www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Souvenirs de notre démob.... Bouton10  Souvenirs de notre démob.... Goog_l10  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs de notre démob....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3099
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:06

Timonier 22 mois sur le Kamina…. marin barre je demande Kallo pour me rapprocher de la future mère de mes enfants….et me retrouve dans un bureaux avec le commandant d'une des vedettes….c'est quoi votre hobby….c'est la bouffe…. Smilie 09 je me retrouve cuistot pendant 2 semaines avec des ingénieurs pour faire une étude de la qualité de l'eau de l'Escaut …. indecis à quai le soir à Vlissingen avec c'est future écolo à l'hôtel….et nous à bord beaucoup plus ingénieux qu'eux de savoir déjà que l'eau était imbuvable pour des marins comme nous…. Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29812
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:43

Smilie 02 Smilie 02

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 5:41

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2316
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:24

Lors de ma démob, je devais obligatoirement faire le trajet en train Ostende Liège. Mais comme je voulais fêter cette démob chez mon ami Christian (4 jours) je suis descendu à Bruxelles. Et pour rejoindre le train de Namur, tous les Namurois (ou environs) se sont groupés autour de moi pour m'isoler.
Fiesta du vendredi au lundi (je passe les détails). A peine rentré le lundi chez mes parents, mes copains venaient me chercher pour une sortie à Liège et j'ai repris le travail civil mardi matin.
No comment beer mort de rire Smilie 02 Que de bons souvenirs (a cette époque, je tenais bien le coup).
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3099
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:54

Ma démob…. marin simson Kallo….Bx....Liège...Roture….Seraing....Marc Fabry….Pipo Hendrickx….échelle beaufort maximum…. Smilie 65 il n'y a plus que mes parents malheureusement décédé pour me rafraichir ma mémoire…. scratch mon retour avec ma corde de démob….reste une énigme…. indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:05

Quelques jours avant ma démob nous étions partis pour une manœuvre dont j'ai oublié le sujet, mais là n'est pas vraiment l'important.

Au retour vers le "flashing 3" la passerelle fait stopper les moteurs en pleine mer et ordonne de jeter l'ancre.

Réunion de l'équipage plage arrière, le commandant nous annonce que nous allons faire un exercice réduit (dans le temps) de quarantaine !

Pas de bol pour moi, je devais être démobilisé 24 heures plus tard et "l'exercice" devait prendre 72 heures !

Ainsi donc, j'ai été démobilisé à l'ancre devant Ostende durant 2 jours ce qui m'a empêché de rejoindre mes potes de la DIP.

Je l'ai malgré tout fêté très dignement seul à Bruxelles pendant 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:19

Liège décembre 67.

Souvenirs de notre démob.... 190913041744197656
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2316
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:36

Christian. Où à Seraing. Moi je suis de la Chatqueue
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2316
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:36

Christian. Où à Seraing. Moi je suis de la Chatqueue
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptySam 14 Sep 2019 - 8:06

Du zinnia,pas de retour en caserne , bien seul,mais super sortie à Spa en compagnie du brasseur de mes parents  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29812
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptySam 14 Sep 2019 - 10:03

Pour moi aussi la démob, j'étais seul. Venant de la nautique, passage par Ste Croix et retour maison et très calme car lendemain, examen d'entrée dans une société pour un nouveau boulot.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptySam 14 Sep 2019 - 11:16

j'ai quité le heist direction ma maison a Ostende et changement de costume pour la féte dans le lange straat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptySam 14 Sep 2019 - 12:37

Ma démobilisation était prévue pour  le 21.09.1956 au Dépôt des équipages à Ostende.

Nous avons quitté Charleston le lundi 3 septembre vers 11 h pour rentrer en Belgique.
Après 3 RAS et embarquement de vivres du navire US celui-ci est retourné en Amérique.
Le dragueur portugais *Corvo" a pris notre dernier courrier pour le poster  à Ponta del Gado aux Açores.
Nous sommes arrivés le 22 septembre à Ostende mais j'ai été nommé de garde trois jours pour laisser partir les permissionnaires.
C'est ainsi que je suis rentré seul, sans tambour ni trompettes et sans remords.
Mais la tête pleine de rêves de l'aventure que nous avait été donnée de vivre.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Souvenirs de notre démob.... 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3099
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... EmptySam 14 Sep 2019 - 13:59

Jocava a écrit:
Christian. Où à Seraing. Moi je suis de la Chatqueue
Dans un parc….un dancing….indecis affraid et pour finir dans le lit de notre amis Pipo Hendricks ancien commissaire de Seraing et mon pote Marc Fabry  marin ok deux légendes encore  toujours connus le jour d'aujourd'hui dans tous les bistrots de la régions…. marin simson Smilie 32 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs de notre démob.... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de notre démob....   Souvenirs de notre démob.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de notre démob....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les objets de votre démob (képi, tenue, etc...)
» Le Crest de notre forum est sur le Portail de notre forum
» les bistrots, bars et dancings d'antan...
» Comment j'ai pu faire mon service a la FN
» souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: