Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) Sam 17 Nov 2018 - 13:40
la marine argentine donnera une conférence de presse à 11h en argentine et 15h en Belgique :
traduction google du tweet :
Citation :
La Armada Argentina, dépendant du Ministère de la Défense, appelle les médias pour une conférence de presse qui se tiendra au siège de la marine (Commodore py 2055-Caba) aujourd'hui à 11h, en référence aux opérations de recherche du #ARASanJuan
La coque de l'ARA San Juan a été retrouvée "totalement déformée et implosée" (17.11.2018)
Cette information a été détaillée par le chef de la base navale de Mar del Plata, le capitaine Gabriel Attis, aux familles des membres de l'équipage.
Le sous-marin ARA San Juan est situé sur le fond marin avec la coque "totalement déformée, effondrée et implosée" et sans "ouvertures de considération", des parties de l'hélice enterrées et des restes éparpillés dans un rayon de 70 mètres, a informé la tête de la Base navale de Mar del Plata, le capitaine Gabriel Attis, aux familles de l'équipage.
Attis a détaillé l'état du navire, disparu depuis le 15 novembre 2017, lors de deux réunions tenues à l'aube avec les familles, à l'hôtel du centre-ville de Mar del Plata où ils séjournent et sur le site naval où s'amarrait le sous-marin coulé.
Selon le rapport auquel Telam a eu accès, le navire "Seabed Constructor" de la société Ocean Infinity est arrivé vendredi à 22h20 dans la zone de recherche et a commencé l'exploration avec un ROV (véhicule sous-marin télécommandé) à 23h30.
Le point inspecté, a-t-il ajouté, a été détecté "à 907 mètres de profondeur" sur le fond marin et, selon les images capturées par le dispositif, "le coque résistante est en une seule pièce, totalement déformée, effondrée et implosée, et sans ouverture de considération ".
"Un tube à air à haute pression a été détecté au fond, puis des morceaux de la de poupe ont été retrouvés. Dans les environs, l’ensemble de la coque résistante a été vu de l’avant à la proue du côté tribord, observant qu’il n’y avait aucune partie en dehors de la coque résistante qui y était fixée », a déclaré à la famille Attis.
Le responsable de la base a également indiqué qu'en avançant vers la proue, nous pouvions voir trois mâts torsadés à l'arrière, interprétant qu'ils correspondaient au périscope d'attaque, au périscope d'observation et au mât" de mesures de soutien électronique.
"Dans le pont avant, il y avait des tubes lance-torpilles sans leurs portes extérieures et l'absence de citernes à ballast et de libre circulation. A l'arrière, le char d'embarquement de la torpille, l'écoutille des batteries à arc fermé et la boîte du plongeur ont été identifiés ", a-t-il déclaré.
Le rapport lu par Attis indiquait également qu '"à bâbord, la coque résistante est très déformée vers l'intérieur, la loge d'étrave et le compartiment à torpilles et la chambre des officiers, visiblement intacts, se sont totalement effondrés vers l'intérieur".
Au voisinage de la proue et à bâbord, la voile du navire "couché à bâbord" a été identifiée et sa structure "s'intègre pratiquement".
"Dans les environs de la voile, la ligne d’axe a été trouvée, et l’hélice avec deux de ses pales enterrées dans le fond et les cinq suivantes totalement visibles. Après être restés à l'arrière et à proximité de la coque résistante, les restes des citernes de ballast arrière ont été observés, avec le gouvernail de direction vertical et les avions de poupe en position de grimper ", at-il ajouté.
"Dans les environs de la coque résistante, les restes des réservoirs à archet ont été observés avec les tubes d'air à haute pression dispersés à l'intérieur, ainsi qu'un grand nombre de tubes d'air et d'autres restes de tuyaux, de chaînes, d'amarres et de pièces. d'assiettes ", at-il ajouté.
Attis a indiqué que "pratiquement la grande majorité des restes observés sont vus dans un rayon d'environ 70 mètres de la coque résistante, ce qui est interprété comme les restes d'une implosion près du fond".
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) Sam 17 Nov 2018 - 15:46
Enfin la découverte de l'épave du sous - marin . C'est la fin d'une longue attente pour les familles de l'équipage ~ maintenant un nouveau imbroglio pour savoir ce qui s'est passé exactement? A suivre
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 429 Age : 78 Localisation : Esneux Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) Sam 17 Nov 2018 - 16:50
Merci, mais c'est pas urgent !
A part ça, pan sur le bec !
Ai toujours mis en doute la prétendue précision du CTBTO et je dois bien admettre que je ne pouvais pas mieux me planter! Mais je n'arrive toujours pas à piger comment ils sont arrivés à ce résultat à partir de signaux acoustiques qui ont mis plus d'une heure à parvenir aux hydrophones ? Vais essayer de comprendre car ça m'épate un brin.
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) Sam 17 Nov 2018 - 17:14
PAUL on a tous mis en doute la précision du CTBTO, surtout après que les AUV soient repassés une deuxième fois, et même dernièrement une 3ème fois qui sera la bonne !
Finalement, le vénézuélien avait raison sur un point quand il avait dit : "Je suis certain qu'ils sont déjà passé plein de fois au dessus du sous-marin sans le voir" !!!
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !