www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Bouton10  La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:10

JE VIENS DE RETROUVER CECI DANS MES ARCHIVES!!

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Numris10
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:11

DE GARDE AU CHÂTEAU DE LAEKEN

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Lux_0110
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:39

me voici en 1970

garde au palais royal , releve de la garde (corps de garde ).

C'EST PARTI MON KIKI

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Pol0212

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Pol0111



waouuuuu ! ! ! ! ! ! , les mini jupe de notre future reine paola

mon valu pour mon regard lancer en travers de la vitre de sa voiture

8 jour d'arrêt de quartier





Revenir en haut Aller en bas
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 808
Age : 58
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: garde palais royal   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:04

désolé pour le retard

mais le détachement de la marine à l'honneur de faire la garde palais royal qui a commencé le jeudi 27octobre à 19h00 jusqu'au mercredi 10 novembre 18h00 .

sifflotte

Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:49

Oui j'ai vu ça l'autre jour en passant devant :p ça fait quand même plus joli que quand c'est des kakis hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: La garde au palais   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:59

Bonjour,
en 1966 j' ai monté la garde au palais de Laeken, nous étions cantonné à la base de la Force Aérienne à Evere.
Que de bons souvenirs, surtout les sorties dans Bruxelles, du moment que l' ont avait le kep et le col pas de problème pour la tenue. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: garde palais royal   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:43

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 75658 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 75658 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 75658
Pas pour moi. Un jour que j'étais de garde avec un collègue néerlandophone, nous avons vu passer deux morpions, un garçonnet et
une fillette. Normal me me direz-vous? Non, certainement pas pour moi. Après ma garde nous avons été appelé chez l'adjudant de service et qui nous a fait remarquer que nous n'avions pas présenter les armes lors du passage des enfants de la famille royale.
Le petit Philippe et sa Soeur avaient été cafetés, cela nous a coûté 8 jours d'arrêt de quartier.
Si je rencontre un jour Philippe je ne manquerais de le lui rappeler.
Petit cafeteu!
La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 371760 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 371760 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 371760
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:58

Bonsoir à tous, je n'ai jamais eu l'honneur de monter de garde au palais royal ni à laeken ni à bruxelles dommage qu'il ni a pas pour l'instant quelques photos ! indecis
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 808
Age : 58
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptySam 25 Déc 2010 - 19:36

sifflotte

je n'étais pas de garde mais bel et bien le chauffeur .

Pour les photos
je les attends
après l'autorisation du groupe
il se pourrait que des photos de notre groupe y vienne bientôt

bonne soirée a toutes et tous

bouh
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46942
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptySam 25 Déc 2010 - 20:55

pour ma part,j'ai eu l'immense honneur d'être pistonné pour faire le "yole" devant ce palais "royal"...une longue attente...un copain à mes cotés....qui tombe dans les pommes et tout ce tralala pour saluer un nippon (hiro hito,si je ne m'abuse )....qui n'aurait pas su voir quoi que ce soit tellement il était minuscule dans la limousine "noire" La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 414845 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 669266 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 566472 La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 566472
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:12

Bonsoir, comme tu dis Polinar, j' étais première sentinelle donc entrée Royal, je me suis retrouvé yeux dans les yeux avec le Roi Baudoin, lui dans la limousine, les gendarmes n' étaient pas au courant de l' arrivée du Roi, c' est seulement quand j' ai fait l' appel, faire front et porté arme qu' il se sont aperçu qu' il se passait quelque chose, la deuxième sentinelle à suivi le mouvement sans savoir pourquoi, je ne te dis pas la panique pour stopper la circulation sur l' avenue.

Deuxième anecdote, en pleine journée deux spitfire une rouge et une blanche,le Prince Albert et la princesse Paola sont arrivés fool speed et rentré par la seconde entrée, pas le temps de faire l' appel les deux véhicules étaient déjà au bout de l' allée quand on a fait les mouvements, il valait mieux les faire en retard que pas du tout ( jours de balles).

Troisième anecdote, début de la nuit, j' étais de repos quand nous avons été réveillé par des coups de feu, une voiture arrêtée devant la première sentinelle avec des zozos ont commencé à jeter des bouteilles vide sur la sentinelle, la deuxième sentinelle dans sa guérite à entré sont chargeur et a tiré, tu te souviens quel munitions ont avaient, sortie de tout les corps de garde des hommes en armes le folklore les seuls qui avaient le droit de tirer c' était les gendarmes, vive les jours de balle pour le copain.
Maintenant une bonne chope. Smilie 53
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2399
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:55

on pourrait voir quelques photos thank
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:53

Bonjour, je regrette mais comme j' ai déjà raconté, je n' ai plus de photos n' y de carnets de mon passage 0 la ZM FN, tout est dans ma mémoire et j' espère qu' elle me restera encore fidèle quelque temps. beer
thumleft brave bête
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:43

bobo a écrit:
... le détachement de la marine à l'honneur de faire la garde palais royal qui a commencé le jeudi 27octobre à 19h00 jusqu'au mercredi 10 novembre 18h00 .

sifflotte
Voici deux photos, du détachement de la marine qui a monté la garde au palais royal, que notre ami "bobo" a envoyé pour les mettre sur le forum super

Reconnaissez-vous quelqu'un ?

cliquer sur la photo pour agrandir
La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Paleis11

cliquer sur la photo pour agrandir
La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Paleis13

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:17

Bonjour,
L'ancien uniforme avait plus d'allure et de classe.
Salut a vous tous marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles   La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de la Marine
» Job day Marine à Bruxelles (Royal Yacht Club) le 18/2/2015
» Corps Royal des Cadets de Marine, section Bruxelles
» ancien fusillier marin 1986 Bootsman Jonsen ''Ostende''
» Les Musées de la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: