www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Bouton10  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Goog_l10  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10892
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:56

Bonjour Olivier.

Wait and see...
Amitiés

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 419
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:08

" il manque seulement deux signatures pour démarrer l’opération, Cela peut prendre jusqu'à 120 jours."

Vingt Dieu … !

Cette phrase du début de l'article m'a fait sursauter ; j’ai bien cru un moment qu’ils avaient à nouveau trouvé une astuce pour repousser le bout du tunnel encore plus loin.

Je suppose que ces 120 jours concernent plutôt la durée de la recherche et que bonne traduction est celle-ci : « il manque seulement deux signatures pour démarrer l’opération qui pourrait prendre jusqu'à 120 jours. »
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 419
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:51

Bonsoir Xavier,

Je l’avais pressenti, tu es sage parmi les sages.

Tu as donc raison mais ça fait quand-même des mois qu’on WAIT et qu’on ne SEE toujours rien !

« Patience et longueur de temps font plus que force et rage » disaient nos grand-mères quand on cassait nos jouets : n’empêche, dis-nous, quels doigts nous conseilles-tu de croiser ? Ça aiderait.

Bon, sois pas fâché, je plaisante évidemment.

Pour ma part, ce que je WAIT par-dessus tout, c’est le passage de l’escadrille à têtes chercheuses d’Ocean Infinity à proximité de l’endroit où les fameux sons ont été entendus.

Imagine un peu, si jamais le San Juan est là-bas ce serait grandiose comme conséquences, tu ne crois pas ?

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10892
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:33

Bonjour Paul.

Pas de problème ; j'adore la plaisanterie.
Ceci dit, moi aussi, j'attends cela avec grande impatience.
Et comme je suis persuadé (à tort ou à raison) que notre soum se trouve dans un endroit qui n'a pas été prospecté.
J'ai hâte de voir où "Ocean Infinity" va commencer ses recherches.
Parce que, quand même ; nous avons tous, en mémoire, le maillage très serré qui avait été effectué, par le "Yantar", entre autres, dans la zone qui avait été déterminée par le pouvoir Argentin.
A suivre, donc...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:29

Bonjour à tous, après une courte absence de 3 jours, je suis de nouveau à mon poste de veille  tete marin

https://twitter.com/infobae/status/1029004396775043072

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: pour l'un des chercheurs, le sous-marin a implosé suite à une erreur humaine (13.08.2018)

L'hypothèse principale pour laquelle l'ARA San Juan a implosé et s'est précipité au fond de l'océan, c'est parce que quand il a levé l'ancre du port d'Ushuaia, le sous-officier qui devait fermer de manière manuelle une valve, l'a mal fait. Et pour cette raison, l'eau de mer a pénétré dans le sous-marin, elle est entrée en contact avec les batteries, il y a eu un incendie, une concentration d'hydrogène et une implosion. C'est aussi simple que tragique.

Personne ne l'a dit, sauf l'un des membres du comité de recherche créé ad hoc par le ministère de la Défense.

C’est-à-dire que c’est une erreur humaine, qui ajouté à une météo épouvantable, a tué les 44 membres d’équipage et la Marine perdant ainsi le seul sous-marin qu’elle possédait en conditions pour patrouiller dans la mer.

Un groupe de parents de victimes, ceux qui campent actuellement devant la maison du gouvernement jusqu'à ce que commence la recherche du navire, qui est resté entre les mains de la société américaine Ocean Infinity, a déjà rejeté les déclarations faites lors d'une exposition dans une université par Jorge Bergallo.

Le Capitaine de Vaisseau, à la retraite, Bergallo a été commandant de l'ARA San Juan; il est le père de Jorge Ignacio, l'un des membres de l'équipage disparu le 15 novembre; et est l'un des trois membres de la commission des accidents qui ont déjà transmis leurs conclusions au ministre de la Défense, Oscar Aguad.

Pour ces raisons, ses paroles ne sont pas passées inaperçues parmi les autres personnes en deuil. Il les a prononcé devant un nombreux auditoire de l'Université du CEMA.
Debout devant les participants attentifs à la conférence, le marin a émis un jugement qui est un chant céleste pour les fonctionnaires et les officiers supérieurs examinés par la juge fédérale, Marta Yañez, qui enquête sur la disparition du navire il y a près de neuf mois.

-Pourquoi de l'eau est-elle entrée dans le sous-marin ? Le snorkel, était-il comme il devait être ?  La violence de la mer d'une certaine manière l'a-t-elle endommagé ? , ont-ils demandé depuis la tribune après 106 minutes d'exposition.

C'est alors que le père du commandant adjoint à bord du ARA San Juan a répondu sans hésiter :

-Dans l'un des messages (navals), il est dit «Par l'entrée d'eau de mer jusqu'au système de ventilation, un incendie s'est produit». Cela signifie que de l'eau est entrée et que si de l'eau de mer est entrée, elle doit avoir passé par la "célèbre" valve E19. Maintenant pourquoi cela s'est-il produit ? Pourquoi l'eau s'y est-elle accumulée ? Nous avons différentes théories. A moins que l'on trouve le navire, et que l'on puisse arriver jusqu'à lui pour vérifier si la valve est ouverte ou brisée, les théories vont de la valve qui a été mal fermée quand ils ont quitté Ushuaia, parce que c'est une valve qui est fermée en levant l'ancre. On n'y touche pas, quand le sous-marin lève l'ancre, comme dans les avions, on fait une série de vérifications, d'essais, et de préparation des mécanismes. Cette valve se ferme lorsque vous levez l'ancre et vous n'y touchez plus. Sauf dans un cas vraiment indispensable, jusqu'à votre arriver au port. L'eau doit avoir pénétré par là. Il y a une forte probabilité que l'eau de mer soit passée par là. C'est la seule valve qui se ferme de manière mécanique. L'indicateur "ouvert ou fermé" est également mécanique. Bien qu'il y en ait plusieurs qui vérifient quand ils passent par là, elle peut avoir été mal fermée parce que celui qui doit la fermer, a fermé jusqu'à ce qu'elle soit dure, comme un robinet, mais elle est restée un peu ouverte et l'eau est entrée peu à peu, et ça petit à petit, ça ne posait pas de problème jusqu'à ce que la tempête les rattrape et que l'eau qui se trouvait dans le balcon des batteries a déclenché le court-circuit avec les batteries en touchant deux conducteurs différents et en étant de l'eau salée.

Non conforme à la broche San Benito, qui aurait dû se fermer correctement la valve aurait été mal fermée, le membre de la commission d'enquête a ajouté: « Du point de vue de l'engagement, le sous-marin était en état de navigabilité ».

A la fin, le sous-marinier a dit qu ' « il y a toujours des impondérables » et a jugé : « Si la valve était légèrement ouverte ou très ouverte, cela sans lui nous ne le saurons pas. Dans mon fond intérieur, et dans ma famille, nous ne voulons pas qu'on trouve le sous-marin. C'est absurde de dire : « Cet homme étudie et devrait trouver ». Mais je ne veux pas savoir comment est le navire, je souhaite que nous n'arrivons jamais à savoir comment la valve. Maintenant, au titre de la commission d'enquête, je peux dire l'incendie a été déclenché par l'eau et le seul moyen pour faire entrer de l’eau est de traverser cette valve. "

Aguad a déjà reçu l'avancement des conclusions de la commission d'enquête (qui coïncide avec les paroles du marin à la retraite exposées à la conférence universitaire) mais jusqu'à présent il n'a pas été remis à la cour de la juge Yáñez, ni à la Commission Bicamérale parlementaire qui essaye aussi d'éclaircir la pire tragédie de la Marine Argentine survenue en temps de paix.

Dans les prochains jours la cause sera nouvelle : une des trois plaintes demandera au magistrat de Caleta Olivia l'imputation des principaux responsables du naufrage de l'ARA San Juan et, entre autres, du ministre Aguad.

Dans le document, on soutient tout le contraire à ce qu'a exposé le père d' un des officiers disparus. L'ARA San Juan n'était pas dans les conditions pour patrouiller. Il avait déjà eu des problèmes dans la navigation précédente, et entre d'autres irrégularités, on n'a pas effectué son entretien obligatoire. Un chantier qui s'est avéré mortel.

Il sera difficile pour la juge d'accorder la mesure, elle gère son propre temps.

Source : infobae.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 419
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:02

Curieux témoignage ! Un peu surréaliste même !
Si une valve aussi importante, reprise sans aucun doute dans une check-list draconienne, laisse croire à l'opérateur qu'elle est fermée alors qu'elle ne l'est pas complètement, y a comme un défaut, non ? C'est pas un robinet made on Hubo quand-même!
Si un cadran témoin confirme en plus qu'elle est fermée alors qu'elle ne l'est pas, y aussi comme un défaut, non ?
Mais non, pas de défaut, il s'agit d'une erreur humaine !
Y a pas de doute, certains ont absorbé ce beau discours comme du petit lait.
Et en conclusion, ce monsieur déclare en plus qu'il ne souhaite pas que l'on retrouve le San Juan ! Doit avoir des amis qui trouvent leurs souliers un peu petits depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10892
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:00

Bonjour Olivier, bonjour Paul.

A Paul >>> Oui, au fur et à mesure que je lisais le témoignage, ci-dessus, je me suis posé les mêmes questions que toi.
Ainsi, nous voilà, donc, revenus au point de départ, et, si je ne me trompe ; nous voilà repartis pour un tour.
Mais de qui se moque-t-on ?
On nous fait tourner en rond et en bourrique.
Et les disparus, et les familles, dans tout cela...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 23:01

La société "Ocean Infinity" a été officiellement embauchée pour poursuivre la recherche du sous-marin, mais on ne connait toujours pas la date du début de l'opération. Pour l'instant les deux navires de "Ocean Infinity" sont très loin de l'Argentine, le ISLAND PRIDE est amarré dans un port à Trinidad & Tobago, et le SEABED CONSTRUCTOR est amarré dans un port en Afrique du Sud !

https://twitter.com/DaniMColu/status/1029807832303058944

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 23:31

Dans l'après-midi d'aujourd'hui, le chef de Cabinet "Marcos Pena" a signé l'embauche de la société Ocean Infinity pour l'attribution de la recherche sous-marine afin de localiser et d'identifier le sous-marin ARA San Juan :

https://twitter.com/DaniMColu/status/1030198909530976259

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10892
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:44

Bonjour Olivier.

Un pas en avant ; combien en arrière ?
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:23

Bonjour Xavier,

Il ne manque plus que la signature de Aguad (le ministre de la défense) pour lancer 'officiellement' l'opération !

Et, le navire de Ocean Infinty, le ISLAND PRIDE, a quitté hier soir Trinidad & Tobago en direction de ???

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Belg_a10

Mais pour arriver sur la zone de recherche du sous-marin au large de l'Argentine, le ISLAND PRIDE, qui est au large de Trinidad and Tobago, devra parcourir +/- 5.100 nautiques, ce qui fait un transit de 18 jours de navigation à la vitesse 12 nœuds :

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Sansmm13

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:30

Faudra encore attendre; car cette personne ( la signature de Aguad (le ministre de la défense)est partis en vacances sifflotte sifflotte sifflotte sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:17

Cette fois, tout le monde a signé les documents et donc l'opération va pouvoir enfin débuter  jap

https://twitter.com/todonoticias/status/1030413033200398336

traduction google de l'article :

Citation :
Le gouvernement a confirmé qu'Ocean Infinity cherchera l'ARA San Juan (17.08.2018)

Le gouvernement a signé aujourd'hui les contrats avec la société américaine Ocean Infinity pour poursuivre la recherche du sous-marin ARA San Juan, qui a disparu le 15 novembre dernier dans la région du golfe de San Jorge, avec 44 membres d'équipage à bord.

La décision administrative a été signée jeudi par le ministre de la Défense, Oscar Aguad, puis approuvée par le chef de Cabinet, Marcos Peña, une procédure que les parents des victimes réclamaient depuis des mois pour lever leur campement qu'ils gardent sur la Plaza de Mayo.

La résolution prévoit un contrat direct avec cette société, qui a été choisie après l’intervention du Comité consultatif technique du processus de passation des marchés et d’une commission d’évaluation des contrats de la marine argentine.

Le 14 août, le portefeuille géré par Oscar Aguad avait déjà approuvé l'action pour la sous-traitance directe afin d'obtenir le service de recherche sous-marine pour localiser et identifier le sous-marin ARA San Juan. .

Ocean Infinity "ne percevra ses services que si ils trouvent le sous-marin", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les parents de l'équipage de l'ARA San Juan ont expliqué que l'embauche de l'entreprise dépendait de la confirmation par le chef de Cabinet, qui dans l'après-midi de jeudi a finalement autorisé les dépenses appropriées, a confirmé l'agence NA.

« La signature de Peña est nécessaire parce que le montant dont vous devez disposer ne peut pas être fournis par le ministère de la Défense seul », a déclaré Luis Tagliapietra, se référant aux familles des sous-mariniers.

Comment sera la recherche

La société américaine a remporté l'appel d'offres face à une autre société du même pays après avoir proposé un budget de 7,5 millions de dollars, qui ne sera perçu que si ils remplissent la mission.

Le processus d'appel d'offres a duré plus de deux mois car la première offre a été annulée après des objections sur la société espagnole Igeotest, qui avait été choisie, pour des irrégularités présumées.

Ce nouvel appel d'offres, contrairement au précédent, établit que l'entreprise ne se verra pas attribuer de zone de recherche délimitée, ce qui constituait une revendication des membres des familles de l'équipage.

Ocean Infinity était mentionné comme le favori pour rester se avec le travail à chercher à ARA San Juan et compte comme antécédent d'avoir pris part au ratissage pour trouver l'avion disparu de Malaysia Airlines, qui est encore disparu quelque part dans l'océan Indien depuis 2014.

« C’est l’une des plus importantes au monde et c’est celle qui a été offerte de venir. La vérité est que nous avons beaucoup d’espoirs », a déclaré Tagliapietra à ce sujet.

Source : tn.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:43

Le navire de "Ocean Infinity", le SEABED CONSTRUCTOR, a quitté l'Afrique du Sud hier en direction de l'Atlantique Sud !

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Belg_a11

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:43

Le SEABED CONSTRUCTOR a embarqué du matériel et des vivres à Cape Town, puis il a quitté l'Afrique du Sud hier et mis le cap sur l'Argentine. Malheureusement il a coupé son ais !

https://twitter.com/Ocean__Infinity/status/1030155477303218176

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Contenu sponsorisé




Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: