www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Bouton10  ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:48

@PAUL a écrit:
Oui, il est possible que le sous-marin ait explosé à 900 mètres alors que sa structure était conçue pour résister jusqu’à 300 mètres je crois.

Oui, c'est tout à fait possible super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:31

@PAUL a écrit:
Tout ce que tu viens d’écrire + les illustrations rendent les choses très claires et tes explications concernant la manière curieuse de travailler d’OI au-dessus de ces canyons sont vraiment interpellantes. Tes déductions sont parfaitement justes et je pige mieux le scénario.

C'est incroyable, en regardant le suivi des trois navires les mieux équipés, on voit qu'ils sont passés au-dessus et/ou juste à coté de l'épave du sub ! Et donc, comment ne l'ont-ils pas vu ???

Ici les passages (de manière longitudinale) du navire de l'US Navy ATLANTIS au-dessus de l'épave du sub :

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Atlant11

Ici les passages (plusieurs de manière longitudinale et une fois en oblique) du navire russe YANTAR au-dessus de l'épave du sub :

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Yantar13

Ici les passages (un transversal et un en oblique) du navire de recherche chilien CABO DE HORNOS  au-dessus de l'épave du sub :

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Cabo-h12

J'ai vraiment hâte de voir la topographie en 3D des lieux où se trouve l'épave, parce que en voyant l’image sonar de l'épave elle n'a pas l'air de se trouver au fond d'un trou !?

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:35

Le cas le plus troublant, c'est celui de l'aviso ARA PUERTO ARGENTINO qui a avait embarqué une équipe de l'US Navy qui avait équipé l'aviso de tout un sytème de sonar "remorqué" à balayage latéral (side scan sonar) et d'un magnétomètre remorqué. On aperçoit sur la plage arrière tout le dispositif, le rouleau avec le câble de remorquage, le groupe électrogène et le conteneur (en blanc) avec les consoles des opérateurs du sonar :

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 26612810
en bas à gauche en jaune c'est le sonar

clic pour agrandir
ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Opemb120 - ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Survey11

Et voici le suivi du ARA PUERTO ARGENTINO qui a balayé pendant un mois dans la zone-1 en remorquant un sonar et un magnétomètre, mais qui bizarrement a évité de passer au-dessus du secteur où l"on a trouvé l'épave !!!

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Puert-10

Pourtant, eux ils travaillaient de manière longitudinale avec des passages très serrés entre eux, une fois en venant de la gauche et une autre en venant de la droite, mais malheureusement ils n'ont pas travaillaient (par manque de temps ?) dans le secteur où est tombé le sub !

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:36

C'est incroyable, en regardant le suivi des trois navires les mieux équipés, on voit qu'ils sont passés au-dessus et/ou juste à coté de l'épave du sub ! Et donc, comment ne l'ont-ils pas vu ???


Ben oui, à la « lumière ! » de tout ce que tu viens de poster, je pense évidemment comme toi et je me pose inévitablement les mêmes questions.

A moins que nous ayons assisté à la plus grande fumisterie de ce début de siècle (on en n’est de toute façon pas très loin !), on ne peut pas penser à autre chose que le manque de bol, l’incompétence des détecteurs ou les limites des différents moyens utilisés.
Car pour éviter délibérément de trouver un objet, le plus simple est … de savoir où il se trouve ! sot

Et ce ceci concerne évidemment tout ce qui a précédé OI !

Quant à eux, ce que tu viens d’écrire à leur sujet et en particulier à leur manière suspecte d’avoir mené la recherche dans la zone des canyons démontre bien que ce sont des rapaces Smilie 54 capables d’une stratégie à long terme qui tient compte de toutes les possibilités d’exploiter une situation.

A mon avis, les autorités argentines savaient à qui ils avaient affaire lorsqu’ils ont signé leur(s) contrat(s) avec OI mais je me demande quand-même s’ils n’ont pas été un brin dépassés et aussi, dans quelle mesure ! duel
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:06

Oui PAUL,

Pour ce qui est des 1ers navires qui ont cherché, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens et ils sont passés plusieurs fois très près de l'épave mais malheureusement pas encore assez que pour la voire !

Par contre, pour ce qui est d'Ocean Infinity, eux ils avaient les moyens avec leurs 5 AUV de ratisser mètre par mètre les trois canyons qui traversent la zone-1, c'est à dire de diminuer l'altitude de l'AUV par rapport au fond marin (exemple, passer de 250 mètres à 50 mètres) et passer en haute fréquence sonar, biensur dans ce cas la superficie du fond couverte par le sonar sera beaucoup moins grande et donc l'AUV plusieurs fois (5, 10 ou 15 fois) pour ratisser entièrement la zone voulue jap

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Contas12

Mais bon, comme ils l'ont finalement trouvé le 60ème jour, tout est bien qui fini bien...

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:09

Tout compte fait, j'ai probablement surestimé les capacités d'Ocean Infinity ! Ils n'ont pas ratissé de manière optimale dés le début les canyons de la zone-1 mais bon ils l'ont finalement trouvé le dernier jour, donc ils ont rempli leur contrat jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:14


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:25

Bonjour les amis.

Effectivement, quand on met, bout à bout, toutes ces anomalies ; on en arrive, forcément, à se poser des questions.
En ce qui me concerne ; une idée m'est venue à l'esprit.
Et si le "Seabed Constructor" avait, bel et bien, trouvé le soum, lors de son premier passage ?
C'est quand même extrêmement curieux, qu'au dernier moment de son contrat ; il soit parti, ventre à terre, pour tomber pile sur le bon site...
Si cela se trouvait avéré ; il aurait eu tout loisir de prospecter, discrètement, les fonds, sous le couvert de ses recherches officielles.
Alors, pétrole, gaz, nodules métalliques ou autres...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:26

Bonsoir Xavier,

C'est ce que j'ai pensé aussi après la découverte du sub le dernier jour ! Mais bon, peut-être qu'on les surestime et qu'ils ne sont pas aussi pro que ça... sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:34

Tout compte fait, j'ai probablement surestimé les capacités d'Ocean Infinity
Oh Olivier !!!

Alors là, pas d’accord ! Jusqu'ici tu as été parfaitement rationnel, mais là...!
Ils ont détecté des choses infiniment plus difficiles à trouver qu’un sous-marin (un bête filet de pêche par exemple) et je suis persuadé que rien ne leur a échappé là où ils sont passés.

Ils n'ont pas ratissé de manière optimale dès le début les canyons de la zone-1

Je crois que c’était voulu car en plus de tout le reste, ils ont sans aucun doute fait très tôt ce que tu as fait ; c’est-à-dire, par superposition, mettre en évidence certaines parties de zones qui n’ont pas été scannées de manière parfaite au cours de la recherche antérieure.

Je ne suis pas du genre imaginer des complots partout, mais là, trop c’est trop !

Et puis, je te suggère de relire ton message d’aujourd’hui à 11 :39h – tout ce que tu dis là est d’une logique implacable et il n’y a aucune raison de revenir en arrière !

Tout ce que j’espère, c’est la publication des photos et autres données si possible car cela pourrait mettre en évidence les véritables capacité d’OI .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:42

@PAUL a écrit:
Alors là, pas d’accord ! Jusqu'ici tu as été parfaitement rationnel, mais là...!

T’inquiètes PAUL, c'était ironique de ma part  super

Et c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien avoir une vision en 3D de la zone pour essayer de comprendre !

D'ailleurs en parlant de relevé de la zone de l'épave, un journaliste argentin propose aujourd'hui que le navire de recherche ARA Austral qui a reçu un nouveau sondeur multi-faisceaux aille sonder l'endroit où se trouve l'épave. Pourquoi pas, ce serait déjà ça  indecis

traduction google du tweet :

Citation :
#ARASanJuan
Ce serait bien que l'ARA Austral qui est de retour à Mar del Plata, aille maintenant vérifier la zone de l'épave du sous-marin avec son sondeur multibeam de nouvelle génération Kongsberg EM2040 et de corroborer les données brutes avec sa participation dans la même zone en décembre 2017, et comparer la qualité de la bathymétrie.

https://twitter.com/DaniMColu/status/1066041202762543104

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:33

traduction google du tweet :

Citation :
#ARASanJuan
Nuageux mais calme, c'est ainsi que définissent l'état du temps les observateurs à bord du Seabed Constructor qui devrait arriver approximativement le 28/11 au Cape.

https://twitter.com/Bar2015ar/status/1066052798733799426

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptySam 24 Nov 2018 - 0:26

Aller, je remets une pièce dans le jukebox  mr green

https://twitter.com/perfilcom/status/1066096599204536321

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan : tous les soupçons générés par la version officielle (23.11.2018)

Une semaine après la découverte du sous-marin, des détails attirent l’attention autour de l’opération de recherche.

Le jeudi 15 novembre, le délai de 60 jours d’exploitation requis par la société Ocean Infinity pour achever la recherche du sous-marin ARA San Juan a été respecté. Le contrat envisageait toutefois une prolongation pour que la société puisse poursuivre les tâches en vue de retrouver le navire.

Le 26 octobre, un communiqué a été diffusé dans laquelle il a été rapporté que la société avait décidé de suspendre la recherche jusqu'en février, car aucune nouvelle donnée ne pouvait être utilisée pour l'opération. "En ce qui concerne l'analyse des informations, lors d'une réunion avec l'équipe technique, nous avons appris que les 10 zones précédentes ont été entièrement complétées. Seules quelques ombres restent dans la zone 10 et en particulier dans les zones 1 et 2, alors que 99,8% ont été analysés avec la certitude que le résultat était négatif, et que de nouveaux contacts n'avaient pas encore été enregistrés, bien que l'analyse de la zone 11 soit toujours en attente, avaient-ils précisés.

Après la première échéance de recherche, la société a demandé jeudi un nouveau jour pour localiser le sous-marin et vendredi dernier, le navire Seabed Constructor a détecté le navire à 907 mètres de profondeur dans la zone 15A (dans la zone 1) un an et un jour après sa disparition. Cela a rendu les soupçons encore plus forts que dans la marine ou au gouvernement, ils savaient où se trouvait l'ARA de San Juan.

Ces versions ont pris de l'ampleur après la publication d'une note dans le journal La Nación dans laquelle il était rapporté que le contre-amiral Luis Lopez Mazzeo avait témoigné devant la juge fédérale de Caleta Olivia, Marta Yañez, qu'il aurait anticipé avec des informations précises le sous-marin un jour avant que Ocean Infinity ne le trouve.

Lopez Mazzeo a été sanctionné fin 2005 par le capitaine Claudio Villamide pour son manque de discipline par le chef de la marine argentine, l'amiral Marcelo Srur. Par la suite, cette sanction a été levée pour des irrégularités dans l’enquête sur le résumé mais le contre-amiral demeure suspendu pour garantir la transparence de l’enquête.

En juin de cette année, López Mazzeo a témoigné à ce sujet devant la Commission bicamérale et le mardi 20 novembre, il l'a fait de nouveau, mais cette fois, il a demandé à être en réserve après avoir porté de lourdes accusations contre son ancien patron de la Marine.

Le capitaine de l'outre-mer Marcelo Covelli, qui fait partie du groupe de spécialistes de la Commission spéciale d'enquête bicamérale sur la disparition et les opérations de recherche et sauvetage du sous-marin ARA San Juan, a estimé, dans un dialogue avec PERFIL, qu'il est peu probable que le gouvernement et l'Armada connaissait l’emplacement exact du sous-marin: "S'ils avaient toujours su que c'était là, ils n'auraient pas dit au début que c'était un problème de communication et ils n'auraient pas engagé Ocean Infinity pour effectuer une recherche. Je pense que ce sont des tentatives d’essayer d’obtenir un avantage politique. "

L'information sur l'anomalie hydroacoustique qu'a passé l'Organisation pour l'interdiction totale des essais nucléaires (CTBTO) a donné une approximation de ce que pourrait être la position de l'ARA San Juan au moment de l'explosion. Toutefois, la géologie de l'endroit rendait difficile sa localisation, selon l'expert.

"Ce n’est pas une zone plate mais avec un volume, ce sont des profondeurs abruptes de canyons. Les premiers passages ne voulaient pas trop risquer les équipements et consistaient plutôt à faire une analyse du fonds avec lequel elles continuaient d’élargir une zone de recherche. Puis, ayant des résultats négatifs dans d’autres domaines et disposant déjà d’une meilleure information, ils ont envoyés les véhicules autonomes à un niveau plus profond. Si vous calculez le coût quotidien du navire et des véhicules autonomes, vous devez disposer de données importantes et y réfléchir avant de prendre des risques. Ajoutez à cela le post-traitement des images résultant de différents passages, dans différentes positions et à différentes fréquences ", a expliqué Covelli.

Selon les sources du ministère de la Défense consultées par PERFIL, "nous avons toujours dit que la zone-1 était le lieu où le sous-marin avait disparu". Cependant, ils ont refusé de faire des déclarations concernant les versions indiquant que le gouvernement était au courant de l'emplacement du sous-marin coulé. "Il serait très irresponsable de commenter des déclarations lorsqu'il y a un procès. Nous n'allons pas rendre de jugement sur ce que López Mazzeo aurait pu dire ", ont-ils répondu aux questions de ce média.

Malgré cela, un groupe de parents de l'équipage de l'ARA San Juan affirme que le gouvernement savait où se trouvait le sous-marin avant qu'il ne soit détecté par Ocean Infinity.

Isabel Polo, sœur du caporal Daniel Alejandro Polo, a déclaré en dialoguant avec ce média: "Ils ont ouvert le parapluie avant que la pluie ne tombe. Pendant un an, ils ont dit qu'il était très difficile de le trouver, que la mer était trop grosse et ils nous ont donné peu d'espoir. Et le jour de l'acte, Macri se présente avec un discours totalement différent. Cela m'a fait du bruit, ils ont toujours su et ils sont devenus des abrutis pour moi. Le président dit cela et sept heures plus tard, ils le trouvent (...) pour le moment, cela fait réfléchir ".

Consultés par ces accusations, des sources de la marine ont indiqué: "La marine comprend les différentes manifestations que réalisent les parents de tout type. Comprenez que les familles traitent ce moment très douloureux d'une manière très différente, mais nous devons avoir une vue d'ensemble de la situation étant donné qu'il y a d'autres personnes qui sont reconnaissantes pour l'aide que nous fournissons. "

Lorsqu'on leur a demandé si la marine disposait d'informations sur l'emplacement du sous-marin, ils ont affirmé: "Tous les gens qui composent la marine sont à la disposition de la justice, car c'est elle qui doit déterminer les causes et les raisons de ce naufrage. C’est là que nous devons chercher les réponses que les citoyens voient ou non en uniforme. "

"Nous fournissons toute la documentation de la marine et tous les témoignages ayant participé à cette recherche. À la lumière de ce qui est rendu justice, ce qui s'est passé est très clair. Vous devez faire confiance à la justice et non aux versions que chacun souhaite installer. La marine est très respectueuse de la justice et respectera les délais qu’elle gère ", ont-ils ajouté.

L'enquête menée par la juge Yañez est toujours ouverte et elle est chargée de répondre à tous les doutes suscités à la fois par l'opération de recherche et par la conclusion de l'ARA de San Juan.

Source : perfil.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptySam 24 Nov 2018 - 9:47

Bonjour Olivier.

Tu vois ; on y arrive.
Et maintenant, les langues commencent à se délier...
Alors, attendons la suite ; nous n'avons pas fini de tomber des nues.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 EmptySam 24 Nov 2018 - 10:50

Citation :
"Ce n’est pas une zone plate mais avec un volume, ce sont des profondeurs abruptes de canyons. Les premiers passages ne voulaient pas trop risquer les équipements et consistaient plutôt à faire une analyse du fonds avec lequel elles continuaient d’élargir une zone de recherche. Puis, ayant des résultats négatifs dans d’autres domaines et disposant déjà d’une meilleure information, ils ont envoyés les véhicules autonomes à un niveau plus profond. Si vous calculez le coût quotidien du navire et des véhicules autonomes, vous devez disposer de données importantes et y réfléchir avant de prendre des risques. Ajoutez à cela le post-traitement des images résultant de différents passages, dans différentes positions et à différentes fréquences ", a expliqué Covelli.

Salut à tous,

Si je comprend bien ce que veut dire ce spécialiste argentin de la commission d’enquête, c'est que pour scanner le secteur des canyons (parce que sur un fond plat il n'y a pas de problème) Ocean Infinity n'était pas très chaud pour envoyer directement ses AUV trop près du fond parce que c'était trop risqué vu l'inégalité du sol avec des montagnes et des ravins, et donc les 1ers passages des AUV (à une distance de sécurité par rapport au fond) leur ont surtout servi à cartographier le fond en 3D, de manière à pouvoir mieux programmer ensuite les AUV pour un second passage plus près du fond dans le secteur des canyons. Les analyses des données du 2ème passage plus bas des AUV ont permis à leurs tours grâce a des images sonar plus détaillées, puisque prises plus prés du fond, d'affiner la cartographie 3D du secteur des canyons. Et donc de pouvoir programmer encore mieux les AUV pour un 3ème passage encore plus bas. Et c'est donc durant ce 3ème passage plus bas des AUV dans les derniers jours de l'opération que l'épave du sub a été localisée...

Et donc, en fait, le gros problème des AUV, c'est qu'on ne sait seulement analyser les données qu'ils récoltent qu'après les avoir récupéré ! C'est l'énorme différence de l'AUV avec le sonar remorqué qui lui permet une analyse de la situation en temps réel puisque les images du sonar sont transmises en temps réel via le câble le reliant au navire ! Ce qui fait que la récupération après la mission d'un AUV, le téléchargement des ses données, l'analyse de ses données, la reprogrammation de l'AUV et le redéploiement de l'AUV, ça prend beaucoup de temps !

Les explications de l'expert se tiennent, sauf que je trouve que Ocean Infinity a ratissé une trop grande zone au lieu de se concentrer "en priorité" sur la fouille du secteur avec les canyons où tout indiquait que c'est là que l'épave devait être ! Les analystes n'avaient pas le temps d'analyser en profondeur les données du secteur des canyons puisqu'ils devaient analyser en continu toutes les données des autres zones ratissées par les AUV qui leurs parvenaient au fur-et-à-mesure de l'avancée de l'opération !

Donc pour moi, ils auraient dû concentrer leur recherche sur le secteur des canyons de la zone-1 :

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Contas13

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 001_0010


Dernière édition par olivier le Sam 24 Nov 2018 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: