www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Bouton10  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:16

traduction du tweet :

Citation :
Ma mise à jour du matin. Le Seabed Constructor continue à travailler dans la zone-5 et fait de bons progrès. La 1ère image est le suivi des 12 dernières heures, la 2ème le suivi depuis le début de l'opération et la 3ème une vue d'ensemble avec les hauteurs de vague.

https://twitter.com/LabratSR/status/1044151188348960769

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:10

Le point sur la situation

Je suis de plus en plus septique sur les chances de retrouver le sous-marin ! Ils ont entièrement fini d'analyser la zone-1 (la zone dans laquelle il y avait la plus forte probabilité de trouver le sous-marin ou ses restes) et il n'y absolument aucune trace du sous-marin !!!

Ils ont donc décidé d'agrandir (+ 2.711 km²) la zone de recherche, mais seulement au Nord et à l'Est, et pourquoi pas au Sud et à l'Ouest !?

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Zone_o12

De plus Ocean Infinity ne montre pas la moindre image des AUV's et/ou des ROV's !!! Même les observateurs (les parents) n'envoient pas de photo de ce qui se passe sous l'eau !? Ont-ils reçu des consignes ? Et ont-ils accès aux analyses des images ?

En attendant, on a l'impression qu'ils vont devoir élargir la zone de recherche sans arrêt !

clic pour agrandir
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 39586413

Point 1 : la dernière positon GPS du soum confirmée
Point 2 : la position du dernier contact radio via la société de communication par satellite Iridium
Point 3 : la position estimée de l'explosion enregistrée par le CTBTO
Point 4 : la position estimée de l'implosion par l'analyste acoustique de l'Office of Naval Intelligence, Bruce Rule.

et le même mais vu de plus haut :

clic pour agrandir
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 39586415

scratch

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:03

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1044237494613676033

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°36 sur la recherche de l'ARA San Juan - lundi 24/09/2018

Rapport de 10h30

Navigation

46°21'50"S  59°10'49"W
Course : 096°
Vitesse : 5,5 nœuds
Climat : temps calme, vent de 11 nœuds, vagues de 1,5 mètres.

NOUVEAUTÉS

A 22h45 hier, l'AUV-6 a été rétrogradé dans la zone-5. Un nouveau contact de classe "C" a été trouvé, le POI-11, dans la zone-4, entre aujourd'hui et demain, nous espérons pouvoir aller l'examiner avec le ROV.

De plus, il s'agit de récupérer l’AUV-7 qui opérait longitudinalement dans le canyon de l’Est de la zone-2 et dans l’après-midi, il sera redéployé dans le nord.





Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:07

traduction du tweet :

Citation :
Le Seabed Constructor a mis à jour sa position il y a 2 heures

● Latitude/Longitude 46 ° 23 061 'S 059 ° 12 453 'W
● en couleur rouge le suivi du navire des 6 dernières heures.
● en couleur fuchsia le suivi total fait depuis le début de la recherche jusqu'à aujourd'hui

https://twitter.com/MiriamCusta/status/1044239791435513856

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:31

Bonsoir et merci, Olivier ; grâce à ton aide, me voici de nouveau dans le circuit.
Cela faisait beaucoup de retard à récupérer, et comme les évènements se précipitent (pas les résultats, malheureusement).
J'ai retenu (merci pour les videos) que le matériel dont dispose le "Seabed" est vraiment au top.
Quand on regarde les photos qui ont été prises, au moment de la découverte de cette épave ; on n'en revient pas, tant c'est net.
Conclusion, si les "USV" passent dessus ; ils ne peuvent manquer de visualiser les débris.
Ceci dit, comme ils ont ratissé pratiquement toutes les zones qu'ils avaient déterminées (sans résultat) ; cela paraît normal qu'il en déterminent d'autres.
Alors, personnellement, j'en reviens à mon "dada" (qui est le tien, aussi, je crois), à savoir, les canyons.
A moins que ces bateaux de pêche chinois...
Tu as bien fait, aussi, de nous communiquer les planches illustrées, qui donnent une idée très précise de la façon dont fonctionnent les "USV" et les "AUV".
Je termine sur une note positive ; si on ne retrouve pas notre soum avec un pareil matériel, c'est à désespérer de tout.
Bonne soirée.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:55

Xavier MONEL a écrit:
Alors, personnellement, j'en reviens à mon "dada" (qui est le tien, aussi, je crois), à savoir, les canyons.

Oui, tout à fait, Xavier mais malheureusement comme Ocean Infinity ne nous montre aucune images de tout ce qui se passe sous l'eau, on ne sait pas se faire une idée sur ce qu'ils voient là en-dessous !?

Je ne comprend absolument pas pourquoi ils ne nous montrent aucune image des UAV's et des ROV's alors qu'ils font deux rapports par jour sur l'avancée de l'opération, les lancement/récupération des AUV's (là ils montrent des photos), la position du Seabed Constructor sur l'AIS, etc... indecis

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:02

Salut Olivier, Salut Xavier, Salut à tous,

Je me suis posé la même question que vous quant aux manque d’images, celles prises par le ROV en particulier.
Il s’agit évidemment d’un choix parfaitement délibéré de la part d’OI, un choix dont il faut bien essayer d’imaginer le motif.
Objectivement, je n’en vois pas d’autre que celui que j’avais évoqué dans un message précédent.

En ce qui concerne le manque d’images « au fond », je ne suis pas plus étonné que ça.
Ils n’ont probablement rien à cacher pour le moment mais s’ils tombent un jour ou l’autre sur du « confidentiel », personne ne le remarquera car il n’y aura pas de changement d’attitude. Ce qui ne serait pas le cas s’ils avaient l’habitude de tout médiatiser.
S’il du sensationnel survient, je vous fiche mon billet que la primeur de la nouvelle sera réservée à d’autres que nous.


A mon avis, les observateurs admis à bord sont au parfum et soumis à une obligation de réserve.

Je suis d’accord avec toi, Olivier : une masse comme un sous-marin ne se désintègre pas en confettis de métal indétectables et, sous l’eau où la résistance à l’avancement est vachement plus forte que dans l’air, les débris ne s’éparpillent pas sur des kilomètres.
Et puis, si le sous-marin s’est fractionné, je suppose que la multiplication des échos serait révélatrice et la détection d’autant plus facile, non ? Un objet de la taille d’un gros bidon d’huile ne leur a pas échappé.

Le suspens grandit et j’imagine la tension qui doit régner à bord du Seabed (je crois bien que c’est la même que celle que tu ressens, Olivier !) mais je reste optimiste en espérant pour ma part qu’ils aient voir plus à l’Est et même au Nord Est.

Reste aussi l’hypothèse quasiment invraisemblable - j’ose à peine l’envisager sot , mais au point où nous en sommes ! - que le sous-marin soit devenu un temps une épave flottant entre deux eaux ayant dérivé au-delà de la zone de recherche ???

A part ça, le Seabed et ses accessoires prospectent une région prometteuse (gaz naturel off-shore !!! sifflotte ).

Bon , ben bon quart.


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:46

Bonsoir PAUL,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Ocean Infinity n'a pas envie de tout montrer aux médias et que les observateurs sont soumis à une obligation de réserve, mais je ne trouve pas que ce soit une très bonne stratégie de leur part !?

Je comprend très bien qu'ils n'aient pas l'intention de mettre en ligne toutes les images prises sous l'eau par les sonars des AUV's et par les caméras des ROV's, ça n'aurait pas de sens, mais pourquoi lors de leurs rapports quotidiens ne nous montrent-ils pas deux ou trois images générées par le sonar à balayage latéral d'un AUV, comme par exemple pour nous montrer un rocher (une grosse pierre) isolé sur le fond marin, avec les détails pour nous expliquer comment ils s'y prennent pour classifier l'objet en question (ici le rocher) sur leur fameuse échelle de A à E ??? Et même chose avec les images du ROV, pourquoi ne pas nous en montrer une ou deux d'un objet qui a été examiné et identifié comme non compatible avec le sous-marin  indecis

De cette manière, on pourrait quand même se faire une idée de ce qu'ils voient là en-dessous et comment ça se passe concrètement jap alors que comme on ne voit jamais aucune image, on ne peu pas se rendre compte et c'est frustrant parce que dans cette affaire tout est basé sur d'éventuelles images du sous-marin ou de ses restes !!!

Ils sont transparents et communiquent absolument sur tout, sauf sur les images prises sous l'eau thumb down

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 23:09

https://twitter.com/CadenaMaxima/status/1044328531654823937

traduction google de l'article :

Citation :
Ara San Juan: « Jusqu'ici nous sommes sûr que le sous-marin n'est pas là où on nous a dit qu'il avait coulé » (24.09.2018)

Dix mois après la disparition du sous-marin ARA San Juan avec son équipage, Marcela Moyano épouse de l'un des sous-mariniers dit les mauvais traitements qu'ils ont subis par l’État et, en particulier, le ministre de la Défense, Oscar Aguad, réitérant la demande de démission des familles affectées et assuré qu'il est "incompétent et irrespectueux" dans l'exercice de ses fonctions.

En Salade Maximale, le beau-frère de Moyano et le frère de Hernán Rodriguez, qui était machiniste sur le navire disparu, Claudio Rodriguez, soutiens la demmande de la femme, et a assuré que le fonctionnaire n'a pas pris les précautions nécessaires lors de la déclaration sur les activités de la recherche d'Ara San Juan.

Rodriguez a également confirmé que la recherche avait commencé dans la sixième zone délimitée et a ajouté que demain, un canyon profond et sombre situé dans la première zone sera également examiné.

Enfin, Rodriguez a dit que jusqu'à présent, « nous sommes sûr que le sous-marin n'est pas là où tout le monde a dit qu'il avait coulé, ce qui attire notre attention. »

Source : cadenamaxima.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:17

traduction du tweet :

Citation :
Ma mise à jour de nuit. Ils continuent d'avoir des problèmes avec l'AUV-5, après l'avoir lancé et récupéré à nouveau pour des raisons techniques. Vers 15h30, ils ont lancé une mission ROV sur le POI-12 aujourd'hui aussi. Ils ont encore besoin de regarder le POI-11 et un autre regard sur le POI-10.

https://twitter.com/LabratSR/status/1044397495021899776

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:22

traduction du tweet :

Citation :
25-09-18

● en rouge, le suivi du Seabed Constructor au cours des dernières 24 heures

● en turquoise, le suivi du destroyer ARA "Almirante Brown" bordant la zone de recherche, depuis son arrivée aujourd'hui, il maintient les bateaux hors de la zone au sud.

https://twitter.com/MiriamCusta/status/1044423295741890560

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:50

Le point sur la situation

Ils ont trouvé un 12ème contact (Point d’intérêt), le POI-12, mais malheureusement comme d'habitude on n'a reçu aucune image de ce contact !!!

Ils vont donc envoyer le ROV pour aller l’examiner de près mais on n'aura pas d'image !

Plus étonnant, ils ont annoncé qu'ils ont besoin d'aller revérifier avec le ROV les Points d’intérêt POI-11 et POI-10 ! Ce qui voudrait dire que même après avoir déjà été examiné par le ROV ces 2 contacts n'ont toujours pas été identifié avec certitude !!! Mais là aussi on ne peut pas se faire d'idée puisqu'on n'a pas vu une seule image du ROV sifflotte

Ce manque de communication par images sur les éventuels contacts va leur retomber dessus à un moment ou l'autre indecis

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:42

https://twitter.com/clarincom/status/1044359348422471680

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: ils examineront une nouveau contact à "forte probabilité" (24.09.2018)

L'analyse des données collectées dans les zones 4 et 5 a déterminé l'apparition de nouveaux indices pouvant être liés à l'ARA San Juan. Le point d’intérêt n°11 est situé dans la zone 4, dans un secteur non spécifié et il sera vérifié dans les prochaines heures avec l'un des ROV dont dispose le bateau norvégien de l'entreprise Ocean Infinity. Pendant ce temps, le point d’intérêt n°12 a été rejeté après son analyse.

Le point n°11 a été classé comme contact de type "C", c'est à dire "forte probabilité", comme les dix précédents qui avaient déjà été rejetés dans cette deuxième phase de l'opération de recherche qui a débuté le 7 septembre.

C'est la catégorie intermédiaire que les responsables de la recherche attribuent aux indices trouvés sur le fond marin, après le contact de type "B" qui signifie "haute probabilité" et le type "A", lorsque l'objet souhaité est déjà localisé.

Bien qu'il ait déjà été rejeté vendredi soir, Ocean Infinity inspectera à nouveau le point d’intérêt n°10. Il s'agit du point situé dans la zone 3A, à environ 281 mètres de profondeur, et qui a été un motif de polémique ce jour-là entre le ministre de la Défense et les parents de l'équipage du sous-marin. Oscar Aguad avait été crédité d'avoir créé des attentes démesurées sur ce point et ils lui ont demandé de la "prudence et du respect" en commentant les informations relatives à l'opération.

Lors d'une réunion tenue lundi à bord du navire, il a été informé par les quatre membres des familles et les trois membres de la marine qui participent à l'opération comme observateurs, qu'un ROV sera renvoyé sur le site en question pour fermer le contact n°10 avec une nouvelle enquête. La tâche sera répétée en dépit du fait qu'il existe "une probabilité de 99% que ce ne soit pas l'ARA San Juan", selon l'entreprise. Selon le rapport de samedi de la marine, sur la base des informations fournies par Ocean Infinity, l’élément détecté par le sonar latéral était l’ombre projetée d’une formation rocheuse marine (une sorte d'escalier).

En même temps que les informations collectées dans les zones 2, 3, 4 et 5 continuent d’être analysées à bord, la tâche de reconsidérer les canyons, sorte de fleuve sous-marin pouvant cacher des objets, se poursuit.

Ce lundi, ils ont prévu de se concentrer sur le canyon du nord-est de la zone 2, tandis qu'un parcours longitudinal était prévu dans le secteur nord de la même zone. La tâche était en charge de l'AUV 7, tandis que les AUV 1, 2 et 6 continuaient avec le balayage de la zone 5, incorporé vendredi et qui étendait de plus de 50% la zone de recherche initiale du sous-marin conçue librement par Ocean Infinity.

Source : cadenamaxima.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:09

traduction du tweet :

Citation :
Ma mise à jour du matin. Tout semble aller bien. Le Seabed Constructor se dirige actuellement vers le côté Est de la zone-5.

https://twitter.com/LabratSR/status/1044511496372473856

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: tableau echelle de classification des contacts   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:04

Leur tableau de classification des contacts n'est pas très clair !? Je ne vois pas trop la différence entre un contact classé B (High Probability - Haute Probabilité) et un  contact classé C (Strong Probability - Forte Probabilité)  indecis

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Dm75vr10

Pour l'instant tous les contacts qu'ils ont découvert ont été classé "C" (Strong Probability - Forte Probabilité), mais bon on aurait pu les classer comme "objet inconnu" à identifier avec le ROV !?

Dans la chasse aux mines, en 1988, je me souviens qu'il y avait 3 étapes :

1 - La Détection ------> MILEC (MIne Like ECho) ou NON MILEC ----------> Écho détecté par le sonar de recherche,
2 - La Classification ---> MILCO (MIne Like COntact) ou NON MILCO ------> L'écho est classé comme Contact Probable par le sonar de classification (ou pas),
3 - L'Identification ----> MINE ou NOMBO (Non Mine Like Bottom Object) --> Le Contact Probable est identifié comme une Mine par le ROV (ou pas).

Et si c'était bien une mine, la 4ème étape était la neutralisation soit avec une charge de fond déposée par le PAP ou alors via les plongeurs.

marin barre

Mais dans le cas du ARA San Juan, soit le sub est resté en entier et dans ce cas ça ne devrait pas être trop difficile de l'identifier avec les images du side scan sonar (et puis du ROV), comme sur les exemples ci-dessous :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 ILDHESf

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 DWM2-stealth-sub-U480-Side-Scan

Ou alors si il a éclaté en plusieurs morceaux avec éparpillement de débris, comme sur les exemples ci-dessous :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Bridgedebrisa

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Tiresanddebrisa

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 001_0010


Dernière édition par olivier le Lun 22 Oct 2018 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: