Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)

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olivier
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MessageSujet: les dernières communications du sous-marin disparu   Mer 26 Sep 2018 - 8:47

@PAUL a écrit:
Si tu as encore ça en mémoire et si tu as le temps, pourrais-tu me rappeler l'heure du message Iridium, l'heure du dernier message supposé (et controversé) et la vitesse du sous-marin en plongée ( je crois que c'était 7 knts, mais ça me paraît bien peu !)?

Bonjour PAUL,

Voici ce que j'ai retrouvé concernant l'heure de la dernière tentative de communication via Iridium c'est le 15 novembre à 8h36 :

clic pour agrandir


Alors, pour ce qui est de sa vitesse à ce moment-là je n'ai pas trouvé ! Mais j'ai retrouvé ce message officiel de la marine argentine :

Citation :
- Dernière position connue LAT 46° 44' S - LONG 060°08' O - Heure le 15 à 00h30 - Course: 015° - Vitesse: 5 nœuds

- Dernière communication reçue le 15 à 07h30 par VHF et où le sub a donné sa Position GPS : LAT 46°08' S - LONG 059°54' O - Vitesse: ???


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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 9:48

Toujours concernant la dernière tentative de communication voici le communiqué de la société Iridium via un article du 20 novembre 2017...

traduction google de l'article :

Citation :
Iridium a confirmé que le téléphone satellite du sous-marin n’a plus été activé depuis le mercredi 15 à 8h36 et cela a soulevé de nouveaux doutes quant aux informations officielles (20 novembre 2017)

La société américaine de communications par satellite "Iridium" a démenti dans un communiqué les informations fournies hier par le ministère de la Défense, et le ministre Aguad lui-même, en confirmant que le téléphone satellite embarqué à bord de l’ARA San Juan avait émis son dernier appel le 15 Novembre à 11h36 GMT (8h36 en Argentine). Depuis El Disenso, nous vous disons comment ces données soulèvent de nouveaux doutes quant aux informations initiales fournies officiellement, qui sont consignées dans la dernière communication reçue du sous-marin à 7h30 le mercredi 15 novembre.

Iridium a été contacté tôt dans la matinée du vendredi 17 novembre pour fournir des informations sur un appareil de la société qui a été signalé à bord du sous-marin. De la société, la nature du dispositif Iridium a été confirmée et le service a été identifié, recueillant des informations sur le lieu et les activités de celui-ci. "Malheureusement, notre système d’information ne montre aucune tentative de communication ou de communication avec cet appareil depuis le 15 novembre à 11h36 GMT, date du dernier appel.

Cette information met une nouvelle couche de doutes sur la version officielle qui indique que le dernier contact du sous-marin ARA San Juan était le mercredi 15 à 7h30. Avec qui le sous-marin a-t-il communiqué par satellite le mercredi à 11h36 GMT ? (Selon notre heure GMT -3, le dernier appel a été effectué à 8h36 en Argentine)

En ce qui concerne les appels par satellite le 16 novembre, le communiqué d'Iridium, ignoré par la presse hégémonique argentine, indique que « Iridium peut confirmer que ces appels ne sont pas liés avec son système » bien qu'ils aient ajouté « qu' il était possible qu'il aie eu à bord du sous-marin du matériel de communication par satellite d'une autre société? ».

Iridium, la société américaine de communication par satellite qui gère les communications des téléphones de nos forces de sécurité, a remis les données de géolocalisation de l'équipement à bord du sous-marin au Centre de Coordination de Sauvetage et continue de contrôler ses systèmes au cas où apparaîtrait de nouvelles informations qui pourraient être fournies à l'Opération de Recherche et Sauvetage (SAR).

Le communiqué d'Iridium :




Source : eldisenso.com

Pour résumer,

- la dernière communication du sous-marin avec la base de Mar-del-Plata date du 15 novembre à 7h30,
- la dernière tentative de communication (une tentative de connexion à internet) date du 15 nov à 8h36.

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 11:12

@titian a écrit:
ils ne cherchent même pas sur le point 4 du naufrage sur une de tes cartes donné par l'Office of Naval
Intelligence de la marine américaine qui est beaucoup plus au Sud-Est

Salut titian,

J'ai cherché après un article qui donnait cette fameuse position que l'US Navy mais je n'ai rien trouvé, en fait cette information a été dévoilée par López Mazzeo lors de son audition devant la juge en mars !!!

clic pour agrandir


Citation :
Point 1 : la dernière positon GPS du soum confirmée
Point 2 : la position du dernier contact radio via la société de communication par satellite Iridium
Point 3 : la position estimée de l'explosion enregistrée par le CTBTO
Point 4 : la position estimée de l'implosion par l'analyste acoustique de l'Office of Naval Intelligence, Bruce Rule.

Et sur la carte au-dessus, cette fameuse position (la n°4) a été indiquée sur twiter par ex journaliste américain qui suit de près les recherches de l'avion malaisien disparu dans l'océan indien en 2014 et maintenant il suit aussi la recherche du sous-marin. Alors, Bruce Rule a bien fait un rapport qui dit que le sous-marin a implosé mais pour cela il s'est basé sur les données enregistrées par le CTBTO et donc je ne sais d'où vient cette fameuse position !?

D'ailleurs si cette position avait bien été donnée par l'US Navy le 20 novembre, comme l'a affirmé López Mazzeo lors de son audition devant la juge, alors pourquoi le navire de l'US Navy (le RS Atlantis) n'a-t-il jamais été chercher de ce coté-là durant les plusieurs mois où il a participé à la recherche du sous-marin ??? Ça n'aurait absolument aucun sens que l'US Navy envoie son navire chercher le sous-marin à plus de 100 km de la position où elle a estimé qu'il avait implosé indecis

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 11:31

traduction du tweet :

Citation :
Ma mise à jour du matin. Après avoir guidé l'AUV-1 à travers un des canyons de la zone-2, le Seabed Constructor est retourné dans la partie sud de la zone-5. La pluie s'est déplacée et les vagues sont modérées.

https://twitter.com/LabratSR/status/1044875949404229633

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 13:52

traduction du tweet :

Citation :
Avec une mer modérée et de la pluie glaciale dans la zone d'opération, le Seabed Constructor a travaillé dans le Nord de la zone, lançant à 22/23h un AUV à travers le Canyon de la zone-2, et à 01h00 un autre dans le Nord-Est de la zone-5, puis il a navigué la nuit jusqu'au sud de la zone-5 pour continuer. Hier, il A navigué 150 Nm.

https://twitter.com/DaniMColu/status/1044906191116218368

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 15:31

https://twitter.com/Armada_Arg/status/1044226196324708352

traduction google de l'article :

Citation :
Ara San Juan: comment fonctionnent les véhicules sous-marins télécommandés (24.09.2018)

À bord du "Seabed Constructor", deux ROV sont utilisés dans les différentes zones d’exploration. Son utilisation principale est l'inspection des contacts avec une grande capacité de manœuvrabilité.

Dans le cadre des deux semaines que porte la nouvelle recherche du sous-marin ARA San Juan une fois de plus les véhicules opérés à distance (ROV) sont à nouveau à l’œuvre avec les véhicules sous-marins autonomes (AUV) - ce sont des outils essentiels dans les travaux dont les résultats sont envoyés en continu au navire. A bord du Seabed Constructor ils ont deux ROV's qui sont utilisés pour aller examiner à chaque fois qu'apparaît un « contact ». Justement, sa principale utilisation est l'inspection avec une grande capacité de manœuvrabilité.

Selon un rapport fourni par Gaceta Marinera, le site d’information officiel de la Marine, le navire norvégien dispose de deux ROVs qui examinent les différents contacts ou points d’intérêt détecté dans la zone de recherche.

« Le ROV est relié, à l’aide d’un câble ombilical, à un centre de contrôle à bord d'un navire en surface. De cette manière, l'énergie d'alimentation, le contrôle du ROV, les données environnementales et les images de l'objet inspecté sont reliés au moyen d'un câble coaxial avec le centre de contrôle installé dans le laboratoire à bord du navire, où en temps réel et à distance, ils opèrent le véhicule », ont expliqué les experts.

Selon les détails, son utilisation principale est l'inspection des contacts avec une grande capacité de manœuvrabilité; Et grâce à l'équipement qu'ils peuvent porter, notamment un (ou deux) bras manipulateur capable de prélever des échantillons pour analyse, couper également des câbles et activer des valves, en fonction de ce qu'on veut inspecter.

"Il existe différentes classifications pour travailler à différentes profondeurs, le ROV est connecté au laboratoire d’où il est contrôlé par un câble pouvant être coaxial ou de fibre optique à travers lequel les données de tous les capteurs qu’il possède sont transmises en temps réel ", a déclaré le spécialiste de la bathymétrie océanique du service d’hydrographie navale, sous la tutelle du ministère de la Défense, Walter Reynoso Peralta.

Les données observées qui sont transmises à travers le ROV sont contrôlées et analysées par un laboratoire: «On surveille la position du navire, le nombre de mètres par seconde qu'il est en train de descendre et la quantité de câble déployée dans l'eau. De plus, dans le même ROV, plusieurs capteurs mesurent la température de l’eau, la salinité et la turbidité, entre autres mesures », a ajouté le capitaine Reynoso Peralta.

De cette manière, les images des différentes caméras vidéo HD, du scanner laser (en temps réel) et des informations provenant des capteurs sur l'unité de contrôle du navire sont transmises via le câble ombilical. Généralement, comme détaillé, ce type d'équipement pèse environ 100 à 200 kilos, deux ou trois caméras vidéo et photo de différentes résolutions, une capacité d'inclinaison et de panoramique, une sensibilité à un faible éclairage, différents systèmes d'éclairage, un scanner laser qui permet de capturer des images en 3D et six moteurs qui permettent de le mobiliser dans toutes les directions autour de l'objet à explorer.

Source : quedigital.com.ar

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 17:18

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1044960401291644929

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°41 sur la recherche de l'ARA San Juan - mercredi 26/09/2018

Rapport de 11h

Navigation

46°20'13"S  59°12'30"W
Course : 186°
Vitesse : 0 nœud
Climat : temps calme, vent de 10 nœuds, vagues de 2 mètres.

NOUVEAUTÉS

Aucune nouvelle de la dernière partie concernant le travail des AUV's, l’AUV 5 continue à avoir un problème technique. Un nouveau contact a été détecté, le POI-13, au nord-est de la zone-5, que nous allons vérifier avec le ROV dans l'après-midi, nous vous tiendrons au courant.





Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 19:31

traduction du tweet :

Citation :
Pour aider à illustrer où le Seabed Constructor travaille maintenant par rapport à la zone scannée l'année dernière, j'ai ajouté le suivi de la recherche du Yantar. Le Seabed Constructor est clairement dans un nouveau territoire maintenant. Ses prochaines découvertes seront donc toutes nouvelles.

https://twitter.com/MikeChillit/status/1044998328717635587

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 20:35

traduction du tweet :

Citation :
Un nouveau contact a été détecté, il s'agit du POI-13 qui est situé au Nord-Est de la zone-5 sur le bord d'un canyon à 1.360 mètres de profondeur, il a été détecté dans les premières heures aujourd'hui, et il se trouve à 40 nautiques marins au Nord-Est de la position de la dernière communication du sub à 7h30 le 15 novembre et à 34 nm de la position du CTBTO

https://twitter.com/DaniMColu/status/1044953497815388161

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 20:45

traduction du tweet :

Citation :
Image brute, à partir du chemin d'un AUV jusqu'à la pente d'un canyon du Nord-Est de la zone-5

https://twitter.com/MiriamCusta/status/1045017543600205824

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 20:57

Je vois mal la raison pour laquelle, alors qu'il était en grandes difficultés, le San Juan aurait suivi un cap NNE. Mais si OI sonde le coin, ce n'est évidemment pas sans raisons. Donc, croisons les doigts une fois encore'
En tout cas, ils font un sacré boulot !
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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 21:09

Salut PAUL,

Effectivement ça paraitrait bizarre qu'il soit allé par là ! Mais bon, maintenant qu'on sait qu'il n'est pas dans la zone où on pensait qu'il aurait dû être, on peu tout envisager, même une panne de ses instruments de navigation !?

En tout cas, j'espère qu'ils vont bientôt trouver quelque chose parce que le temps tourne "vite" et chaque jour qui passe coute très cher à Ocean Infinity sifflotte

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 21:19

Tracasse-toi pas trop pour les finance d'OI Crying or Very sad smoke

En ce qui concerne le cap en question, je me souviens qu'il était question d'une demande de position de navires à proximité. Il a peut-être décidé de se dérouter vers un de ces navires pour recevoir assistance ?
Question distance par rapport au point Iridium, le 13 est plausible il me semble.
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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 22:45

Le Seabed Constructor met un ROV (véhicule téléopéré à distance) à l'eau pour aller vérifier un contact sur le fond tete marin

https://twitter.com/silvinakrawczyk/status/1045042996889227266

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Mer 26 Sep 2018 - 23:31

https://twitter.com/ClarinSociedad/status/1045035963909459968

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: ils ont détecté un nouveau contact et vont essayer de l'examiner (24.09.2018)

Il a été trouvé dans la zone 5, c'est le dernier ajouté à l'opération. Le navire norvégien prévoit de faire un arrêt à terre la semaine prochaine.

Un nouveau contact va être analysé ce mercredi après-midi par le navire Seabed Constructor, qui dirige depuis près de 20 jours la recherche de l'ARA San Juan. Le point d’intérêt, le 13ème depuis le début du voyage du navire, est situé au nord-est de la zone-5 et c'est le deuxième a être détecté dans la nouvelle zone intégrée vendredi passé à l'opération. Le premier contact dans cette nouvelle zone était une formation géologique dans laquelle ont été retrouvé les restes d'un filet de pêche. Jusqu'à présent, toutes les points d’intérêt (POI) se sont avérés négatifs et aucun n'avait de relation avec le sous-marin.

L’activité des véhicules autonomes sous-marins (AUV) du navire norvégien est concentrée en ce moment dans le nord de la zone-5. Ce mercredi, trois d'entre-eux ratissaient la nouvelle zone de plus de 2.700 km² créée par Ocean Infinity et un quatrième AUV se trouvait dans la zone des canyons au nord de la zone-2. Alors que l’AUV 5 était toujours inactif en raison de problèmes techniques, et à bord ils continuaient d'analyser les données collectées dans les zones 3, 4 et 5, c'est pourquoi ils n'excluent pas l’émergence de nouveaux contacts.

Le point d'intérêt n°10 (le POI-10), situé à la limite entre les zones 3A et 3B, est toujours en attente d'une seconde révision. Bien que pour la société il y ait une probabilité de 99% que ce ne soit pas le sous-marin, ils ont dit qu'ils enverraient un des deux ROV (véhicules télé-opéré à distance) sur le site, situé à 281 mètres de profondeur, pour une nouvelle enquête. Dans le rapport de résultat, l'entreprise avait précisé que pour le robot (ROV), il s'agissait d'une ombre projetée par une formation rocheuse (comme un escalier).

Jusqu'à présent, ils n'ont pas informé de leur retour sur ce site.

Pendant ce temps, la marine, a confirmé à Clarin que le Seabed Constructor avait prévu de faire une escale technique la semaine prochaine à Comodoro Rivadavia, d'où il était parti le vendredi 7 septembre dernier.

Ce sera entre le 1er et le 2 octobre, que le navire, lancé en 2014, sera ravitaillé en carburant et en fournitures, en plus du changement d’équipage. Selon le contrat signé avec le ministère de la Défense, l'entreprise prévoit d'opérer entre 60 et 120 jours à la recherche du sous-marin disparu le 15 novembre.

Source : clarin.com

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