www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Bouton10  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Goog_l10  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 59 ... 68  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 9:16

C'est toujours très tendu entre argentins et britanniques concernant les Malouines !

https://twitter.com/NavyLookout/status/1036861232408616961

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 9:29

Bonjour Olivier,


Je crois que pour les navires civils au dessus d'un certain tonnage, l'AIS est obligatoire. Je suppose que le Seabed Constructor ne transmet pas sa position via satellites (pas obligatoire), mais seulement par le VHF. Il est donc probable que nous le verrons réapparaître quand il sera à portée d'une station VHF quelconque.

Comme déjà dit, patience et longueur de temps font plus que force et rage.
Et puis, n'oublions pas : c'est des canailles.

Je viens aussi de lire ton dernier message, alors cette question : la zone de recherche pourrait-elle s'étendre jusqu'à l'approche de la zone sous "souveraineté" britannique (Malouines) et créer des tensions ?

Bon quart et salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 9:43

Salut PAUL,

Pour l'AIS, c'est délibéré, ils ne veulent pas montrer leur position mais bon ils vont bientôt arriver, en principe demain ou après-demain !?

Et quand ils seront arrivé dans le port argentin, normalement ils devraient annoncer "officiellement" comment ils vont s'y prendre pour la recherche du sous-marin...

Et pour ce qui est de l'extension de la la zone de recherche jusqu'aux zones sous "souveraineté" britannique, j'espère qu'ils l'auront trouvé bien avant jap

marin mauvais

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:54

Le très médiatique avocat "Fernando Burlando" (celui qui avait envoyé à la juge les "fameuses" infos concernant la soit-disant position exacte de l'épave du sous-marin) en remet une couche sur une télé argentine au sujet de l'état du sous-marin...

traduction google de l'article :

Citation :
Fernando Burlando: "L'ARA San Juan n'était pas en position de partir" (3.09.2018)

L'avocat d'une bonne partie des proches des victimes du sous-marin a annoncé la nouvelle de l'affaire.

A quelques jours de l'arrivée au port de Comodoro Rivadavia du navire "Seabed Constructor" appartenant à la compagnie "Ocean Infinity" pour la recherche de l'ARA San Juan, Fernando Burlando, avocat de la majorité des proches de l'équipage du sous-marin, a commenté la nouvelle de l'affaire.

"Nous savons qui a donné les ordres à l'intérieur de la marine", a déclaré Burlando.

Pour ceux qui comprennent l'espagnol, regarder ce qu'il a dit dans la vidéo ci-dessous :



Source : canalnet.tv

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:45

Je suis quand même étonné du déroulement de l'affaire, je pensais que Ocean Infinity allait arriver en fanfare de manière à se faire beaucoup de pub via les réseaux sociaux et la presse internationale, et finalement c'est tout le contraire, ils arrivent sur la pointe des pieds, on ne sait pas où est leur navire, ni quand il va arriver, ni quand il va commencer ! Bref on ne sait rien et eux ils ne communiquent absolument rien sur leur site, sur facebook ou sur twitter !!!

Est-ce que tout a bien été signé comme convenu ou ils discutent encore ? Ce silence absolu est tout de même bizarre quand on se souvient de l'opération dans l'océan indien pour rechercher l'avion disparu, là on pouvait les suivre 24h sur 24 sur l'ais ou via les nombreux communiqués sur twitter ou facebook, mais ici rien, pas une parole, pas une ligne, rien crie

hum scratch

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:11

Bonsoir Olivier,

Oui, c’est curieux et il y a déjà un moment que je me pose les mêmes questions que toi.

Je ne sais pas si c’est lié, mais faut bien dire qu'OI arrive (s’il arrive un jour !) dans un micmac plutôt compliqué ; et c'est rien de le dire !

- La découverte du sous-marin (si elle se produit !) pourrait amener à la surface de quoi établir des responsabilités au sein du monde politique
argentin et donc des divisions et ce n'est peut-être pas souhaité par "certains"( voir plus bas !)
- Idem au sein de l’armée.
- Et tout ça au moment où le pays est au bord de la banqueroute et où ces mêmes politiques envisagent d’appliquer les mesures d’austérité
exigées par le FMI qui vont encore accroître leur impopularité. Parce qu'ils ont bonne mémoire, les argentins "haissent" véritablement le FMI !
- Et tout ça aussi alors que les amerloques - auxquels OI est indiscutablement liée - sont en reconquête de leur influence perdue en Argentine et
font donc très attention à ne pas foutre la m..de (voir plus haut!).

Bon, je peux me tromper (ça m’arrive assez souvent ! sifflotte ) mais ça expliquerait peut-être en partie pourquoi OI n’arrive pas en fanfare ?

Quant à l'interview de l'avocat par les blondasses, faut s'accrocher ! Je ne me suis pas accroché évidemment et j'ai quasi rien pigé sauf qu'il charge pas mal Aguad non ?

Un suspens de plus, ça t'étonne ?

Bon quart .


Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:15

je parle l'espagnol et j'ai suivi l'entretien de l'avocat avec les blondes cinquantenaires

d'abord , c'est peut-être une coincidencce mais son nom prête à sourire F.Burlando...
burlando çà veut dire -se moquer..
Alors ce qu'il dit , c'est une source anonyme - il le
répète une douzaine fois -qui a donné avec précision la position du sous-marin lorsqu'il a
coulé. Une des blondes renchérit : Ca tout le monde sait que c'est la CIA ou le FBI...
Cette position se trouve dans la zone de recherche délimitée pour l'Ocean Infinity
En somme , l'avocat  veut dire que les Américains savent tout et envoie un navire américain
pour rechercher le soum sur cette position donnée par les Américains
Je rejoins Paul là. Les Américains voudraient rafistoler leur relation avec l'Argentine ?
Mais avec quel gouvernement argentin ? Car s'il découvre le soum , il y a des têtes qui vont
tomber. Celles qui vont tomber, çà convient aux Ricains ?

Plus loin , l'avocat déclare que l'on peut carrément parler de 44 homicides ,des hauts gradés
savaient les risques qu'encourait le soum mais ont quand même exigés qu'il prenne la mer.

Une source anonyme - encore une - a déclaré que le cdt du soum avait communiqué que celui-ci
pouvait couler suite aux avaries subies ...

Cà devient une affaire politique avec un avocat qui veut faire gober des anonymes
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:42

Je pense ne pas avoir été assez explicite car çà pue une magouille de la CIA

Donc

Si les têtes qui vont tomber conviennent aux Américains , l' Ocean infinity trouvera le soum

Si les têtes qui vont tomber , les Américains souhaitent qu'elles restent en place, l' Ocean infinity
ne trouvera pas le soum et l'armateur de l'Ocean infinity remboursé de sa complaisance par la caisse noire de la CIA

Ce  qui ne veut pas dire que les Américains aient fait couler le soum, ce serait quand même gros !!!
simplement , ils exploitent l'évènement


Dernière édition par titian le Mar 4 Sep 2018 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:43

Eh Titian, c’est la providence qui t’envoie !  

J’arrive tant bien que mal à lire l’espagnol, mais quant à piger une conversation, j’essaye même plus.

C’est vrai qu’elles sont typées les blondasses.

Et l’avocat, c’est quelque chose aussi … ! Il donne l’impression de « surfer » sur le sujet et ça, ça me déplaît. Mais j'ai un peu "checké" son curriculum-vitae et ça ne m'étonne pas.

Comme toi, je pense que le contexte économique et politique qui évolue vers le pire vient encore compliquer cette histoire extraordinaire et qu’il y a pas mal de dés pipés qui roulent et de cartes biseautées qui circulent à notre insu.

J’espère bien lire d’autre messages de ta part.

Merci et bonne soirée.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:55

Bonsoir titian et PAUL,

J'ai comme l'impression qu'on n'est pas encore au bout de nos peines avec cette terrible histoire !?

Et comme par hasard, aujourd'hui, il y a un bac militaire argentin qui a été titiller les eaux territoriales des britons au large des malouines !  sifflotte

https://twitter.com/NavyLookout/status/1036962239432060929

Citation :
... avec les blondes cinquantenaires

titian, t'es bien gentil avec leur age, bon c'est vrai aussi c'est qu'elles sont bien maquillées big thump up

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 23:38


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMar 4 Sep 2018 - 23:50

Alors le SEABED CONSTRUCTOR est encore à 400 nm du port de Comodoro Rivadavia, ce qui fait qu'en naviguant à 12 nm à l'heure il devrait arriver là-bas dans 33h, c'est à dire le jeudi 6 septembre à 12h (heure belge) :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 A997_s41

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMer 5 Sep 2018 - 0:47

Et voilà, cette fois c'est le SEABED CONSTRUCTOR qui confirme lui-même son heure d'arrivée sur l'AIS  tete marin

Alors, l'heure d'arrivée (ETA) dans le port de Comodoro Rivadavia a été reportée, ce sera le jeudi 6 septembre à 16h UTC (à 18h heure belge) :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 A997_s42

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMer 5 Sep 2018 - 8:34

Bonjour à tous, voici la mise à jour de la position du SEABED CONSTRUCTOR :

- à 8h (heure belge) il était était à 320 nm du port de Comodoro Rivadavia, et donc son arrivée là-bas est prévue pour le jeudi 6 septembre à 12h (heure belge) :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 A997_s43

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 EmptyMer 5 Sep 2018 - 9:38

Le navire de recherche de l'US Navy "ATLANTIS", qui a participé à la recherche du sous-marin au début de sa disparition, va être modernisé :

https://twitter.com/seawaves_mag/status/1037113448247832576

traduction google de l'article :

Citation :
Annonces des contrats de l'US Navy le 4 septembre 2018

L'institution océanographique Woods Hole, Woods Hole, Massachusetts, recevra 37 524 183 dollars pour la modification du coût de remboursement P00001 de son contrat d'affrètement en vertu du contrat précédemment attribué "N00014-17-L-0354" pour le re-fit et la révision à mi-vie du navire de recherche Atlantis (AGOR 25). L'accord d'affrètement exige que l'affréteur effectue le remplacement des matériels majeurs, la réparation du navire et/ou la mise à niveau, selon les besoins. L'affréteur effectuera le travail et obtiendra le remboursement conformément à cette modification de l'accord d'affrètement. Les travaux seront effectués dans un chantier naval américain (92%) à déterminer; et les installations de l'entrepreneur à Woods Hole, Massachusetts (8%), et devraient être terminées le 31 décembre 2021. Des fonds de recherche, de développement, d'essais et d'évaluation (Navy) de l'exercice 2017 de 19 726 408 $ seront engagés au temps de l’attribution, et expireront à la fin de l’exercice en cours. L’Office of Naval Research d’Arlington, en Virginie, est l’activité contractante.

Source : seawaves.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 50 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 59 ... 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: