Nombre de messages : 11701 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) Ven 7 Fév 2020 - 8:38
Bonjour Olivier.
J'ai lu cet article, dans "Mer et Marine", d'hier, et j'ai été très étonné de son contenu. En effet, je pensais que tout était arrêté, et qu'il ne restait plus qu'à passer, à la phase "construction". Or, si j'ai bien compris ; un certain nombre de points est encore, à valider, voire compléter. Ceci dit, c'est dommage que les articles gratuits, de "Mer et Marine", soient tronqués, pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement fort onéreux. Amitiés.
Xavier
filippe Amiral
Nombre de messages : 9392 Age : 64 Localisation : 4100 Seraing Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: mine Mar 18 Fév 2020 - 10:24
Marine néerlandaise prépare l’arrivée des nouveaux chasseurs de mines avec la location d’un navire civil.
ECA Group remporte un nouveau contrat de près de 20 millions d’euros dans la lutte contre les mines navales
ECA Group remporte un contrat significatif à l’export pour la modernisation de robots de lutte contre les mines.
Ce contrat de près de 20 millions d’euros et d’une durée de 48 mois va permettre de moderniser les capacités de déminage de la marine cliente et d’en améliorer les performances pour faire face à la menace mine et ses évolutions les plus récentesdans sa zone maritime, une préoccupation d’actualité et croissante pour de nombreux pays.
ECA Group équipe les marines mondiales en systèmes robotisés de déminage sous-marin depuis 50 ans. Le contrat remporté en 2019 auprès des marines belge et néerlandaise pour le renouvellement de leur capacité de déminage avec des systèmes de drones innovants est venu confirmer la capacité d’innovation toujours renouvelée au fil de ces décennies par ECA Group.
Ce nouveau contrat de modernisation vient, lui, confirmer la capacité d’ECA Group à faire évoluer les systèmes de déminage sous-marin équipant les flottes existantes de navires de lutte contre les mines partout dans le monde et les rapprocher des performances des systèmes les plus récents. ECA Group est particulièrement fier de la confiance que placent les marines mondiales dans son expertise et ses solutions, une confiance renouvelée par ce client équipé des robots ECA depuis plusieurs décennies.