Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Marine Flugstation Zeebrugge

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Robert
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MessageSujet: Aéronefs   Ven 7 Déc 2018 - 19:49

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Robert
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MessageSujet: Technques de combat du temps   Sam 8 Déc 2018 - 9:05

La partie consacrée au combat aérién entre l'escadrille allemande et un (?) hydravion anglais dans le film n'est pas réaliste. En effet les hydravions évoluent bient rop loin l'un de l'autre. Les visées étaient très difficiles étant donné les vitesses relatives des opposants, leurs armements d'une ou deux mitrailleuses avaient un faible débit qui obligeaient les appareils à s'approcher très près l'un de l'autre, c'est ce qui était  bien compris par les grand as du temps qu'ils soient alliés ou allemands.  Le soit disant combat  du film n'est donc pas réaliste. C'est un premier point.
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Robert
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MessageSujet: Technques de combat du temps   Sam 8 Déc 2018 - 9:06

La partie consacrée au combat aérién entre l'escadrille allemande et un (?) hydravion anglais dans le film n'est pas réaliste. En effet les hydravions évoluent bient rop loin l'un de l'autre. Les visées étaient très difficiles étant donné les vitesses relatives des opposants, leurs armements d'une ou deux mitrailleuses avaient un faible débit qui obligeaient les appareils à s'approcher très près l'un de l'autre, c'est ce qui était  bien compris par les grand as du temps qu'ils soient alliés ou allemands.  Le soit disant combat  du film n'est donc pas réaliste. C'est un premier point.
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Xavier MONEL
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MessageSujet: Re: Marine Flugstation Zeebrugge   Sam 8 Déc 2018 - 9:41

Bonjour et merci, Robert.
Tes chroniques et tes avis sont toujours aussi appréciés.
Amitiés.

Xavier
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calamar1942
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MessageSujet: Re: Marine Flugstation Zeebrugge   Sam 8 Déc 2018 - 11:36

Very Happy thumleft thumleft thumleft
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Robert
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MessageSujet: Les types d'hydravions   Sam 8 Déc 2018 - 18:11

Les principaux types d'hydravions engagés par les marines furent assez différents selon les trois marines. Ces hydravionsse c lassaient dans deux catégories : la prem!ère fut celle des hydravions à flotteurs, la secondonde les hydraviond à coques. Les Anglais dénommaient les premiers de "seaplane" et les seconds des "flying boats".
      Les trois marines engagèrent un très ggrands nombre de ces hydravions dans les combats de la mer du Nord et de la Manche. La plus grande part était engagée dans des actions côtières.
      L'Aéronavale de la Marine Nationale y a essentiellees engagé des hydravions à ceoque de deux marques, la F.B.A. et la Levy-Lepen, d'ailleurs de silhouettes et de dimensions très samblales, avec un poste de mitrailleur à l'avant et le pilote pratiquement en dessous du moteurs. Tous deux avaient une fine coque en contreplaqué  hydrophugé par un vernis spécial non couvert de peinture, ces .
      La Royale Navy Air   Service avait surtout des hydravions à flotteurs et de grande envergures, des Short 184, dont quelques uns  furent livrés à la Belgique pour sa guerre colonile au lac Tanganika. En 1916 elle engagea des gros hydravions à coque qui furent surtout engagés ans des explorations au large mais pas du tout semblables aux trois premier type. Nous verrons dans le message suivant les hydravions du Marine Corp de Zeebrugge. Le FBA type H ci dessous fut un belge de l'escadrille des hydravions de Calais qui partitica à la surveillance de nos côtes
      
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Robert
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MessageSujet: Les SHORT 184   Sam 8 Déc 2018 - 18:16

Voici le SHORT 184, bien plus grand néammoins biplace  Une grosse barque facile à identifier
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Robert
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MessageSujet: Voici un des principaux teuton,celui utilisé pour le film   Sam 8 Déc 2018 - 18:27

Ce Hansa Brandenburg W 29, il avait un frère équipé en chasse mais impossible à confond car c'était un monoplan à aile surbaissée
     
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Robert
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MessageSujet: Le Felixtown FB 2   Dim 9 Déc 2018 - 10:31

1Ce grand hydravion fut le tout premier grand hydravion d'exploration maritime. Son origine était américaine. En 1914 le constructeur Curtiss avait créé le Curtiss Atlantic un protype destiné à la première tentative de raversée de l'Atlantique Nord qui ne put être tentée à cause du début de la grande guerre. Un de ses collaborateurs qui aurait été un des pilotes, le LV John Porte de la Royal Navy rentra en Angleterre pour reprendre son service, et parvint à faire construire un prototype dérivé du projet mais avec une coque améliorée. L'appareil avait une grande endurance et pouvait voler un peu plus de 9 heures avec l'aide de réservoirs auxillaires. Mis en service en 191 il permit de mettre en oeuvre un  service de surveillance dit "The Square Search" qui débutait en une navigation en carrés qui s'élagissaient au départ du Bateau phare du Nrth Hinder. Cet hydravion fut construit en de nmbreux exemplaire, très bien armé, et pouvait emporter des bombes qui pouvait culer un sous-marin ou même l'endomager par un impact très proche et au point qu'il put aller bombarder Helgoland et même abattre un Zppelin de la KZ.
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calamar1942
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MessageSujet: Re: Marine Flugstation Zeebrugge   Dim 9 Déc 2018 - 11:29

Mercie Robert Very Happy thumleft thumleft thumleft
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MessageSujet: Les signes de nationalité   Hier à 10:14

Je vais terminer ce sujet du Flugstation ZB qui n'est pas essentiellement de marine, en restant à la disposition de ceux qui souhaiteraient encore un renseignement. J'ai gardé ce message pour la fin parceque il est sans conteste et amusant. L'avion "anglais" capturé avec son pilote ( qui porte des bottes, ce que les anglais ne faisaeient jamais) est un Rumpler 6B1 que les cinéastes on déguisé en peignant sur ses croix de fer des cocardes anglaise (d'ailleurs non conformes aux strictes règlements anglais en la matière qui portaientsur la gouverne de direction un drapeau bleu blanc rouge vertical)et en oubliant d'effacer son numéro matricule 1051 qui l'identifie comme un Rumpler et les barres diagonales de fuselage, insignes d'un Marinestaffel de Zeebrugge. Salut à tous.
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calamar1942
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MessageSujet: Re: Marine Flugstation Zeebrugge   Hier à 11:53

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Robert
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MessageSujet: Décollage à Zeebrugge   Hier à 14:01

Voici une escadille de chasseur Hansa Brandenburg à Zeebrugge, photo d'un Illustriert Zitung de 1918
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VALKIRI
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MessageSujet: Re: Marine Flugstation Zeebrugge   Hier à 14:43

L O Robert    Les estacades montrées par cette photo sont-elles originaires de Blankenberge?
Article sur  la Flugstation ZB super
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

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Robert
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MessageSujet: Estacades   Hier à 17:01

Cher Valkiri
Question intéressante! Je les ai peut-être pris par erreur pour ceux de Zeebrugge,il faudrait avoir une photo de Blankenberge et une de l'arrière plan de Zeebrugge (Heist ?). Peut-être qu'un amis pourra en trover une. Je dois avoir en avoir une de l'arrière-plan quelque part dans mes achives, mais où ? Bien  toi. Robert
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MessageSujet: Re: Marine Flugstation Zeebrugge   

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