Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2804
Age : 76
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 9 Avr 2018 - 12:00

Bonjour chers tous.

Accablant !!!
Nous voilà revenus au point de départ, après combien de circonvolutions ?
Et nous ne sommes pas au bout de nos peine.
"Je te refile le mistigris" ; vous connaissez ce jeu-là ?
Et bien, nous sommes dans cette partie-là.
Entre les mains du quel va-t-il rester ?
Tout cela est profondément "dégueulasse" ; 44 marins en ont fait les frais.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38200
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 9 Avr 2018 - 15:54

https://twitter.com/Radio10/status/983313953433497601

Traduction google du tweet :

Luis Tagliapietra, père d'Alejandro (l'un des membres de l'équipage du sous-marin perdu), en dialogue avec Gato Sylvestre sur Radio 10. Ara San Juan: un document provisoire a été divulgué détaillant l'agonie de l'équipage qui a duré plusieurs jours.

Luis Tagliapietra: "Nous avons pris le rapport au point où nous en avons parlé avec la juge et elle a cité les trois membres du comité d'enquête pour clarifier le rapport. Je suis d'accord avec l'analyse.

Luis Tagliapietra: "Il y a des choses qui ne se terminent pas avec l'enquête judiciaire et ils vont devoir donner des explications.

Luis Tagliapietra: "Cette commission a été formée par le ministère de la Défense et travaillait toujours de manière hermétique. Même si nous leur avons demandé de rapporter les nouvelles, ils n'ont jamais rien communiqué. Avec cette note, la juge était en colère et les a cité pour témoigner directement.

Luis Tagliapietra: "Nous savons ce qui s'est passé jusqu'à 7h30, qu'il est descendu à 40 mètres de profondeur pour se reposer du début d'incendie, avec une mer en furie. Ils dansaient avec les vagues mais tout en essayant de résoudre le problème.

Luis Tagliapietra: "A 8h37 ils ont essayé de communiquer mais n'ont pas pu. C'est-à-dire qu'une heure plus tard ils étaient en position périscopique.

Luis Tagliapietra: "Ils donnent comme un fait des choses que, si le sous-marin n'est pas trouvé, on ne pourra pas savoir, à moins qu'ils aient accédé à des informations qui n'ont pas été envoyées au juge, et c'est très dangereux.

Luis Tagliapietra: "Le chef de la marine vient ce jeudi, le 12, faire sa déclaration, et cela sera très important. Je suis resté ici pour poser les questions correspondantes.

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38200
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 9 Avr 2018 - 17:36

Cette fois, le YANTAR est parti pour de bon, après avoir embarqué le ROV "Panther Plus" et son équipe, il a quitté la Base navale de Puerto Belgrano à destination de Praia au Cape-Vert :


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38200
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 9 Avr 2018 - 22:20

https://twitter.com/todonoticias/status/983428913752891392

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: l'ex-patron de la Marine comparaîtra ce jeudi (9.04.2018)

Marcelo Srur doit comparaître devant la cour fédérale de Caleta Olivia. Il y aura aussi d'autres citations dans les prochains jours.

L'enquête sur la disparition du sous-marin ARA San Juan va ajouter un nouveau chapitre ce jeudi, puisque sera appelé à déclarer devant la cour fédérale de Caleta Olivia Marcelo Srur, l'ex Chef de l'état-major de la Marine, qui était en activité lorsque le contact a été perdu avec le sous-marin.

Et il ne sera pas le seul à devoir faire des déclarations cette semaine. Gabriel Gustavo Piscicelli, capitaine de frégate qui exerçait un audit, est également prévu pour mercredi; et pour vendredi, Gabriel Attis, membre du Conseil consultatif des sous-marins et membre de l'audit. Les contre-amiraux Alejandro Kenny et Gustavo Trama suivront leurs pas, ainsi que le capitaine Jorge Bergallo, tous membres de la Commission Consultative du Ministère de la Défense de la Nation. Ces derniers doivent se présenter entre le 25 et le 27 avril devant la juge Marta Yáñez, pour l'enquête qu'elle mène.

Luis Tagliapietra, plaignant dans l'affaire et un père d'Alejandro, l'un de 44 membres de l'équipage du sous-marin, s'est manifesté par rapport à la citation : « ils vont devoir donner des explications. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec la recherche judiciaire ».

Il y a quelques jours, TN.com.ar a révélé l'authenticité d'un flux audio circulant sur les réseaux sociaux, et dont le porte-parole Enrique Balbi avait dit ignorer. Il s'agissait d'une communication entre le destroyer « Admiral Brown » (Meko 360) et la corvette « Spiro » (Meko 140), dans laquelle on informait la découverte « d'une balise triangulaire avec radiobalisage et câble d'acier adossé au fonds ». Cette balise serait liée au sous-marin et, dans le cas contraire, la Marine devra préciser à quel navire elle appartenait.

En ce sens, Taglapietra a déclaré: "Plusieurs incohérences apparaissent avec certaines informations factuelles qui sont dans le dossier judiciaire, et des choses qui attirent beaucoup l'attention et qu'ils devront expliquer, par exemple, comment ils concluent à quoi ressemblait le dernier moment." En dialogue avec Radio del Plata, il a ajouté: "Nous savons ce qui s'est passé jusqu'à 7h30, il est descendu jusqu'à 40 mètres de profondeur pour se reposer du début de l'incendie, dans une mer déchaînée, nous savons qu'ils dansaient avec les vagues, mais en essayant de résoudre le problème. "

Le plaignant est à Caleta Olivia et a dit qu'il resterait là "pour poser les bonnes questions", dans le contexte de la déclaration de Srur.

Source : tn.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38200
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 10 Avr 2018 - 0:43

https://twitter.com/infobae/status/983458131928809472

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: le gouvernement se hâte pour l'achat d'un robot submersible pour continuer la recherche du sous-marin (9.04.2018)

C'est un engin similaire à celui utilisé par la marine russe et qui a une capacité de ratissage jusqu'à 1000 mètres de profondeur

Avec la ferme intention de donner de nouveaux signes de soutien aux familles des 44 membres d'équipage du ARA San Juan et de ratifier le vif intérêt du gouvernement pour trouver le sous-marin disparu l'an dernier, le ministère de la Défense définira cette semaine l'achat d'un robot submersible télécommandé (ROV) qui effectuera les tâches de localisation du navire en mer.

Selon des sources proches de la Casa Rosada, le président Mauricio Macri a donné son aval au ministre de la Défense, Oscar Aguad, pour l'achat direct d'un robot submersible d'un coût estimé à 3,8 millions de dollars.

Le ministre de la Défense a rencontré le président cet après-midi pour discuter de cette question.

"Il est nécessaire de suivre immédiatement la recherche dans les eaux profondes et le gouvernement est pleinement engagé sur ce fait", a déclaré un responsable gouvernemental aujourd'hui. Ainsi, la décision du ministère de la Défense pour définir dans les prochains jours l'achat en forme direct d'un robot submersible similaire à celui utilisé par les russe (le ROV Panther Plus) jusqu'à il y a un mois dans l'Atlantique Sud avant de quitter l'opération de recherche du sous-marin ARA San Juan.

Le robot submersible que veut acquérir l'Argentine servira à suivre la recherche du sous-marin ARA San Juan jusqu'à une profondeur de 1000 mètres avec le soutien logistique des quatre navires de la Marine qui n'a jamais cessé d'effectuer des tâches pour trouver le sous-marin perdu le 16 Novembre de l'année passée.

La société à laquelle le robot submersible sera acheté n'est pas encore définie, bien qu'il soit connu qu'il y aie eu des offres d'entreprises aux États-Unis et de différents pays de l'Union européenne. Aucun détail n'a été donné sur l'appareil qui va finalement acquérir l'Argentine mais il a été précisé qu'il aura des caractéristiques similaires à celles du ROV Seaeye Panther-Plus. Ceci est: avec la capacité pour des missions sous-marines de soutien de forage, de levage de tuyaux, de sauvetage, de dragage et de nettoyage à des profondeurs allant jusqu'à 1000 mètres.

Le robot que la marine russe a utilisé jusqu'à il y a un mois dans les eaux de l'Atlantique Sud à la recherche de l'ARA San Juan a été construit par la filiale britannique de la société suédoise Saab que la Russie a acheté à l'époque.

Pour autant que l'on sache au gouvernement, le président Macri a l'intention d'accélérer l'achat de ce robot submersible pour montrer clairement que le gouvernement n'a pas abandonné l'opération de recherche de l'ARA San Juan, mais bien au contraire. Le fond spécial disponible pour l'achat de cet équipement est un fond supplémentaire qui a été envoyé par le pouvoir exécutif au ministère de la Défense.

Il n'est pas encore clair si le ministre Aguad continuera avec l'autre alternative de recherche qui serait de parvenir à un accord avec une entreprise internationale qui entreprendrait des recherches en vertu de l'accord du paiement de la récompense établie. C'est à dire qu'ils ne seraient payés que si le sous-marin était retrouvé. Apparemment, en ce moment, cette alternative a été abandonnée pour avancer avec l'achat du robot submersible.

D'autre part, il n'est pas encore défini s'il y aura un acte d'hommage aux 44 membres de l'équipage de l'ARA San Juan lorsque les six mois de sa disparition seront accomplis. A la Casa Rosada, il y a un débat interne sur ce sujet car il y a un secteur qui ne voit pas cette idée nécessaire car cela pourrait produire un malaise pour les parents, alors que d'un autre côté, il y a ceux qui pensent qu'un hommage devrait être rendu par la Marine pour ne pas oublier le sujet.

La Russie a été le dernier pays à avoir collaboré avec l'Argentine dans la recherche de l'ARA San Juan. Avant, la marine des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Chili et du Brésil l'ont également fait. Ils sont venu opérer dans les tâches de recherche avec 14 avions, 400 bouées, et plus de 2000 troupes des Forces Armées.

Source : infobae.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2804
Age : 76
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 10 Avr 2018 - 16:57

Bonjour Olivier.

Ce ROV ; cela ressemble bien à un os, que l'on jette aux chiens, pour calmer leur fringale...
Hélas, les chiens, se sont les membres des familles des disparus.

Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
1er Maître
1er Maître
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 71
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 10 Avr 2018 - 17:42

Là, Xavier, je ne te suis pas !

Les bateaux sont là, les moyens de détection aussi, idem pour le personnel . Manque plus que le ROV !
Déjà, lorsque ce requin basé à Miami a lancé sa proposition, j'ai pensé que si la Marine Argentine était gérée comme une firme privée l'option de s'équiper d'un ou peut-être même de plusieurs serait envisagée.
Elle l'a peut-être été d'ailleurs mais - et c'est logique ! - tenue en réserve jusqu'au départ de Yantar.
Pour moi, il s'agirait d'un investissement rentable, beaucoup plus cohérent que le fait de travailler à fonds perdus avec le requin en question ou même d'autres firmes plus sérieuses, mais chères.

J'ai l'impression que la chose se fera et je crois que la possibilité de retrouver l'épave du Yantar existe encore.



Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5547
Age : 63
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 10 Avr 2018 - 18:20

du bla bla bla bla bla
vous jouer a entendre cet chaise musicale de faire semer le doute pour savoir la véritè
a quand les prochains mensonges ( je salue ces familles martérisés par l'imbécilité militaire et gouvernemental pour ne rien devoir aux victimes et familles a leur profits
CQTD
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2804
Age : 76
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 10 Avr 2018 - 18:24

Bonjour Paul.

Je crois que tu fais une mauvaise interprétation de mon post.
Je suis bien d'accord avec toi que, sans ROV, on peut faire une croix sur chances de retrouver, un jour ce soum.
Mais, comme Olivier, je pense qu'on le retrouvera un jour.
Cependant, je reste persuadé que le "Yantar" n'a pas été dirigé vers l'endroi, où il y avait le plus de probabilités de le détecter.
Pourquoi
Sans doute, l'Amirauté a-t-elle de bonnes raisons, pour éviter (alors que tout cela est encore bien frais) que la vérité n'éclate et par laquelle elle sera éclaboussée.
Donc, on donne le change.
Chères familles, vous voyez ; nous faisons tout pour vous donner satisfaction,en mettant tout en oeuvre, pour aboutir.
Reste que, le temps d'acheter l'engin, de l'installer à bord d'un navire, de former le personnel et de le mettre en oeuvre ; il passera de l'eau sous les ponts de l'Escaut.
Et puis, quand tout cela sera fait ; où la Marine Argentine ira-t-elle prospecter ?
Tout dépendra de ce qu'elle veut que l'on sache, ou ne sache pas.
Alors, avant toute chose ; attendons de voir ce qui va se passer jeudi, au tribunal.
Compte tenu de ce que nous a rapporté Olivier ; je crains bien que les attendus ne soient explosifs.
Enfin, ce que je dis là, ce n'est que mon opinion personnelle ; tu as le droit d'avoir la tienne.
Nous verrons bien ce que nous révèlera le futur...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5547
Age : 63
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 10 Avr 2018 - 20:43

salut Xavier
ça me rappelle le feuilleton......DALLAS ....pas de fin Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
1er Maître
1er Maître
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 71
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 10 Avr 2018 - 22:01

La compassion est un sentiment qui nous honore. En clair, c’est un sentiment qui nous apporte une certaine autosatisfaction : je compatis, donc je suis quelqu’un de bien.

Le problème, c’est que ça ne dure pas et dans leur plus grande majorité, les gens qui représentent l’opinion publique argentine se préoccupent à présent plus des fins de mois, du foot et des histoires de cul qui s’y rapportent à que du San Juan et des familles touchées par le drame.

Et toi, Christian, tu n’es pas différent d’eux : tes sentiments affichés pour « ces familles martyrisées », ça, c’est du blabla de convention. Comme à moi, cette affaire ne t’a pas coûté une heure de sommeil et n’a jamais eu d’effet sensible sur ta paisible digestion en regardant Dallas en pantoufles.

Quant aux familles et proches des marins disparus, à la longue et comme on l’a vu dans des affaires précédentes plus ou moins similaires, ils deviennent pour beaucoup des figurants qui n’ont d’importance que par la faculté qu’ils ont parfois de « gêner » ou "d'empêcher".

Et puis, l’imbécillité militaire et gouvernementale dont tu causes, ce n’est rien d’autre que la manifestation de l’éternelle dilution de la responsabilité, elle affecte de la même manière les « civils ou citoyens » organisés et auto satisfaits dont tu fais partie.

Eh Xavier, sois pas si brutal avec moi ! :-)

Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que l’idée d'investir dans un ROV est cohérente. Je ne sais pas quand ni comment, ni même si cela se réalisera, mais qu'elle surgisse maintenant est enfin une nouvelle positive.

Et puis, comme cette idée a commence à faire son chemin, si "on" décide de na pas la réaliser il faudra bien que ce "on" se justifie et invoque des raisons précises et indiscutables, et ça, ça risque d'être coton et j'attends de voir ! Car si ces raisons précises et indiscutable ne sont pas budgétaires, je vous laisse imaginer leur nature éventuelle.

Quant à la mise en condition opérationnelle d'un ROV, je suis tranquille, c'est le genre d'engin qui ne se vend pas sans assistance de la firme qui le produit et... ce qui est à la portée du "requin" est évidemment à la portée de la Marine Argentine.

L'attitude de l'Amirauté et des gens qui la chapeautent ne m'a jamais étonné en raison de cette dilution de la responsabilité et des attitude de lâcheté qui en découlent. C'est de l'humain tout simplement, rien à voir avec Dallas !

Quant à savoir où diriger les recherches, je pense comme toi ; tu te souviendras que je doute depuis le début de la fiabilité du CTBO et du Bureau Américain de la Marine et que, comme beaucoup, j'attends entr'autre de voir si des réponses cohérentes viendront au sujet de trois appel du sous-marin enregistrés par un opérateur et, surtout, au sujet de cette bouée/balise ERPIB signalée bien au nord de la zone de recherches.



Amitiés à Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38200
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mer 11 Avr 2018 - 10:02

Bonjour à tous,

PAUL je pense comme Xavier, un ROV c'est très bien mais comment vont-ils détecter l'épave du sous-marin sur le fond avec seulement un destroyer ou une corvette (avec juste un sonar de coque) sur la zone de recherche ???

Il devraient aussi acheter un sonar à balayage latéral "tracté" qu'ils placeraient ensuite sur un de leur aviso, comme ça ils auraient un aviso bien équipé pour scanner le fond marin et un autre aviso équipé du ROV pour aller examiner visuellement sur le fond les anomalies que l'autre aviso aura détecté  jap


un aviso équipé d'un sonar à balayage latéral "tracté"


et un aviso équipé du ROV

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38200
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mer 11 Avr 2018 - 10:28

finalement on dirait qu'ils vont quand même embaucher une firme privée pour continuer la recherche...

https://twitter.com/INFOCIELO/status/983877068025974784

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: le gouvernement va embaucher une entreprise internationale pour poursuivre la recherche (10.04.2018)

Le ministre de la Défense, Oscar Aguad, a confirmé la mesure à l'avocat des proches des 44 membres d'équipage. De cette façon, ils abandonneraient la récompense de 98 millions de pesos offerte en février.

Le ministère de la Défense va engager une compagnie internationale dans les prochaines 48 heures pour rechercher le sous-marin ARA San Juan. De cette façon, il abandonnerait la récompense de 98 millions de pesos offerte en février.

Lorena Arias, membre du groupe d'avocats des familles de l'équipage du sous-marin, a déclaré que le ministre de la Défense, Oscar Aguad, l'a confirmé lors d'une réunion à laquelle a également participé, Marta Vallejos, la sœur du sous-marinier, Celso Vallejos, l'un des 44 membres d'équipages du sous-marin qui a disparu le 14 novembre dernier dans les eaux de l'Atlantique Sud.

« Le ministre de la Défense a assuré que, dans les prochaines 48 heures, il définira quelle entreprise il a choisi et que cette semaine elle sera embauchée pour ne pas retarder plus longtemps la recherche », a déclaré Arias.

À son tour, il a dit que « il n'y aura pas d'appel d'offres, cela sera fait par le recrutement, et il travaille sérieusement sur les propositions soumises ».

"Le ministre a confirmé que, depuis jeudi, ils s'occupent de cette question et que nous devrions être rassurés parce que le départ est déjà prévu dans le budget pour l'embauche", a-t-il déclaré.

La mesure laisserait sans validité la récompense de 98 millions de pesos, officialisée en février dernier, offerte à celui qui amènerait les informations permettant de retrouver le sous-marin disparu.

Source : infocielo.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38200
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mer 11 Avr 2018 - 11:50

https://twitter.com/noticias13TN/status/983893170483326976

traduction google de l'article :

Citation :
Un navire argentin reprend la recherche du sous-marin ARA San Juan (10.04.2018)

Le destroyer "La Argentina" est le seul navire qui reste dans cette opération. Dimanche, ils ont retiré le robot sous-marin russe "Panther Plus".

Après une semaine sans navire à la recherche du sous-marin ARA San Juan, le destroyer "La Argentina" retournera aujourd'hui sur la zone de recherche mise en place par le Commandement des opérations situé à Puerto Belgrano.

Parti de la base navale hier, le navire de la Marine se dirigeait vers la zone de recherche. Dimanche dernier, avec leur retrait l'aide russe a pris fin, avec la présence dans cette base située en face de Punta Alta du navire océanographique Yantar. Entre dimanche et lundi, il a chargé le ROV "Panther Plus" puis il est parti pour une nouvelle mission de la Marine de la Fédération de Russie à laquelle il appartient.

Le dernier navire de la Marine qui a participé à l'opération était l'aviso "Isas Malvinas", qui est revenu à Puerto Belgrano mercredi dernier. Il y avait à bord le mini ROV russe "Panther Plus", qui a été démonté et transféré sur le Yantar. Quelques jours auparavant, le destroyer "La Argentina" était de retour à la base puis il est reparti vers la zone de recherche.

La COAA n'a pas précisé la zone ou opérera le destroyer qui a des sonars et des radars qui permettent la détection des éléments dans les profondeurs. Cependant, il n'est pas en mesure d'aller vérifier sur les fonds marins s'il s'agit oui ou non du sous-marin, qui a disparu le 15 novembre.

Cette tâche de vérification sur le fond était en charge des navires étrangers, en premier lieu, ceux des États-Unis et jusqu'à la semaine dernière, ceux de la marine russe. Face à ce manque, les membres des familles de l'équipage de San Juan ont exigé la semaine dernière que le gouvernement accélère les efforts pour embaucher une firme privée étrangère afin d'assurer la continuité dans la recherche du sous-marin. Une semaine après la présence du ministre de la Défense Oscar Aguad au Congrès, où il parlera devant la commission bilatérale créée pour enquêter sur ce qui s'est passé avec le sous-marin, le gouvernement a annoncé hier l’acquisition d'un robot sous-marin télécommandé.

Source : clarin.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38200
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mer 11 Avr 2018 - 11:53

@olivier a écrit:
La COAA n'a pas précisé la zone ou opérera le destroyer qui a des sonars et des radars qui permettent la détection des éléments dans les profondeurs. Cependant, il n'est pas en mesure d'aller vérifier sur les fonds marins s'il s'agit oui ou non du sous-marin, qui a disparu le 15 novembre.

La presse argentine pense (ou fait semblant) que le destroyer est équipé pour détecter l'épave du sous-marin sifflotte

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: