Nombre de messages : 7728 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Athenian Trireme Olympias Jeu 21 Juin 2018 - 9:12
a part l'hermione en voici un autre un navire a mille pattes:
Historique
La marine grecque maintient une reconstruction d'une ancienne trirème athénienne, la HS Olympias, c'est le seul navire de ce type au monde [/ Le HS Olympias est une reconstruction étonnante d'une trirème, un type ancien de galère couramment utilisé par les civilisations maritimes de la Méditerranée. Cette trirème reconstruite, construite en 1987 par un constructeur naval du Pirée, est unique en son genre. C'est un navire commandé dans la marine hellénique de la Grèce, le seul navire commandé de son genre dans le monde.
La construction du navire a commencé en 1985 et a été achevée en 1987. Le navire a été construit selon des dessins faits par John F Coates, un architecte naval, qu'il a développé à travers des discussions élaborées avec l'historien JS Morrison. Les dessins ont également été conseillés par Charles Willink, un professeur de lettres classiques qui s'est inspiré de l'histoire, de l'art et de la littérature grecque. Le projet a été financé par la marine hellénique, mais aussi par des donateurs individuels tels que Frank Welsh, un banquier et un enthousiaste de la trirème qui, avec Morrison, Coates et Willink, ont fondé le Trireme Trust.
Construit à partir de chêne de Virginie et de pin d'Orégon, Olympias était orné d'un bélier en bronze d'un poids de 200 kg. Les cordes de contreventement, ou hypozomates, ont dû être remplacées par une corde d'acier car il n'y avait pas de cordage de fibres naturelles ayant le même module d'élasticité que le chanvre. Plutôt que d'exercer une tension constante comme une corde en fibre naturelle, la tension des câbles d'acier varie au fur et à mesure que la coque se plie sur les vagues. Par conséquent, des mesures de protection ont dû être prises, car il y avait une possibilité alarmante de rupture de la corde et de mise en danger de l'équipage
Le navire ancien «moderne» a subi quelques essais en mer en 1987, 1990, 1992 et 1994. Le plus important des essais en mer a été celui de 1987, où 170 rameurs bénévoles et oarswomen ont participé à la trirème.
Elle a atteint une vitesse de 9 noeuds et a été en mesure d'effectuer des virages à 180 degrés en une minute dans un arc d'une longueur maximale de deux navires et demi (2,5). Les résultats que la trirème a obtenus avec une équipe d'amateurs prouvent que les historiens anciens comme Thucydide n'exagèrent pas les capacités des trirèmes.
En 1993, Olympias a été envoyé en Grande-Bretagne et a participé à des événements célébrant les 2500 ans depuis le début de la démocratie. Elle a également été utilisée en 2004 pour transporter la flamme olympique du port de Keratsini au port principal du Pirée pour les Jeux olympiques d'été de 2004. Aujourd'hui, Olympias repose dans la cale sèche de Palaio Faliro à Athènes.
explication
construction et mise a l'eau
Mise a l'eau
sous voile
polinar Amiral
Nombre de messages : 51291 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Athenian Trireme Olympias Jeu 21 Juin 2018 - 10:19
Athenian Trireme Olympias
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum