www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Bouton10  Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Goog_l10  

Partagez
 

 Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44654
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptySam 7 Nov 2020 - 8:09

https://twitter.com/BelgiumNavRob/status/1324402969358598147

Citation :
Naval Group et Kership choisissent ABC et FN Herstal comme fournisseurs clés pour le programme de lutte anti-mines commandé par la Belgique et les Pays-Bas (5.11.2020)

Les entreprises ABC et FN Herstal ont été sélectionnées en tant que fournisseurs stratégiques pour les navires de lutte anti-mines construits par Kership pour Naval Group et destinés aux marines de la Belgique et des Pays-Bas.

Deux sociétés belges stratégiques, ABC et FN Herstal, ont été sélectionnées pour fournir des équipements pour les douze navires de lutte anti-mines (mine counter measures vessels ou MCMV) équipés de systèmes de drones (Toolbox) dans le cadre du programme de lutte anti-mines commandé par la marine belge et la marine royale néerlandaise et dirigé par Belgium Naval & Robotics – un consortium de Naval Group et ECA Group. FN Herstal et ABC fourniront des capacités critiques pour les navires, respectivement pour le système de combat et la propulsion.

FN Herstal est une société belge basée dans la région wallonne et est un leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de petites armes, des systèmes d’armes intégrés et leurs munitions pour les marchés de la défense et de la sécurité. FN Herstal équipera les 12 MCMV avec des postes de tir télécommandés Sea deFNder® comprenant des mitrailleuses FN®M2HB-QCB de 12.7 mm.

Ces postes de tir télécommandés permettent une capacité de tir télécommandée optimisée, nuit et jour, et assurent une cadence de tir élevée tout en gardant l’opérateur en parfaite sécurité.

Cet équipement de pointe est spécifiquement dédié aux forces navales et répond parfaitement à l’accomplissement d’un vaste éventail de missions en mer comme l’anti-piratage, la lutte contre le terrorisme, l’interception du trafic maritime et la surveillance des eaux territoriales. Il forme un atout très précieux pour toute flotte armée à la recherche d’une haute performance, d’une puissance de frappe et de l’efficacité.

« Nous sommes fiers d’équiper les 12 navires pour la marine belge et la marine royale néerlandaise avec notre produit phare le Sea deFNder® », a affirmé Nicolas de Gottal, directeur commercial pour FN Herstal. « Ce contrat est une opportunité stratégique supplémentaire pour le Groupe de faire partie d’un programme de partenariat européen et de consolider notre position parmi les principaux intégrateurs mondiaux de systèmes d’armes. »

Basée à Gand (Flandre orientale), la Anglo Belgian Corporation (ABC) est l’un des principaux fabricants de moteurs à vitesse moyenne. ABC a plus de 100 ans d’expertise dans le développement de moteurs diesel à vitesse moyenne et de groupes électrogènes pour la propulsion de différents types de navires tels que les patrouilleurs océaniques, les navires de support océaniques, les navires de la marine, les navires de recherche, les frégates, les bateaux de remorquage et de sauvetage pour les sous-marins et les navires de support de plongée mais également pour différentes applications civiles. La société va équiper chacun des 12 MCMV avec 3 groupes électrogènes donc 36 groupes électrogènes au total.

« Nos équipements sont spécialement conçus et fabriqués pour résister aux conditions océaniques les plus sévères.  Ce contrat est un succès important pour nos équipes et souligne nos 100 ans d’expertise », a ajouté Tim Berckmoes, PDG de Anglo Belgian Corporation.

En tant que partenaires clés, les équipes de ABC et FN Herstal contribueront au développement, à la production et la livraison de ces MCMV. Les sociétés seront impliquées dans tout le processus industriel et participeront aux essais en mer et à la formation de l’équipage.

« Nous sommes fiers de nous associer avec des entreprises belges qui sont des experts dans leur domaines. Ces partenariats importants constituent un succès supplémentaire pour le programme de navires de lutte anti-mines. C’est également une autre preuve que ce programme offre de nombreuses possibilités de coopération fructueuses avec l’industrie belge, » a conclu Éric Perrot, directeur du programme Naval Group.

Présence stratégique à long terme en Belgique

Les partenariats avec la BITD belge (base industrielle et technologique de défense) font partie du plan de coopération industrielle de Belgium Naval & Robotics, qui vise la mise en place d’une présence à long terme en Belgique dans des domaines stratégiques clés à travers d’une série de mesures qui répondent aux intérêts essentiels de sécurité de la Belgique. Dans le cadre de cet engagement, une partie importante du programme de lutte anti-mines va être réalisée en Belgique.

La première livraison est prévue en 2024

Le contrat pour les douze MCMV destinés à la marine belge et la marine royale néerlandaise, a été attribué en mai 2019 et durera plus de dix ans. Après une période de conception de deux ans, Belgium Naval & Robotics (le consortium de Naval Group / ECA Group) mènera la phase de production, exécutée par Kership.

Six navires seront livrés à la marine belge et six à la marine royale néerlandaise avec une première livraison prévue pour septembre 2024. Les navires seront équipés d’un module de drones complet comprenant plus de quatre-vingts drones (sous-marin, de surface et aérien) au total et entièrement dédié à la chasse aux mines

En mai dernier, BNR a passé avec succès la « revue fonctionnelle des systèmes » et maintenant le consortium prépare la « revue de conception préliminaire » pour fin 2021.

À propos de KERSHIP

KERSHIP est une co-entreprise créée en 2013 par PIRIOU et Naval Group, deux experts dans l’ingénierie et la construction navales, les systèmes et services militaires. KERSHIP propose des navires jusqu’à 95 m dédiés à l’action de l’État en mer : marines, garde-côtes, douanes, institutions scientifiques …

Grâce à l’expertise de ses maisons-mères, KERSHIP accompagne les administrations et marines militaires tout au long de la vie de leurs navires, de la construction à la livraison, mais également du service après-vente au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO). www.kership.com

Source: belgium-naval-and-robotics.be

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44654
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:30

The latest design of the future Belgian-Dutch MCMV  marin ok

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Mcmv_n10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 7627
Age : 78
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 11:24

super

Bonjour et merci, Olivier.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 29029
Age : 70
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 11:36

super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44654
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:55

https://twitter.com/navalnewscom/status/1330917536708354050

traduction google de l'article :

Citation :
ENGIE fournira au programme rMCM belgo-néerlandais des systèmes HVAC (22.11.2020)

Suite à un appel d'offres, Kership, filiale de Naval Group et Piriou, a sélectionné ENGIE Solutions pour réaliser les études et l'installation de tous les systèmes HVAC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) et chambres froides sur 6 dragueurs de mines pour la Marine royale belge et 6 autres navires pour les Pays-Bas.

Conçus par Naval Group, ces navires de nouvelle génération, capables de résister à la navigation dans des conditions de froid extrême ou de chaleur extrême, seront construits dans le cadre d'un programme de renouvellement de flotte géré par la Belgique pour les deux pays. Les navires remplaceront les chasseurs de mines actuels (CMT) datant des années 1980.

Le système HVAC qui sera installé par ENGIE Solutions comprendra une production d'eau glacée; une unité et un système de production NBC (pressurisation du navire avec Nucléaire, Biologique et Filtration chimique), pour assurer une qualité de l'air sûre pour l'équipage lors de ses missions de détection, de classement et de neutraliser les mines en mer.

Les navires seront assemblés et équipés en Bretagne à Concarneau et à Lorient par Kership (une filiale de Naval Group).

Après les études de conception, actuellement en cours, les premiers équipements techniques seront prêts en 2021. L'objectif est de livrer le premier navire en 2024, puis un navire tous les six mois jusqu'en 2029.

ENGIE Solutions a environ 35 ans d'expertise dans l'ingénierie HVAC et la réfrigération pour l'industrie navale, avec plus de 120 navires dans son portefeuille. En Bretagne, ENGIE Solutions met au service de la construction navale son expertise en études, son atelier de préfabrication et d'assemblage et son équipe de 30 personnes dédiée à la mise en service et à la maintenance des navires.

Julia Maris, Directrice Défense et Sécurité Nationale chez ENGIE Solutions: «Nous sommes fiers de travailler avec Kership pour construire ces 12 navires chasseurs de mines de nouvelle génération pour les marines belge et néerlandaise. Fort de 35 ans d'expertise dans l'ingénierie HVAC et la réfrigération pour la construction navale, ENGIE Solutions est un partenaire solide pour équiper cette flotte.

Le contrat de douze MCMV pour les marines belge et royale néerlandaise a été notifié en mai 2019 et s'étendra sur plus de dix ans. Après une période de conception de deux ans, Belgium Naval & Robotics (consortium Naval Group / ECA Group) dirigera la phase de production, qui sera exécutée par Kership.

Six navires seront livrés à la marine belge et six à la marine royale néerlandaise avec une première livraison prévue en septembre 2024. Ils seront équipés d'un module de drones complet contenant au total plus de quatre-vingts drones sous-marins, de surface et aériens entièrement dédiés à la chasse aux mines.

En mai dernier, la BNR a passé avec succès la «revue fonctionnelle des systèmes» et le consortium prépare désormais la «revue de conception préliminaire» pour la fin de 2021.

Source: navalnews.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 7627
Age : 78
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:02

super

Bonjour Olivier.

Bon, et bien les choses vont "bon train".
Merci pour ce document.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44654
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:08


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7371
Age : 62
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:58

Airco et chauffage efficace (un rêve dans le passé…)
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 79
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:18

Very Happy thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44654
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:14


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44654
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:46

marin ok


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 397
Age : 74
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Comment seront nos futurs chasseurs de mines   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:21

Magnifique document !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44654
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:23

Citation :
Engie Solutions va installer les systèmes CVC des chasseurs de mines belgo-néerlandais

A la suite d’un appel d’offres, Kership, filiale des chantiers Naval Group et Piriou, a confié à ENGIE Solutions les études et l’installation de l’ensemble des systèmes CVC (Chauffage – Ventilation – Climatisation) et des chambres froides pour 6 chasseurs de mines à destination de la Marine Royale Belge et 6 autres navires pour les Pays-Bas.

Conçus par Naval Group, ces bâtiments de nouvelle génération capables de naviguer dans des conditions extrêmes de chaud et de froid seront construits dans le cadre d’un programme de renouvellement piloté par la Belgique pour les deux pays et succèderont aux actuels chasseurs de mines datant des années 80.

Le système CVC qui sera réalisé par ENGIE Solutions mettra en oeuvre un groupe de production d’eau glacée et un système de production NBC (Pressurisation du bateau avec une filtration nucléaire, biologique et chimique) afin de sécuriser la qualité de l’air respiré par les équipages dans le cadre des missions de détection, classification et neutralisation de mines en mer.

Les navires seront équipés et assemblés en Bretagne sur les sites de Kership (filiale de Naval Group) à Concarneau et Lorient.

Après les études de conception actuellement en cours, les premiers équipements techniques seront prêts en 2021. Il s’agit de livrer le premier bateau en 2024, puis un bateau tous les 6 mois jusqu’en 2029.

ENGIE Solutions bénéficie de près de 35 années d’expertise en génie climatique et en réfrigération dans le domaine de la construction navale avec plus de 120 bateaux en portefeuille. En Bretagne, ENGIE Solutions met à disposition de l’industrie navale ses expertises en matière d’études, d’atelier de pré-fabrication et de montage ainsi qu’une équipe de 30 personnes dédiée à la mise en service et à la maintenance des navires.

Julia Maris, Directrice Défense et Sécurité Nationale ENGIE Solutions : « Nous sommes fiers de pouvoir accompagner Kership dans la construction de ces 12 navires chasseurs de mines nouvelle génération pour les Marines Belge et Néerlandaise. Avec nos 35 années d’expertises en génie climatique et en réfrigération dans le domaine de la construction navale, ENGIE Solutions est un partenaire robuste pour équiper cette flotte. »

Source : Communiqué d’ENGIE Solutions, novembre 2020

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44654
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:00


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 7627
Age : 78
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:59

super

Bonjour et merci, Olivier, pour toute cette riche documentation.
Je partage, aussi, la remarque de Paul.
Cette vidéo, c'est une merveille.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La Marine belge dans le futur...-
Sauter vers: