Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 
 

 Ocean Infinity repart à la recherche d'un navire disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 41462
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Ocean Infinity repart à la recherche d'un navire disparu   Ven 8 Fév 2019 - 17:11

https://twitter.com/Ocean__Infinity/status/1093889928587554816

traduction google de l'article :

Citation :
Le Seabed Constructor part à la recherche du Stellar Daisy (08/02/2019)

Ocean Infinity, la société d'exploration océanique des fonds marins de la prochaine génération, annonce que son navire, Seabed Constructor, a quitté aujourd'hui le Cap pour partir à la recherche du Stellar Daisy., un navire sud-coréen disparu en mer.

Le Stellar Daisy a coulé le 31 mars 2017, entraînant la perte tragique de 22 de ses 24 membres d'équipage. Le navire, qui transportait du minerai de fer du Brésil vers la Chine, aurait sombré dans l'océan Atlantique sud à environ 1 800 milles marins à l'ouest de Cape Town.

L’équipe d'Ocean Infinity devrait être sur place et commencer les opérations de recherche d’ici mi-février 2019. Ocean Infinity utilisera son approche éprouvée consistant à déployer simultanément une flotte de véhicules sous-marins autonomes (AUV) pour rechercher le Stellar Daisy. Lors de la localisation du navire, une enquête sur l’épave sera effectuée avant toute tentative de récupération de l’enregistreur de données de voyage.

Les AUV d’Ocean Infinity sont les plus avancés au monde sur le plan technologique. Ils sont capables de fonctionner à des profondeurs d'eau allant de 5 à 6 000 mètres. Les véhicules AUV ne sont pas attachés au navire pendant les opérations, ce qui leur permet d'aller plus en profondeur et de collecter des données de meilleure qualité pour la recherche. Ils sont équipés d'un sonar à balayage latéral, d'un échosondeur multifaisceau, d'un profileur de sous-sol, d'une caméra HD, d'un capteur de conductivité / température / profondeur, d'un magnétomètre à compensation automatique, d'un sonar à ouverture synthétique et d'un capteur de turbidité.

Oliver Plunkett, PDG d’Ocean Infinity, a déclaré:

«L’équipe et les équipements sont prêts à exécuter le plan de recherche du Stellar Daisy et nous sommes heureux que notre navire entame son voyage aujourd’hui vers la zone de recherche, dans l’une des régions les plus reculées de l’Atlantique Sud. Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement de la Corée du Sud, ainsi qu'avec les familles de l'équipage perdu. Nous sommes heureux de confirmer que, comme pour nos projets précédents, le gouvernement et les familles étaient représentés, et que nous vous informerons régulièrement de nos progrès de retour à Séoul. »

D'autres annonces seront faites en temps voulu.

Source : oceaninfinity.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
 
Ocean Infinity repart à la recherche d'un navire disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: