Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 14:46

https://twitter.com/radiosandiego1/status/1058344991792226307

traduction google de l'article :

Citation :
Ocean Infinity va compléter la recherche du sous-marin (2.11.2018)

Les douze derniers jours opérationnels de la recherche scientifique commencent à compter d’aujourd’hui ou au plus tard demain. Ils pourraient être les définitifs pour trouver le sous-marin ARA San Juan et ses 44 membres d’équipage. Le 15 novembre cela fera un an qu'il a disparu. Hier, pour la troisième fois, le navire "Seabed Constructor" de la société Ocean Infinity, s’est engagé pour la mission, qui jusqu’à présent a échoué, et a quitté le port de Comodoro Rivadavia.

Dès le milieu de la matinée, la jetée principale du port a de nouveau été le théâtre de la présence d'officiers supérieurs de la marine argentine et d'un changement d'équipage d'environ 60 membres sur le navire de 105 mètres de longueur, mais était également présent la juge fédérale de Caleta. Olivia, responsable du dossier pénal, Marta Yáñez.

Lors de la réunion à bord avec le directeur de la mission, le magistrat a formulé cette fois la suggestion selon laquelle la recherche irait un peu plus au nord des zones déjà balayées par les AUV's et le ROV à la disposition du navire battant pavillon norvégien.

Plus précisément, il s’agit d’un site situé près de la péninsule de Valdés, où six jours après la perte de contact avec l’ARA San Juan, les sonaristes de la corvette ARA "Spiro" de l’Armada ont capturé les sons de quelque chose à plus de 400 mètres de profondeur, en évaluant qu'ils ont été faits contre un objet métallique d'environ 30 mètres de long.

Plusieurs de ces opérateurs ont estimé qu'il aurait pu s'agir de demandes d'assistance émanant de leurs camarades piégés dans un compartiment du sous-marin, mais que par ordre du Commandement, le ARA "Spiro" et d'autres navires de surface se sont retirés de la zone.

On a pu savoir que la suggestion du juge serait transmise au directeur général d'Ocean Infinity, Oliver Plunket, et il est devenu évident qu'il y avait une forte probabilité que la société y ait accès.

LES ESPOIRS SONT MAINTENUS

Lors de la réunion de référence, qui a duré jusqu'à midi, trois officiers supérieurs de la marine étaient également présents, dont le contre-amiral David Burden, directeur de la zone de documentation et le capitaine Miguel Attis, l'actuel chef de la base navale de Mar del Plata

Deux plaignants ont également participé à la procédure pénale engagée devant la Cour fédérale de Caleta Olivia et représentant plusieurs familles de disparus, Sonia Kreischer et Luis Tagliapietra.

Ce dernier est également le père de l'un des officiers qui composait le malheureux équipage du submersible et restera également sur le "Seabed Constructor" jusqu'à la fin de la recherche, qui a couvert jusqu'à présent quelque 15.000 kilomètres carrés avec la détection de 22 points d’intérêt, classés "C", dont presque tous se sont révélés être des formations géologiques.

Deux autres membres représentant des membres des familles, Alfredo Arjona et José Luis Castillo, resteront également à bord, tandis que dans l'après-midi d'hier, il était probable que la seule femme de ce groupe, Silvina Krawczyk, resterait à terre.

Tagliapietra a expliqué à la presse qu'il était quasi certain que l'ARA San Juan ne se trouvait pas dans des zones planes, des creux et des canyons déjà minutieusement inspectés par les véhicules sous-marins du "Seabed Constructor".

Il ne reste plus qu'à ratisser quelques espaces des 12 zones déjà délimitées dans l'environnement de la prétendue explosion capturée par les hydrophones d'un organisme international basé en Autriche le même jour que la disparition du sous-marin, à plus de 200 milles au large de la côte de Comodoro Rivadavia .

Et c'est précisément vers ces secteurs, que le navire se dirige maintenant, soustrayant la possibilité que la suggestion du juge Yáñez soit également prise en compte, et quelles que soient les décisions stratégiques prises, les espoirs resteront jusqu'au dernier jour où Ocean Infinity est en charge de la recherche car, à l'avenir, une autre opération de ce type est incertaine.

DÉCLARATION DE MÉDECINS

Par ailleurs, la série d'audiences de témoignages menées dans l'affaire pénale entendue devant le tribunal d'Olivia Caleta continuera à se développer au cours de la semaine prochaine, 17 autres personnes seront également convoquées.

Les deux premiers doivent le faire lundi, bien que ce soit probablement par vidéoconférence, à la demande des plaignants Tagliapietra et Kreischer.

Il s'agit de deux médecins d'Ushuaia (Adolfo Sosa et Rodrigo Romero), qui ont assisté le commandant de l'ARA San Juan, Pedro Fernandez, et un autre membre de l'équipage du navire peu avant que celui-ci ne reprenne son retour dont la destination restée inachevée: la Base Navale de Mar del Plata.

Pour autant que nous sachions, Fernandez a accusé de forts maux d'estomac, mais nous souhaitons savoir au niveau judiciaire s'il avait d'autres problèmes de santé qui auraient pu affecter sa performance pour prendre des décisions en matière de conduite du sous-marin.

Source : elpatagonico.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 15:16

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1058357304528113664

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°121 sur la recherche de l'ARA San Juan - vendredi 2/11/2018

Rapport de 11h

Navigation

45°39'18"S  64°12'44"W
Course : 084°
Vitesse : 12 nœuds
Climat : temps calme, vent de 15 nœuds, vagues de 1,50 mètre.

NOUVEAUTÉS

Nous continuons vers la zone de recherche, on devrait l’atteindre vers 2 heure demain matin. Il est prévu de déployer le premier AUV vers 10 heure dans la zone-12 et ils n’ont pas signalé la conformation de la zone-13, qui se situerait au nord de la zone-12 et à l’ouest des zones 3, 4 et 5; nous n’avons toujours pas de précision et lorsque nous les aurons, nous vous informerons.

En ce qui concerne l'analyse des données, les dernières missions ont été complétées sans nouveauté ni nouveau contact de classe C ou supérieur. Nous vous informerons en cas de nouvelles.




Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 3371
Age : 76
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 15:24

Bonjour les amis.

A la lecture de vos remarques, très pertinentes : je ne peux qu'être d'accord avec vos conclusions.
Moi ausssi ; je ne crois pas trop à la philanthropie, surtout, à ce prix.
Alors, s'ils reprennent les recherches, après avoir voulu les arrêter ; c'est qu'ils y trouvent leur compte.
Ont-ils trouvé du "blé à moudre", sur place, pour faire tourner leur machine ; cela expliquerait leur retour, dare que dare, sur zone (gaz, pétrole, nodules métalliques, etc...).
Ont-ils "dégotté" un contrat, dont la durée s'intercalerait, entre la fin de la première période, et février prochain ?
Sont-se les américains qui les pressent de lancer rapidement leur association ?
Tout semble bien l'indiquer, qu'ils sont à la recherche de fonds pour continuer à faire tourner leur machine ; on les comprend.
Moi aussi, j'avais noté le retour en mer, du Seabed "Constructor".
Ce qui est curieux, cependant ; c'est qu'il se rende (enfin) sur la zone où avaient été entendus les coups, contre la coque du soum ?
La boucle est bouclée : on recommence...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 3371
Age : 76
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 15:25

.../Re

Mon dernier message s'est croisé, avec le tien, Olivier.
Donc, rien de nouveau ; si j'ai bien compris.
A+

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 15:35

Bonjour Xavier,

Non, il n'y a rien de neuf, ils retournent terminer la zone-12 et ensuite ils devraient s’occuper d'une nouvelle zone, la 13, qui est collée à la zone-12, et donc ce n'est pas encore confirmé qu'ils vont aller scannée la zone que la juge leur a demandé d'aller vérifier indecis

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 15:42

Et voici la carte de la zone de recherche avec l'ajout des nouvelles zone-13 et zone-14 qui sont le plus à l'ouest :

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1058367293678383104

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation



Dernière édition par olivier le Ven 2 Nov 2018 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 15:53

Comme l'équipage vient d'un peu partout dans le monde, je suppose que c'est Ocean Infinity qui paye les billets d'avions et les hotels ???

https://twitter.com/LydiaCocha1/status/1058183001052508160

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 17:07

https://twitter.com/quedigital1/status/1058382878155915265

traduction google de l'article :

Citation :
Recherche de l'ARA San Juan: en attente de la prolongation du contrat (2.11.2018)

La société achèvera les douze derniers jours d’exploitation et a exprimé son intention de reprendre les travaux en février. Les parents attendent la confirmation officielle de la marine.

Le passage du navire Seabed Constructor de la société Ocean Infinity par le port de Comodoro Rivadavia au cours de ce jeudi a servi à faire connaître quelles sont les projections qui sont faites quant à la recherche du sous-marin ARA San Juan en tenant compte, principalement, de ce qu'il reste douze jours ouvrables pour respecter la durée minimale. Dans ce contexte, la société a exprimé son intention de prolonger le contrat et de reprendre les tâches en février. Les parents attendent maintenant la confirmation de la Marine.

Le navire Seabed Constructor était jeudi dans le port de Comodoro Rivadavia pour changer d’équipage et se réapprovisionner. Une série de réunions a eu lieu entre des représentants de la société, la juge qui instruit l'affaire, Marta Yañez, les autorités navales et les proches présents en tant que fournisseurs de recherche.

L’un des arguments invoqués par la société pour ratifier le juge est que, selon leur étude, ils ont la certitude que le sous-marin n’est pas dans la zone de la plus grande probabilité pour laquelle la recherche a été effectuée, à savoir un et deux.

D'autre part, comme l'a appris quedigital, après le va-et-vient généré la semaine dernière, Ocean Infinity a réaffirmé que les 60 jours opérationnels minimum de recherche établis dans le contrat seraient terminés. Jusqu'à présent, les tâches ont pris 48 jours et il en reste 12 à venir, une fois que le navire sera revenu dans la zone de recherche, ce qui devrait avoir lieu tôt samedi.

Dans ce cadre, la compagnie a exprimé sa volonté de poursuivre la recherche, mais cela ne devrait se faire qu'en février, après que le navire désigné se soit conformé à une série de procédures et d'évaluations donnant les certifications maritimes correspondantes. En outre, et comme ils l'ont exprimé la semaine dernière, la société a l'intention de revoir et de ré-analyser toutes les informations afin d'établir un nouveau plan de recherche tenant compte du manque de résultats obtenus jusqu'à présent.

Face à ce scénario, les familles attendent ces heures que la Marine confirme si le contrat est prolongé ou non, la compagnie américaine ayant déclaré son intention.

Le contrat actuellement en vigueur s'étend jusqu'au 23 décembre, puisqu'il a été signé à l'époque pour 120 jours consécutifs et 60 opérationnels de recherche minimales. S'il est prolongé, il pourrait durer 120 jours et ce, jusqu'en avril.

COMMENT LA RECHERCHE CONTINUE

Pendant ce temps, pendant ce temps, le navire Seabed Constructor se dirige vers la zone de recherche - après avoir traversé le port - et il devrait arriver dans les premières heures de ce samedi matin. Le premier véhicule sous-marin autonome (AUV) sera déployé sur la zone douze et la création d'un nouveau véhicule, les treize, qui seraient situés au nord de douze et à l'ouest des ballasts, quatre et cinq, a été annoncée.

Source : quedigital.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 17:30

https://twitter.com/ClarinSociedad/status/1058388304846934016

traduction google de l'article :

Citation :
La recherche du ARA San Juan: "Nous avons maintenant la certitude de savoir où il n'est pas" (2.11.2018)

Luis Tagliapietra, le père d'un des membres de l'équipage, qui fait partie de la mission du Seabed Constructor, a confié à Clarín. Le navire est entré aujourd'hui dans la dernière phase de la première phase de l'opération.

Avec la mission prioritaire de terminer les 12 jours minimum requis par le contrat, Ocean Infinity reprendra la recherche du ARA San Juan dans les prochaines heures. Après un arrêt technique de 13 heures à Comodoro Rivadavia, le navire Seabed Constructor se dirige vers la zone-12, dernier secteur de l’opération commencée le 7 septembre. Il prévoit également de ratisser de nouveau dans les canyons où se trouvent des secteurs d'ombre qui pourraient cacher le sous-marin.

Dans le port de Chubut, la société a renouvelé son équipage et a réapprovisionné en fournitures et en carburant pour la dernière étape de la première phase de son exploitation. Il a également reconditionné ses véhicules sous-marins autonomes (AUV) et son ROV. La marine, en revanche, a remplacé ses trois observateurs, deux officiers sous-mariniers et un hydrographe, qui représentent la force. Les quatre parents des membres de l'équipage de l'ARA San Juan sont les seuls à continuer à partir du premier jour.

L'un d'entre eux, Luis Tagliapietra, a évalué la tâche à Clarín avant de repartir. "Même si les chances de les trouver diminuent, l'espoir est toujours là", a déclaré le père du lieutenant Alejandro Damián Tagliapietra. Il a fait remarquer que l'équipement disponible pour Ocean Infinity "nous a permis d'évacuer plusieurs doutes que nous avions sur la première phase de la recherche, en raison du manque de technologie, et nous avons maintenant la certitude de savoir où il ne se trouve pas". En ce sens, il a indiqué les zones 1 et 2, celles avec la plus grande probabilité et les premières où ils ont cherché le sous-marin.

La juge fédérale Marta Yáñez, qui enquête sur la disparition et la recherche du ARA San Juan, a participé à la réunion d'information organisée jeudi à bord du Seabed Constructor. "Elle a demandé pour chercher sur un point situé à quelque 250 km au nord, où des sonaristes de la marine ont déclaré avoir entendu des bruits qui pourraient provenir de la coque", a révélé Tagliapietra, l'un des avocats des plaignants dans l'affaire du magistrat Caleta Olivia. L'indice serait étudié lorsque le navire commencerait son voyage vers Afrique du Sud, pour un examen obligatoire.

"Ils vont à leur tour amener le navire en cale sèche pour obtenir les certifications minimales nécessaires pour qu'il puisse continuer à naviguer", a déclaré Tagliapietra. La tâche, exigée par les normes internationales, durerait environ deux mois. L'opération pourrait donc reprendre en février. "Ils vont utiliser ce temps pour évaluer toutes les informations précédentes, même avec d'autres sources, et pour concevoir un nouveau plan pour l'année prochaine", a-t-il ajouté. "Ils veulent regarder à nouveau, ils sont très attachés à l'objectif", a déclaré l'avocat, qui a souligné "le professionnalisme et l'empathie humaine" démontrée par l'équipe d'Ocean Infinity au cours des 50 jours passés à bord.

À ce moment-là, 22 contacts ont été rejetés, principalement des formations rocheuses des fonds marins. Aux cinq zones initiales, la compagnie en a ajouté huit autres, qui avaient déjà atteint 99,8%, sans aucune indication concrète quant à l'emplacement du sous-marin. "On comprend alors pourquoi ils veulent passer en revue toutes les informations disponibles", a déclaré Tagliapietra, qui, aux côtés de Silvina Krawczyk, Fernando Arjona et José Luis Castillo, fait partie du groupe d'observateurs en tant que parents de l'équipage disparu.

Bien que le contrat signé avec le ministère de la Défense le 23 septembre fixe à 60 jours minimum de recherche, il a été signé pour 120 jours civils et permet sa prolongation pour une durée similaire. Dans ce cas, il pourrait être prolongé jusqu'au 23 avril 2019. Les membres des familles espèrent que cela ne sera pas nécessaire et qu'ils pourront trouver le sous-marin avant. Lorsque le premier AUV sera lancé en mer dans les prochaines heures, le 49e jour des opérations aura commencé. Si le rythme prévu est maintenu, les 60 jours s'achèveront le 15 novembre, c'est à dire à exactement un an après la dernière communication du ARA San Juan.

Source : clarin.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Ven 2 Nov 2018 - 22:08

traduction google du tweet :

Citation :
La juge fédérale de Caleta Olivia a demandé à Ocean Infinity d'enquêter sur un point d’intérêt situé à 250 nm au nord de la zone de recherche, désigné par les sonaristes de l'ARA Spiro. L'indice sera probablement étudié avant que le navire commence son retour vers l'Afrique du Sud.

https://twitter.com/MalvinasData/status/1058442669981134850

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Sam 3 Nov 2018 - 10:05

Le Seabed Constructor est de retour dans la zone-12 :

https://twitter.com/LabratSR/status/1058557460963831809

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
FONTENAI CHRISTIAN
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 71
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Sam 3 Nov 2018 - 13:27

Un naufrage pour les familles et les autorités navales….affraid même avec des technologies à la pointe du progrès…. nos mers et océans resterons toujours dans la plupart des cas une énigme pour l'éternité….indecis
Revenir en haut Aller en bas
titian
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 65
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Sam 3 Nov 2018 - 17:44

Deep Ocean Search qui a récupéré 50 millions USD en piécettes d'argent
ce sont des techniciens français ( anciens de la marine nationale ) et britanniques qui manoeuvraient
Ce sont les mêmes qui sont actuellement à bord du Seabed à la recherche du San Juan
On voit les belles vidéos qui peuvent êtres obtenues

Le Seabed qui va rallier Afrique du Sud pour un carénage et qui en attendant d'être remis en service
va louer les AUV et le ROV embarqués sur le SA Agulha II du SANAE pour une mission en Antarctique en Janvier


https://vimeo.com/261513553?fbclid=IwAR3fjYmNbYaAfY2eln7TWG8O3faQGqvypUKiTTmW1xFi2rbluxOvhD-SJCA
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Dim 4 Nov 2018 - 8:06

traduction google du tweet :

Citation :
Juste une mise à jour rapide ce soir étant donné que j'ai montré les déploiements des AUV's plus tôt. Le Seabed Constructor poursuit actuellement les AUV's pour mettre à jour leurs positions avec le modem acoustique. C'est pour s'assurer qu'ils restent sur la bonne voie.

https://twitter.com/LabratSR/status/1058898867087904768

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40428
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Dim 4 Nov 2018 - 11:03

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1058879084363726849

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°124 sur la recherche de l'ARA San Juan - samedi 3/11/2018

Rapport de 20h

Navigation

46°00'24"S  60°18'16"W
Course : 001°
Vitesse : 0 nœud
Climat : temps calme, vent de 10 nœuds, vagues de 1,50 mètre.

NOUVEAUTÉS

À 14h20, l’AUV-1 a été déployé dans la zone-13. À l'heure actuelle, les 5 AUV's fonctionnent normalement dans l'eau. L'AUV-5 dans la zone-12 et les quatre autres dans la zone-13.

En ce qui concerne l'analyse de l'information pour le moment, il n'y a pas de nouvelles. Nous vous tiendrons au courant de la suite.

Nous joignons un rapport complet sur les travaux effectués jusqu'au 31 octobre et un plan complet des zones avec leurs coordonnées.




Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: