Bonjour à tous.
Pour des raisons professionnelles et familiales le commandant Schurmans a décidé de faire un pas en arrière.
N'ayant plus le temp d'assumer sa fonction, il a décidé de démissionner de son poste de commandant de section, il reste néanmoins à la section pour donner un coup de main en fonction de ses disponibilités.
Hier soir, le CA et l'Etat Major ont décidé de me nommer commandant de section "AI".
J'ai accepté de relever le défi.
Pour les parents qui ne me connaissent pas encore, je vous fait un rapide aperçu de mon vécu au CRCM.
J'ai commencé comme au Corps Royal de Cadets de Marine comme second maître en 1996, j'ai gravi tous les grades sous-officiers en terminant comme officier marinier et COX'N.
Après mûres réflexions, je me suis lancé dans la "carrière" d'officier au sein du CRCM pour arriver au grade de 1LT.
Sur le côté, j'ai commencé la voile à l'âge de 5 ans sur optimiste, et continué à faire de la voile sur dériveurs et cabiniers en mer.
J'ai navigué en mer sur le TS Paster Pype qui était à l'époque la plus grosse unité du CRCM.
Je suis le CO du MRB24 depuis 15 ans.
Au niveau des mouvements de jeunesse, j'ai été chef louveteaux (Baloo), chef troupe, commissaire régional et président des scouts marins.
J'espère que nous aurons le temp de faire connaissance ce samedi avec les parents qui ne connaissent pas encore.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Salutations Maritimes.
1LT SODERMANS Frédéric
COM/SEC ITTRE AI.