Nombre de messages : 10404 Age : 81 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) Jeu 2 Déc 2021 - 4:48
Bonjour, les amis.
Vive le "Tournai" ! Tournai, c'était la ville de mon arrière-grand-père, avant que les Monel ne viennent s'installer, à Chérisy (Pas de Calais). Amitiés.
Xavier
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3152 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) Jeu 2 Déc 2021 - 5:21
Et oui Xavier Tournai, la ville au cinq clochers ,de Childéric et de Clovis chargée d'histoire et intéressante à visiter .
Portes toi bien .
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 10404 Age : 81 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) Jeu 2 Déc 2021 - 5:42
Bonjour et merci, Roger. J'ai de la famille (Palmier) dont la maison est coupée en deux, Belgique/France. Tournai, il y a (avait) un boulevard et un hôpital "de Monel". Qu'en est-il, maintenant ? En tout cas, je suis très heureux qu'un navire de la Marine Royale Belge porte le nom de "Tournai". Amitiés.
Xavier
olivier Admin
Nombre de messages : 45684 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) Jeu 2 Déc 2021 - 5:45
Nombre de messages : 3427 Age : 63 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) Mar 7 Déc 2021 - 21:39
Je suis peut-être un néophite en la matière, n'ayant navigué que très peu sur dragueur (en 1978 sur le Dinant), mais je suis étonné de voir que la coque est en acier... Auparavant, les dargueurs/chasseurs de mines étaient en matériaux A-magnétiques tels que bois ou polyester. Est-ce que ce n'est plus d'application aujourd'hui? Y-a-t'il une nouvelle technologie permettant d'anihiler le champ magnétique d'une coque en métal? Tout éclaircissement est bienvenu... et je suis persuadé qu'il y en aura
Je suis peut-être un néophite en la matière, n'ayant navigué que très peu sur dragueur (en 1978 sur le Dinant), mais je suis étonné de voir que la coque est en acier... Auparavant, les dargueurs/chasseurs de mines étaient en matériaux A-magnétiques tels que bois ou polyester. Est-ce que ce n'est plus d'application aujourd'hui? Y-a-t'il une nouvelle technologie permettant d'anihiler le champ magnétique d'une coque en métal? Tout éclaircissement est bienvenu... et je suis persuadé qu'il y en aura
Bonjour Luc,
Ces navires ne sont pas des chasseurs de mines, ils transportent des drones qui eux sont des chasseurs de mines.
Bref, ces navires porteurs de drones (bateau-mère) ne doivent pas entrer dans les zones dangereuses, ils reste à l'écart des champs de mines, et ils envoient leurs drones à plusieurs dizaines de km (en les téléguidant) vers les zones où chasser les mines.
En fait, ces navires sont plus proche du Godetia (ce sont des supply pour drones) que des CMT qui eux sont des chasseurs de mines.
Ces navires vont être des vrais bijoux de technologie
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !