Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Réaménagement de la base navale de Zeebrugge Mar 19 Mar 2019 - 20:45
Bonsoir à tous, j'ai eu la confirmation ce soir sur facebook, par des gens d'active, que le hangar à CMT ne sera pas agrandi ! Le hangar servira à stocker et à entretir les drones.
Donc, Flanders Ship Repair va devoir s'équiper dans les 5 prochaines années, soit en rachetant une (ou deux) cales sèches déjà existantes, où mieux encore en investissant dans la construction d'une (ou de deux) nouvelles cales sèches !?
Je pense que c'est un investissement qui en vaut largement la peine, parce que les 12 navires vont rester au minimum 30 ans en service
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Réaménagement de la base navale de Zeebrugge Mer 20 Mar 2019 - 12:49
polinar a écrit:
pour le zinnia ,ce fût Anvers avec menace des féda machins donc sécurité renforcée
Nous aussi avec les frégates ont allé en cale sèche à Anvers et/ou à Gand, mais il n'y avait que 4 frégates or ici il y aura 12 navires MCM à entretenir
Le pdg de Flanders Ship Repair à l'air très optimiste sur la vidéo mais comment vont-ils faire ???
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 43406 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Réaménagement de la base navale de Zeebrugge Mer 20 Mar 2019 - 12:59
j'avais bien vu
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Réaménagement de la base navale de Zeebrugge Mer 20 Mar 2019 - 14:48
L O Cale sèche / dock flottant ? Je ne crois pas qu'ils iront à Dunkerque pour entretien vu :Repris en 2012 par le Néerlandais Damen Shipyards Group, le chantier de réparation navale et de conversion de navires de Dunkerque (ex-Arno Ateliers Réunis du Nord et de l'Ouest) vient d’entamer un vaste chantier de modernisation. dans la vidéo du "représentant" du groupe Belgium Naval & Robotics il parle de cale sèche mais ne dit pas où?
J'ai encore regardé sur les "pub" Flanders Ship Repair sur certaine le dock flottant est indiqué sur d'autre il brille par son absence. Donc continuons nos investigations!!!!!! Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Zeebrugge Mer 20 Mar 2019 - 15:00
VALKIRI a écrit:
Repris en 2012 par le Néerlandais Damen Shipyards Group
Oui Francis, voici les installations de Damen à Dunkerque, ils sont bien équipés avec une grande cale-sèche de plus de 200 mètres, un dock flottant, une grande grue et des ateliers :
et ce n'est pas loin de Zeebrugge, d'ailleurs le Godetia va là-bas pour ses entretiens :
Ah oui, Damen à tout ce qu'il faut, un peu partout, alors que nous on a rien nul part
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Réaménagement de la base navale de Zeebrugge Dim 24 Mar 2019 - 13:24
Bonjour à tous,
C'est donc, le réparateur de navires "Flanders Ship Repair" (basé à Zeebrugge) qui sera chargé de l'entretien et de la maintenance des 12 nouveaux navires MCM belgo-néerlandais.
Mais le gros problème pour "Flanders Ship Repair" c'est qu'ils ne sont absolument pas équipés pour l'entretien et la maintenance de 12 navires de 95 mètres de long et de 2.800 tonnes !!!
Alors l'idéal pour "Flanders Ship Repair" aurait été de pouvoir utiliser le hangar à navires de la base de Zeebrugge, mais le problème c'est que les nouveaux navires seront trop grands et donc ils ne pourront pas entrer dans le hangar !
Et comme il est prévu de réaménager la base de Zeebrugge, j'ai pensé qu'ils allaient agrandir le hangar pour permettre aux nouveaux navires de rentre dedans, mais finalement j'ai eu la confirmation que le hangar ne sera pas agrandi. C'est vrai qu'il aurait fallu agrandir aussi l’ascenseur et la plate-forme pour déplacer les navires !
Alors, pourquoi ne pas transformer le hangar à navires en une double cale sèche couvertes !? Et voici ci-dessous comment je verrais cette transformation :
Voici une vue aérienne du hangar à navires avec la plate-forme de déplacement des navires et l'ascenseur à navires :
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Réaménagement de la base navale de Zeebrugge Dim 24 Mar 2019 - 13:24
Mais comme Frédo nous l'a dit, le dernier CMT sera retiré du service en 2030, et donc d'ici là, les CMT's continueront leur entretiens dans le hangar, mais le problème c'est que pendant ce temps là les nouveaux navires MCM eux n'auront pas accès au hangar !
Alors, puisque les nouveaux navires ne pourront pas accéder au hangar, il faut le transformer mais non plus en hangar où les navires sont sortis de l'eau mais en cale sèche couvertes
Sur la vue aérienne, on voit qu'il y a beaucoup de place juste à coté du hangar (du coté port civil) avec un grand parking :
et donc ce grand parking pourrait être utilisé pour agrandir le hangar en doublant sa taille actuelle (68 mètres de long et 55 mètres de large) :
et donc il y a l'espace (en jaune) pour doubler la taille du hangar :
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Réaménagement de la base navale de Zeebrugge Dim 24 Mar 2019 - 13:25
et voici le hangar agrandi, et sa taille à ce moment-là serait doublée, 110 mètres de long pour 68 mètres de large et toujours 25 mètres de hauteur :
et à l'intérieur du hangar agrandi, on fait deux cales sèches de 100 mètres de long et 20 de large :
et pour entrer dans les deux cales sèches couvertes, ce serait par le coté :
Voilà, plutôt que de garder un hangar que de garder un hangar à navires qui ne servira quasi plus à rien, les deux cales cales sèches couvertes pourraient accueillir tout les navires de notre marine (navires MCM, CMT, patrouilleurs, nouveau Belgica) sauf les frégates qui elles vont à Den Helder
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !