-être pire que mon cas seul.
RASSURER VOUS, JE RALE AUSSI... Mais bon gré mal gré.

C'est ma façon perso de devoir patienter , je n'ai pas d'autre choix.
Chris 6030
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Chris 6030

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2020 - 22:55

super Merci Valkiri intéressante la vidéo sur la vie et la fin du Kamina et effectivement le petit monsieur flamand explique comment acheter un navire comme mitraille au poids mais aucun prix. Merci encore pour ta recherche et désolé pour le retard de réponse mais maintenance de Belgian Navy, plus de contact pendant un moment.
Amicalement Chris**
François
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
François

MessageSujet: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptySam 14 Mar 2020 - 10:00

Hamsteren ? Thésaurisation ?

calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptySam 14 Mar 2020 - 10:30

En Espagne c'est un gros probleme
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptySam 14 Mar 2020 - 12:36

Bonjour "Calamar".

Tu as tout à fait raison.
Une de mes petites-filles travaille chez "SEB", à Barcelone.
Elle a interdiction de rejoindre son bureau ; tout se fait par ordinateur interposé.
Au Portugal ; c'est kif kif, ainsi que me le disent nos amis lusitaniens.
Quant à l'Italie, où mon fils aîné a la majeure partie de ses clients ; tout est au point mort (n'est-ce pas, Luc ?).
Amitiés.

Xavier
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral de division
Amiral de division
FONTENAI CHRISTIAN

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:09

Est-ce que les restaurants….buvettes....et bars….dans nos institutions et commissions européennes….Otan....et le 16 rue de la Loi….sont ils aussi inaccessible….indecis affraid
Chris 6030
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Chris 6030

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:36

Bonjour Christian
Au parlement un des barman était contaminé et l’a file à 2 ou 3 députés. Je suppose que le bar est fermé because promiscuité.
J’entends ce matin qu’ils vont transformer le gouvernement en attente en gouvernement provisoire effectif avec plein pouvoir des partis pour débloquer les fonds nécessaires aux soins de santé et à l’aide aux indépendants.ce qui évite des élections et des réunions de parlementaires. Réponse chez le Roi demain.
Le mess de la CEE c’est plus de mille personnes à la fois je suppose qu’ils ne sont pas fous, bien que....mais France,Italie, Espagne etc... ne vont pas se pointer. Présents ou pas ils touchent plein pot.
OTAN ? Et l’armée quid des mess dont notre marine. Des membres sont encore en service je crois et plusieurs d’entre vous ont des contacts, y a t’il moyen de savoir si on sert encore la gamelle?
Amitiés Chris**
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2020 - 16:43

Voilà la réponse

L’armée belge prend des mesures face au coronavirus.

Après le Conseil national de sécurité qui a lieu le 12 mars, la Défense s’est réuni hier pour décider des mesures à prendre face à l’épidémie du coronavirus. Dans un flash interne, le chef de la Défense, le général Marc Compernol, s’est exprimé pour dire que l’armée allait suivre au maximum les décisions du gouvernement: « La Défense s’alignera au maximum de ses capacités sur ces nouvelles mesures. La priorité va à la santé du personnel et à la poursuite des tâches sécuritaires essentielles incombant à notre organisation, tant sur notre territoire qu’à l’étranger. La Défense examinera ensuite et en étroite collaboration avec le gouvernement, comment ses capacités militaires existantes, principalement dans le domaine médical, peuvent être mises à la disposition de la communauté afin de lutter de manière solidaire contre le Coronavirus ». Mais la Défense a pris des mesures plus concrètes.

Après l’annulation des portes ouvertes à l’Ecole Royale Militaire et l’Ecole Royale des Sous-Officiers de Saint-Trond ainsi que de l’exercice Oriental Response, toutes les autres activités de portes ouvertes, jobdays, défilés, compétitions sportives sont annulées ou reportées. Les activités de relations publiques de la DG Stratcom vont être limitées. Toutes activités de recrutement et de sélection sont reportées mais pas les activités de sélection médicale à l’Hôpital Militaire. Les cours sont suspendus à l’Ecole Royale Militaire et l’Ecole Royale des Sous-Officiers. Les étudiants vont suivre un enseignement à distance depuis chez eux tout comme c’est le cas pour les autres universités du pays.

Les opérations restent une priorité et ne cesseront évidemment pas. « La continuité des opérations doit être garantie », a souligné la Défense. C’est pour cette raison que les exercices de certification et de préparation seront rigoureusement suivis. En revanche, l’armée a indiqué que les militaires, représentant des symptômes du virus, ne pourront pas participer à des missions à l’étranger. La poursuite ou non des autres activités de formation est laissée à la discrétion des composantes. Toutes les activités de formation des nouvelles recrues sont suspendues jusqu’au 20 mars. Les candidats vont être renvoyés chez eux.

Pour la restauration, les cafétérias sont fermées et les mess ne fourniront le repas de midi qu’aux unités opérationnelles (Vigilant Guardian, Spring Guardian, Quick Reaction Alert) et les unités effectuant des exercices de préparation et certification. Pour le reste du personnel, les mess ne fourniront que des sandwichs à la vente. Pour les autres repas, les mess ne serviront que le personnel habitant le quartier militaire.

Pour les mesures de la vie quotidienne, la Défense préconise de maximiser le travail à domicile mais laisse les décisions à la discrétion des chefs de corps. Selon le syndicat SLFP-Défense, cette dernière préconisation a dû mal à être suivie sur le terrain. « Les messages reçus de nos membres, militaires et civils de notre Département sont malheureusement très inquiétants. En effet, le SLFP-Défense constate toujours un problème de mentalité au niveau des décideurs locaux », explique le syndicat. L’armée demande à son personnel, se rendant au travail, d’éviter autant que possible les transports en commun surtout aux heures de pointe et le covoiturage.

« Parce que la Défense se doit de montrer d’exemple, je vous demande à tous de bien suivre les mesures, que nous mettrons systématiquement à jour, et de les respecter de manière stricte. Que notre sens de la citoyenneté, de la discipline et de la solidarité, servent de principe directeur à notre manière d’affronter cette crise ensemble. La Défense reste au service de la société », a conclu le chef de la Défense lors de son message au personnel militaire.
Chris 6030
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Chris 6030

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:18

merci Christian voilà qui est clair et complet pour l’armée.
Je me réjouis que les médecins militaires vont apporter leur aide aux civils. Ils ont une excellente réputation et sont formés pour l'afflux de blessés en temps de guerre, ce qui aidera si nécessaire les médecins civils qui comme les italiens actuellement peuvent être dépassés par le nombre.
Amitiés Chris**
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CORONAVIRUS   CORONAVIRUS - Page 6 Empty

CORONAVIRUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant