www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Bouton10  Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Caractéristiques tehniques MSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:49

Quand j'étais à bord des MSI, squad 219, la couleur de coque était en ''navy blue'' et les MSI RDS en noir et ceux qui n'avait plus quitté Kallo depuis longtemps étaient noir aussi.


marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:02

super juste le merksem a ete en bleue pendant un certain temps et les autres qui étaient a kallo etaient belle et bien en noir je crois qu'il y a eu que le merksem en bleue clair Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Invité
Invité



Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:29

Salut;
J'ai navigué sur l'Andenne de 72 à 73 et sur le Hasselt de 74à 77, la coque a toujours été peinte en noir, et lorsque j'ai quitté la Force Navale en 79, les coques étaient toujours noires pour tous les MSI.
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:57

Je peux vous dire qu'en 1987, les coques étaient noires. indecis
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:01

r1bjl a écrit:
Salut;
J'ai navigué sur l'Andenne de 72 à 73 et sur le Hasselt de 74à 77, la coque a toujours été peinte en noir, et lorsque j'ai quitté la Force Navale en 79, les coques étaient toujours noires pour tous les MSI.

Si le HASSELT fesait partie de la Squad 219 en 74 (je ne m'en souviens plus hum scratch papi Smilie 53 ) on aurait dû se croiser. J'étais sur le THURNHOUT de juin 74 à mai 75. marin barre

beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:06

Salut MATAFDANIEL,
En 74, le Hasselt faisait partie des RDS avec le Herstal et le Tongeren. Il n'avait plus rien comme apparaux de draguage, il avait été transformé entièrement pour effectuer les missions de prises d'éc hantillons d'eau et de fonfs marins, et lutte anti-pollution , avec des bras mobiles à l'arrière.
De 72 à 73 j'étais dans la squad 219 avec l'Andenne.
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:07

sifflotte Le jour, les coques étaient noires sifflotte et la nuit elles étaient grises destroyer Smilie 53 Sleep comme nous Smilie 60 quand on rentrait de virée Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:08

Pour ne pas perde la main,
Il y a quelques années Janne Mas Chantait"En rouge et noir" Pour les M.S.I nous nous chanterons "En bleu et noir"... sifflotte sifflotte accordeon violon
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:09

De 72 à 73 j'étais dans la squad 219 avec l'Andenne.[/quote]

Tu as dû connaître "Le Lange" !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:19

Affirmatif, Claude était comme matelot radariste avec nous sur l'Andenne, moi j'étai cox'n, il y avait Gérard Paivin comme chef éléctricien, Jean-Claude Vansundert comme télégraphiste, et Michel Panneckoucke comme chef machines.
Le vieux à l'époque s'était le lieutenant Lanoo et comme second le 1Mr breveté navigation Moens André. Nous avons fait Brest bien entedu, des manoeuvres en mer du Nord, une escale sur l'île de Borkum dans une base navale Allemande lors de manoeurvres OTAN, nous avions une panne moteurs, et sommes restés un jour à quai. Extra pour pouvoir prendre une bonne douche chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 3:25

On a du surement se croiser ! Je partageais une piaule avec le "Claude" chez BERTJE.
Entre parenthèse, Claude était le collègue de Sylvain (sur le forum) et j'ai tenté de rentrer en contact avec mais difficile à l'avoir sur le forum. Il faudrait que Sylvain insiste.

beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:18

Salut MATAF DANIEL,
Tu sais avant je voyais souvent Claude, mais maintenant que moi je ne travaille plus, et lui a pris ses congés de prépension, nous ne nous voyons plus beaucoup.
Je ne pense pas que Sylvain le voies plus que moi, car je pense que Claude ne doit plus se pointer souvent à l'arsenal de Charleroi.
Si je le vois, je vais essayer de le convertir au FORUM, ne te tracasse pas. Tu dis qu'on a certainement du se croiser, peut-être, mais moi j'étais marié, et j'habitais Bredene, donc il était très rare quand je sortais , depuis 1973, j'étais rentré dans le rang!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: la devise des Msi   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:33

Paul à bord des Msi de 67 à 69 en 70 Mso

Nous naviguons grâce au Latex
@ plus marin simson
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:23

En 1972 , depuis la Godasse amarrée à la Logistique , j'ai vu des MSI belges amarrés à Cedra -franc bord en noir mais
ligne d'eau ( ou toute la carène ) en vert foncé , est-ce possible ? J'affirme que je n'étais pas en état d'ivresse et que je ne
suis pas daltonien ( confusion du rouge -couleur habituelle de la carène des MSI - avec le vert) Avec ma vieille Saxo ou
l'autocar de tourisme que je conduis , je m'arrête aux feux rouges et je démarre aux feux verts .
Cà me hante...Ai-je eu la berlue ou , un jour , y a t'il eu des MSI franc-bord en noir et carène en vert foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:44

titian a écrit:
En 1972 , depuis la Godasse amarrée à la Logistique , j'ai vu des MSI belges amarrés à Cedra -franc bord en noir mais
ligne d'eau ( ou toute la carène ) en vert foncé , est-ce possible ? J'affirme que je n'étais pas en état d'ivresse et que je ne
suis pas daltonien ( confusion du rouge -couleur habituelle de la carène des MSI - avec le vert) Avec ma vieille Saxo ou
l'autocar de tourisme que je conduis , je m'arrête aux feux rouges et je démarre aux feux verts .
Cà me hante...Ai-je eu la berlue ou , un jour , y a t'il eu des MSI franc-bord en noir et carène en vert foncé ?

L O titian; non pas de berlue ,ni daltonien, ni en état d'ivresse ( même après avoir été donné un coup de main au steward officier Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 414845 Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 466684 Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 669266)
voici une photo de l'Andenne devant daté de 1972/73 oeuvres-vives en boot-topping bruin cuivre oeuvres-mortes en Navy blue MSI et la partie se trouvant entre les deux(je ne me rappelle plus du nom marin) en vert foncé
donc conclusion ta vue est OK Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 885533 Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 81952
Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Andenn23
Salut Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 42961

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques tehniques MSI   Caractéristiques tehniques MSI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques tehniques MSI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSI : Mine Sweeper Inshore-
Sauter vers: