www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  M917 Charleroi - Page 8 Bouton10  M917 Charleroi - Page 8 Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 M917 Charleroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:41

M917 Charleroi - Page 8 Photo224

Voilà tete marin

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

M917 Charleroi - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Invité
Invité



M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:45

Bonjour à tous,

Très belles photos Daniel, juste une petite correction en toute amitié, l'avion qui survole le Charleroi pour larguer du matériel n'est pas un C117 mais bien un C119, qui a été ensuite remplacé par le C130 toujours utilisé aujourd'hui. On ne peux pas être bon en tout!
Dans tes photos, tu parles de Bruno Van Hove, en 1973 il habitait dans les appartements militaires comme moi à Bredene, Batterij straat. Il était marié avec une Bretonne, et avait des jumeaux( des garçons).Il a changé de spécialité; et est passé de mécanicien à plongeur démineur.Il était avec l'âge beaucoup plus calme que dans tes commentaires! Depuis 1980 je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Quant au 1MR VERDENNE, je crois que son prénom était EDDY? n'est-ce pas lui quia été ensuite instructeur à EGUERMIN et qui avait ouvert le café la"CHOPE" à Ostende? si tu ne sais pas me répondre; je compte sur l'érudition de notre ami VALKIRI pour répondre, il a surement le renseignements dans son petit carnet qui le suit partout!
Encore bravo pour le photos, bonne journée et a+
R1BJL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:50

r1bjl a écrit:
Bonjour à tous,

Très belles photos Daniel, juste une petite correction en toute amitié, l'avion qui survole le Charleroi pour larguer du matériel n'est pas un C117 mais bien un C119, qui a été ensuite remplacé par le C130 toujours utilisé aujourd'hui. On ne peux pas être bon en tout!
Dans tes photos, tu parles de Bruno Van Hove, en 1973 il habitait dans les appartements militaires comme moi à Bredene, Batterij straat. Il était marié avec une Bretonne, et avait des jumeaux( des garçons).Il a changé de spécialité; et est passé de mécanicien à plongeur démineur.Il était avec l'âge beaucoup plus calme que dans tes commentaires! Depuis 1980 je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Quant au 1MR VERDENNE, je crois que son prénom était EDDY? n'est-ce pas lui quia été ensuite instructeur à EGUERMIN et qui avait ouvert le café la"CHOPE" à Ostende? si tu ne sais pas me répondre; je compte sur l'érudition de notre ami VALKIRI pour répondre, il a surement le renseignements dans son petit carnet qui le suit partout!
Encore bravo pour le photos, bonne journée et a+
R1BJL
@R1BJL
Concernant Bruno Van Hove, il est retraité de l'armée de terre où il avait demandé sa mutation pour pouvoir rester en permanence auprès de son épouse. C'est devenu un pantouflard, il habite Waremme.
Peut-être avait-il peur qu'on la lui pique pendant qu'il était en mer sifflotte
Quand à Eddy Verdenne c'est bien lui qui avait ouvert LA CHOPE à Ostende qui était notre lieu de R-V. Je ne sais si tu en étais, mais si tu te souviens, on faisait des concours de bière au mètre comptoir dont le recordman cochait la distance sur le bord du bar.
Quand à la photo du C119, je n'en pas fait allusion, j'ai seulement posé la question à Charly de savoir quel était le niveau de force de la mer, 3 ou 4 sur une des photos.
Pas grave : Smilie 03
Daniel Péture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:35

salut Danièl et les autres...

Concernant le café"La Chope", j'ai commencé à le fréquenter début 1970 alors que j'étais à EGUERMIN, puis en 71 durant mon stage à bord du DEBROUWER, car à bord il y avait pas mal d'accros à ce café, Raymond SISCOT, PAGANELLI Eddy, et d'autres dont j'ai oublié les noms. Je me souviens encore des coupés menthe, c'était atroce, et j'ai eu un réveil très dur un jour à EGUERMIN! Mais je n'étais pas un assidu des lieux, car quand on voyait la tête de la patronne, elle aurait filé le cafard au plus costaud des costauds! Je préférais aller au Gueux des Mers, où il faisait plus convivial.
Salut et a+
Revenir en haut Aller en bas
M917
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
M917

Nombre de messages : 942
Age : 78
Localisation : 6181 Gouy-lez-Pieton
Date d'inscription : 20/10/2007

M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:42

Bonjour R1BLJ.
Effectivement le prénom de Verdenne est bien Eddy et il avait ouvert un bistro à Ostende.
Chouette gars.
En 67 il possédait une petite FIAT 600 D et pour me faire un peu plus d'argent de poche j'ai été chez lui remplacer les bandes de frein de celle-ci.
Il avait une belle jeune fille.
Voila pour la petite anecdote.
Amicalement Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:49

L O petite note sombre sur le M917 Charleroi :le Coxw'n Eddy Verdenne est décédé le 13 Jan 1997 .Qu'il repose en paix.PS son prénom était en réalité Erasme quant à Lucienne quelle patronne!!!! Smilie 20 .Salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

M917 Charleroi - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:40

VALKIRI a écrit:
L O petite note sombre sur le M917 Charleroi :le Coxw'n Eddy Verdenne est décédé le 13 Jan 1997 .Qu'il repose en paix.PS son prénom était en réalité Erasme quant à Lucienne quelle patronne!!!! Smilie 20 .Salut

Le décès d'Eddy Verdenne je l'avais appris en son temps.
Et son épouse Lucienne, toujours le sourire pour nous servir La Chope dans son bistrot.
Est-ce que tu savais que sa fille était fiancée avec Cardinal, décédé pendant son service, que tu retrouves sur la photo couleur que j'ai posté sur mon forum et sur une photo prise lors de l'Escale à Edimbourg (3).
Eddy était un gars chouette, il savait driler son équipage par des coups de gueule mais aussi reconnaître le mérite quand le travail était bien fait.
Les "Bons" partent toujours trop tôt pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:52

Daniel Péture a écrit:
VALKIRI a écrit:
L O petite note sombre sur le M917 Charleroi :le Coxw'n Eddy Verdenne est décédé le 13 Jan 1997 .Qu'il repose en paix.PS son prénom était en réalité Erasme quant à Lucienne quelle patronne!!!! Smilie 20 .Salut

Le décès d'Eddy Verdenne je l'avais appris en son temps.
Et son épouse Lucienne, toujours le sourire pour nous servir La Chope dans son bistrot.
Est-ce que tu savais que sa fille était fiancée avec Cardinal, décédé pendant son service, que tu retrouves sur la photo couleur que j'ai posté sur mon forum et sur une photo prise lors de l'Escale à Edimbourg (3).
Eddy était un gars chouette, il savait driler son équipage par des coups de gueule mais aussi reconnaître le mérite quand le travail était bien fait.
Les "Bons" partent toujours trop tôt pleure
Photos de Cardinal
M917 Charleroi - Page 8 1008030650561140116511633
1er à gauche accroupi devant René Debie dit Boule
M917 Charleroi - Page 8 1008030651401140116511635
Au milieu, il fixe le photographe
Revenir en haut Aller en bas
M917
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
M917

Nombre de messages : 942
Age : 78
Localisation : 6181 Gouy-lez-Pieton
Date d'inscription : 20/10/2007

M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:52

J'avais appris a l'époque le décès de Cardinal.
Mais j'ignorais pour le cox'n Eddy Verdenne.
Paix à son âme.
C'était un homme très estimé et respecté par l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
M917
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
M917

Nombre de messages : 942
Age : 78
Localisation : 6181 Gouy-lez-Pieton
Date d'inscription : 20/10/2007

M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:32


Qui se rappelle encore de la chansonnette écrite à bord par le matelot Tournier en 1967 sur l'air de la chanson "Sous les ponts de Paris.

Dans un coin de Belgique.
Sur le 917.
Une bande de pauvre types et deux ou trois pet sec.
Nous malheureux, nous pauvres ponts, nous pauvres cons et nous autres pauvres machinistes.
Nous en avons assez d'être aussi mal traités.
Nous voulons une vie meilleure.
Avoir des permissions de 24 heures.
Ou nous nous rebellerons.
Ou nous nous mutinerons.
Ou nous voulons un verre de Jupiler.
Sous le compte du cox'n.

Cette chanson n'était pas appréciée par le Cdt Vanderstreten (Patajes).
Pourtant un soir pendant les manoeuvres en Ecosse, Patajes est venu boire avec ses matelots et jouer de l'accordéon.

Bonne soirée.
Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:35

bonjour à tous,
Merci pour les réponses, et je savais que VALKIRI puiserait dans ses notes et trouverait des renseignements, merci Françis!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:57

Daniel Péture a écrit:
VALKIRI a écrit:
L O petite note sombre sur le M917 Charleroi :le Coxw'n Eddy Verdenne est décédé le 13 Jan 1997 .Qu'il repose en paix.PS son prénom était en réalité Erasme quant à Lucienne quelle patronne!!!! Smilie 20 .Salut

Le décès d'Eddy Verdenne je l'avais appris en son temps.
Et son épouse Lucienne, toujours le sourire pour nous servir La Chope dans son bistrot.
Est-ce que tu savais que sa fille était fiancée avec Cardinal, décédé pendant son service, que tu retrouves sur la photo couleur que j'ai posté sur mon forum et sur une photo prise lors de l'Escale à Edimbourg (3).
Eddy était un gars chouette, il savait driler son équipage par des coups de gueule mais aussi reconnaître le mérite quand le travail était bien fait.
Les "Bons" partent toujours trop tôt pleure

Valkiri
Pour en revenir à Eddy Verdenne, je te disais que sa fille était fiancée à Cardinal décédé durant son service peu avant la date prévue pour le mariage.
Tu peux la voir sur la photo que j'ai posté sur mon forum 1966-1970 lors de la journée des famille, c'est la blonde avec une queue de cheval, elle est assise à l'avant plan à côté de Cardinal
M917 Charleroi - Page 8 1008050254101140116519381

Smilie 45 Smilie 45 Smilie 45
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: CHARLEROI   M917 Charleroi - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:43

Image hébergée par servimg.com

Pour les membres carolos... et les autres deux photos du CHARLEROI
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: charleroi   M917 Charleroi - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:50

Image hébergée par servimg.com

photo prise en Suède ?
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: CHARLEROI   M917 Charleroi - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:03

Image hébergée par servimg.com

Pour changer CHARLEROI marine marchande belge belgique frites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




M917 Charleroi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M917 Charleroi   M917 Charleroi - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M917 Charleroi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» oudgediende M917 Charleroi en M932 Nieuwpoort 1966/1967
» salut à tous
» Présentation
» M917 Crocus
» Décès du membre Guy Petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSC : Mine Sweeper Coastal-
Sauter vers: