www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Bouton10  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 68  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:57

https://twitter.com/Politica_ln/status/1011537190654885888

traduction google de l'article :

Citation :
Marcelo Devincenzi: "Nous devrons attendre deux mois pour commencer la recherche du sous-marin" (26.06.2018)

Entretien avec le directeur d'Igeotest Geosciences and Explorations, la société présélectionnée pour chercher l'ARA San Juan.

Pour commencer la recherche du sous-marin ARA San Juan, il faudra passer l'hiver. Deux mois, au moins, est le temps estimé par le géologue argentin Marcelo Devincenzi, directeur exécutif de la société espagnole Igeotest Geosciences and Explorations SL, qui a dépassé la présélection du ministère de la Défense pour effectuer la tâche. "De même, nous avons déjà une ébauche de stratégie de recherche", a-t-il déclaré dans une interview à LA NACION.

Comme l'a rapporté ce journal samedi dernier, le ministre de la Défense, Oscar Aguad, n'a pas encore validé la pré-adjudication assignée il y a trois semaines, ce qui retarderait la recherche. A cela s'ajoute l'apparition de plaintes qui mettent en garde contre des incohérences dans la proposition, ce qui génère une incertitude parmi les parents des 44 membres d'équipage.

Mais Devincenzi a assuré qu'il avait déjà défini l'équipement AUV (véhicule autonome sous-marin) qu'il louera pour effectuer la recherche et il a admis la possibilité que certains membres des familles puissent participer en tant que surveillants (veilleurs) à l'opération.

- Disposez-vous de l'équipement AUV, tel que cela est requis par le document de contrat direct ?

-Nous avons l'AUV, et pas seulement un, mais plusieurs. Nous avons pensé à l'acheter, mais cela aurait pris trois mois de plus, c'est pourquoi nous allons le louer. Ce n'est pas une sous-traitance. L'unité que nous louerons est conforme à toutes les exigences du cahier des charges et ne varie pas les prix de notre offre. Nous comptons trois fournisseurs et deux d'entre eux les occupent jusqu'en septembre, mais nous ne voulons pas le retarder. Si tel était le cas, il y aurait l'option d'acheter l'AUV.

- Pourquoi avez-vous recommandé d'autres options de recherche, en dehors de l'AUV ?

-Nous avons présenté des alternatives, comme le permettait le pli (l'appel d'offres). Ce n'était pas un remplacement de l'AUV, mais pour ajouter plus d'instruments à ce qui était demandé. Nous avons proposé un sonar à ouverture synthétique (SAS), de manière complémentaire. Et aussi un deuxième AUV, pour l'utiliser pendant que l'autre rechargera ses batteries, mais les coûts onéreux et le ministère de la Défense les ont rejeté.

- Les spécialistes de la recherche sous-marine, comme le vénézuélien Hugo Marino, se sont opposés à votre proposition.

- Il y a des gens qui semblent intéressés par le fait que nous ne faisons pas le travail et je ne sais pas pourquoi. Et ce n'est pas vrai non plus que la dénomination sociale de la société a été modifiée, mais une erreur de frappe qui existait dans la présentation a été corrigée.

- Dans combien de temps pourra commencer la recherche ?

- Une fois l'adjudication confirmée, il y a 20 jours pour les ajustements contractuels et la livraison de l'information. Nous devons avoir tout le matériel pour étudier et définir comment travailler. De là, le contrat est signé. A partir de ce moment, nous avons 30 jours pour amener l'équipement en Argentine et commencer la recherche. Ce qui fera environ deux mois. Quoi qu'il en soit, nous avons déjà une ébauche de stratégie de recherche.

- Avez-vous eu des contacts avec le ministère de la Défense ou avec la marine ?

- Nous n'avons pas eu de contacts. Nous avons commencé à faire une analyse préliminaire basée sur ce qui a été publié. Une fois que nous aurons toute la documentation, nous concevrons la stratégie de recherche qui sera convenue. Nous avons quelques idées, mais nous ne savons toujours pas quel sera le point de départ. Nous ne l'aurons qu'après l'adjudication de l'opération.

- Combien de gens vont travailler dans la recherche ?

- La logistique est la clé. Il y aurait dix personnes sur le navire: un patron et les techniciens. Il y aurait un représentant de la compagnie à terre, en Argentine, qui recevrait quotidiennement toutes les informations recueillies et les enverrait à nos bureaux, où il y aura huit autres personnes, pour l'interprétation des données, qui seront exclusivement consacrées à l'opération.

- La durée de 120 jours fixée dans le pli est-elle suffisante pour la recherche ?

- Le délai est juste.

- Pouvez-vous trouver l'ARA San Juan ?

- Je ne dirais pas, dans quelque contexte que ce soit, que je peux le trouver dans les 100 jours, car cela créerait de fausses attentes chez les personnes qui souffrent. Si il est dans la zone de recherche délimitée, avec les instruments que nous avons, on doit le trouver. Notre engagement est avec la famille. Ceci est plus qu'un travail formel pour nous.

- Une fois que le sous-marin sera localisé, peut-il être sauvé ?

- Je ne sais pas. Nous ne faisons pas ce genre de travail, et c'est très complexe.

Source : lanacion.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:43

https://twitter.com/Gatosylvestre/status/1011604714163658752

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: "On arrive à ce que le gouvernement a toujours voulu, c'est à dire dilater la recherche", a déclaré Luis Tagliapietra (26.06.2018)

Dans "Mañana Sylvestre", le père d'Alejandro Tagliapietra, l'un des membres de l'équipage du sous-marin argentin disparu dans l'Atlantique Sud a souligné que la société soumissionnaire pour la recherche du sous-marin a présenté une documentation « impeccable » et disposerait les outils nécessaires pour cette entreprise, et il a signalé contre les prétentions de l'autre société qui participe au processus d'appel d'offres, qui, à son avis, vise à «salir le tribunal» et à «retarder» le début des tâches.

La mission de recherche du sous-marin argentin ARA San Juan, perdu dans les eaux de l'Atlantique Sud depuis le 15 Novembre dernier a été pré-adjugée au début de Juin à la société espagnole Igeotest géosciences et exploration SL, mais le début de la recherche se dilate sous les réclamations intentées par le représentant d'une des autres entreprises participant à l'appel d'offres, qui soutient que l'entreprise choisie ne disposerait pas du matériel requis dans les délais prévus dans le cahier des charges.

Dans "Mañana Sylvestre", Luis Tagliapietra, le père d'Alejandro, l'un des 44 membres d'équipage du sous-marin ARA San Juan, a rejeté ces dénonciations et il a assuré que la seule chose qu'ils vont obtenir c'est d'obstruer le début de l'opération.

"Quand la société espagnole a été pré-adjugée, ça a été une surprise pour les parents parce que ce n'était pas une entreprise favorite parmi les candidats. À la suite de cela, je suis allé au ministère de la Défense pour prendre des informations sur le dossier. C'est très vaste et nous étudions les problèmes qui sont dénoncés, mais nous ne les trouvons pas. Dans la documentation, l'entreprise est impeccable ", a déclaré Tagliapietra.

« Au-delà de cela, nous avons contacté le président de la compagnie, le géologue Marcelo Devincenzi, et il nous a dit qu'en effet ils ont les éléments requis dans le cahier des charges et qu'ils ne se sont pas présentés dans les médias parce qu'ils ne veulent pas donner dans la bataille médiatique », a-t-il dit.

Sur les dénonciations déposées par la société concurrente "SEA-Sistemas Electronicos Acuaticos", il a déclaré qu '"ils parviennent à retarder l'acte administratif qui impliquerait qu'ils commencent à travailler".

« Tout était prévu pour la mi ou la fin de Juillet, lorsque le navire Austral du CONICET serait conditionné et utilisé pour monter les équipements dans la phase finale de préparation. On obtient ce que le Gouvernement toujours a voulu, c'est-à-dire retarder la recherche, et cacher je ne sais quoi, "a-t-il dit.

« Nous nous savons ce que veulent dissimuler et nous sommes très en colère », a conclu Tagliapietra.

Source : gustavosylvestre.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:04

Compte-rendu de la Commission d'enquête du Congrès, hier :

https://twitter.com/Politica_ln/status/1011843854427803648

traduction google de l'article :

Citation :
Ils prétendent que l'ARA San Juan était en bon état (27.06.2018)

Le capitaine de vaisseau, Claudio Villamide, suspendu en Mars du Commandement de la Force de Sous-marins pour la disparition de l'ARA San Juan, a nié hier devant la Commission bicamérale d'enquête du Congrès qu'il a existé des « anomalies graves » qui auraient empêché le sous-marin d’opérer en toute sécurité.

« Le sous-marin a été autorisé à naviguer. Ainsi il avait qualifié sa dotation », a déclaré Villamide, répondant point par point au résumé interne de la Marine qui a ordonné sa suspension et celle du Commandant de la Formation et de l'Enrôlement, le contre-amiral Luis Lopez Mazzeo.

La déchargement du Capitaine de Vaisseau a provoqué des réactions de malaise chez les parents de l'équipage qui ont assisté à l'audition, dans le bâtiment annexe, Alfredo Palacios, du Sénat. "Donc, tout allait bien ? Il n'y avait aucun problème, alors ? " Un des parents l'a interrompu, tandis que Villamide montrait une série de plaques, avec l'aide d'un projecteur.

Lors de l'audition qui a duré de 11h30 jusqu'à passé 20h, les parents ont réclamé de nouveau dans des termes durs qu'on accélère les tâches pour reprendre la recherche du sous-marin, disparu le 15 novembre passé. « Nous Sommes fatigués qu'ils nous mentent !  », s'est exclamée Isabel Polo, la sœur de Daniel Polo, un des 44 membres de l'équipage.

Le résumé de la marine qui a conduit à la suspension de Villamide indiquait l'existence de 15 "anomalies graves" et il indiquait qu'il n'aurait pas dû être autorisé à appareiller. Cette décision a été à la charge de Villamide et de Lopez Mazzeo, accusés de « d'agir avec négligence et/ou imprudence notoire, en n'ayant pas empêché que le sous-marin navigue ».

Dans sa déclaration devant les députés et les sénateurs qui composent la Commission, le marin a répondu que « le navire avait une série d'innovations » mentionnées dans le résumé de Mars, mais il a insisté sur le fait qu' « elles n'étaient pas des plus importantes » et que « beaucoup d'entre elles étaient en train d'être réparées. "

Interrogé sur les causes de l'incident, Villamide n'a pas fourni de certitude: "Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé, pourquoi aucune action n'a été prise: propulser pour aller à la surface, lancer les balises radio, tous les mécanismes de contingence, nous n'arrivons pas comprendre ce qui est arrivé. "

Dans un autre ordre, le capitaine de vaisseau a confirmé que l'un des objectifs de l'ARA San Juan était de contrôler les navires britanniques qui opèrent depuis les îles Malouines. En réponse à une question du député Guillermo Carmona (FPV), Villamide a expliqué que les principaux objectifs étaient de contrôler la pêche clandestine, mais il a reconnu que l'un des «objectifs tactiques secondaires» était le contrôle des navires britanniques. Ces données ont déjà été confirmées par le chef de Cabinet, Marcos Peña, dans le rapport qu'il a présenté aux députés en mars.

Une autre des définitions laissées par Villamide a souligné l'attitude prise par Marcelo Srur, le chef de la Marine au moment de la disparition de l'ARA San Juan. Il a souligné, en ce sens, que dans la nuit du 15 novembre, Srur lui avait demandé de retarder l'avis aux parents des membres de l'équipage, instruction selon laquelle, selon Villamide, il aurait fini par ignorer le lendemain.

Source : lanacion.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:11

L'embauche de l'entreprise à la recherche de l'ARA San Juan sera considérée comme VIDE. De nombreuses incohérences ont été détectées dans le processus de sélection qui justifient cette décision.

https://twitter.com/DaniMColu/status/1011610817807245312

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:55

Le SB-15 Tango est de retour dans la zone d'opérations du BP Rigel pour vérifier la position de la coque détectée par le BIP Victor Angelescu. La mise à l'eau du ROV pour inspecter le contact sur le fond dépend de l'état de la mer qui ne doit pas être supérieur à force 3, pour l'instant il n'est pas encore descendu :

https://twitter.com/DaniMColu/status/1011539507705937920

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:06

https://twitter.com/cadenainforma/status/1011915754902577153

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: l'ancien commandant de la Force sous-marine a déclaré que le navire était dans "des conditions optimales" pour naviguer (27.06.2018)

"Faux, inexact, insignifiant ." C'étaient les mots prononcés le plus souvent par celui qui était le chef de la force sous-marine de la marine argentine au moment de la disparition de l'ARA San Juan. Les dénominations proférées par l'ancien chef de la marine ne faisaient pas allusion à des articles de presse, ni à des expressions de législateurs, ni auxconcepts techniques solides que des experts présents au Sénat national aurait pu communiquer au sujet de la tragédie. Claudio Villamide a joué la vérité face au rapport de l'ancien inspecteur général de la Marine l'amiral Guillermo Luis Lezana, il a nié à l'actuel Inspecteur général, l'amiral Perez Bacchi, considéré comme inexact le jugement professionnel de son chef hiérarchique au moment de la tragédie, l'amiral Marcelo Srur. En outre, il a glissé que'il maintenait des différences de critère avec le Commandant du San Juan, le capitaine de Frégate Pedro Fernandez.

Dans sa vaste exposition, Villamide a même contredit des concepts élémentaires de fonctionnement mécanique de certains éléments de l'unité navale, qui avaient été expliqué samedi passé par l'actuel responsable de la réparation de l'ARA Santa Cruz (le jumeau du San Juan) l'amiral Pérez Varela, à l'occasion de la visite des membres de la Commission Bicamérale au complexe industriel CINAR.

Villamide s'est considéré comme "injustement suspendu à partir d'un résumé initié par un avocat capitaine de frégate". Il n'a pas su ou n'a pas voulu répondre si cet officier avait eu besoin des conseils techniques d'autres officiers de la marine spécialisés dans les sous-marins avant de donner son avis.

La réponse fournie par certains officiers présents sur le site est que, comme n'importe quel instructeur d'un résumé naval, l'opinion du personnel technique est toujours requise afin de fournir les détails qui composeront la résolution. Il convient de rappeler que Villamide et López Mazzeo sont tous les deux dans une situation de disponibilité, accusés d'avoir "mis en danger les troupes et le matériel qui leur avaient été confiés".

Devant la commission qui avait cette fois une présence presque parfaite et sous la direction de José Ojeda, sénateur de la Terre de Feu, Villamide a compté sans qu'on lui impose une limite de temps tous les détails qui lui ont permis de tirer une conclusion: Le San Juan était dans des conditions «optimales» pour naviguer et opérer dans une campagne des plus longues et des plus compliquées qu'il ait mené depuis qu'il est sorti de sa réparation à mi-vie .

Au moment des questions, il a souffert de quelques faux pas. Tout d'abord, et peut-être pour des raisons indépendantes de sa propre responsabilité, une réalité est restée exposée, celle qui au dire des propres législateurs obéit au manque de contrôles techniques externes à la propre marine. « Je ne pense pas qu'ils étaient suicidaires, mais il est clair qu'ils n'ont pas pu faire la norme et le contrôle », a déclaré à Infobae un législateur.

En général, et comme cela est arrivé avec des déclarations précédentes, le problème qui est exposé a à voir avec le fait que diverses irrégularités sont considérées comme normales. Tel est le cas de tout ce qui concerne les systèmes et éléments de survie, les combinaisons de sauvetage, les fusées éclairantes et les radeaux. « Il est clair que l'expiration d'une combinaison de sauvetage ou d'un radeau qui selon le fabricant a une date d'expiration, n'est pas un fait qui doit nécessairement être respecté parce qu'ils ont leurs propres normes, » ça a été la conclusion ferme d' un des experts présents durant l'audition.

Certains législateurs ont également fait remarquer que, hormis les irrégularités détectées, ces insuffisances ne finissent pas de clarifier les raisons pour lesquelles le San Juan a disparu. En contrepartie, ils sont catégoriques en soulignant que des questions telles que l'excès de temps sans que l'unité effectue son maintien hors de l'eau en cale sèche, les entrées d'eau répétées et les échecs récurrents dans la barre des batteries n'ont pas été correctement clarifié par les déclarants jusqu'à présent.

Questions sans réponse

Villamide, bien qu'il ait réitéré son expérience en la matière, ne pouvait répondre avec force aux demandes sur comment cela a-t-il été possible que de l'eau soit entrée par une valve de distribution d'air, ni comment il a pu ordonner l'appareillage du sous-marin si on n'avait pas résolu les fuites d'eau provenant de cette valve appelée « valve de coque », ni non plus à la question la plus répétée tout au long de la session : « Quel est à votre avis la raison pour laquelle a disparu le ARA San Juan ? ».

Dans un climat de respect absolu, une fois que Ojeda leur a permis, les parents (la plupart du temps des épouses et des mères) ont repondu à certains concepts exprimés par l'ancien commandant Villamide. L'ancien officier avait déclaré que lors de sa visite à l'unité à Ushuaia, il avait perçu un climat de joie et la volonté de naviguer de l'équipage. Mais selon les membres des familles présents, l'équipage a exprimé sa réticence à appareiller en raison des insuffisances que présentait le sous-marin. Ici, encore une fois, Villamide a réitéré que le capitaine Fernandez ne lui a jamais communiqué aucun problème qui aurait empêché le sous-marin de lever l'ancre.

Deuxième tour

Vers 20h, ça a été le tour du chef des opérations de la force des sous-marins, le capitaine de frégate Hugo Miguel Correa, responsable de la filtration d'un document de travail erroné qui situait le San Juan pratiquement à Puerto Argentino, et qui a été utilisé par le chef de Cabinet Marcos Peña dans son rapport devant le Congrès national. "Je me suis trompé, c'était une erreur involontaire et j'ai été sanctionné pour cela", a clarifié Correa.

Correa a détaillé ses fonctions de chef des opérations et il a précisé qu'en raison de sa position hiérarchique, il n'était pas en mesure de commander quoi que ce soit et qu'il ne faisait que vérifier la trajectoire des unités de la force.

Bien qu'il n'ait pas été en mesure de fournir beaucoup d'informations complémentaires à ce qui avait déjà été exprimé par Villamide concernant les jours précédant la tragédie, il a été interrogé par les proches présents sur son comportement depuis la disparition du navire. Correa maintient une relation tendue avec les mères, les épouses et les sœurs qui restent à la base navale de Mar del Plata. Elles lui attribuent même le fait qu'il a exprimé son désagrément personnel de les avoir là-bas, mais l'officier l'a carrément nié.

« Prise pacifique » le Congrès et la réunion avec Aguad

A la fin de la déclaration du capitaine Correa, les parents présents dans l'auditoire au 5ème étage de l'annexe du Sénat National ont informé qu'ils resteraient sur place dans une sorte de prise du pouvoir pacifique jusqu'à ce que vienne sur place, Oscar Aguad. Ils voulaient demander au ministre de la Défense des précisions sur l'état de la recherche du navire. Réflexe rapide, Guillermo Montenegro, le vice-président de la Commission, a contacté le ministre, qui a convoqué les familles dans son bureau mardi.

Source : infobae.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:29

Bonjour OLivier.

Quel panier de crabes...
Que de mensonges, de contre-vérités, d'oublis, etc...
Qui croire, dans tout cela ?
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:44

https://twitter.com/FrenteaCano/status/1011984699567329280

traduction google de l'article :

Citation :
Y a-t-il eu des irrégularités dans l'embauche de l'entreprise qui allaient chercher l'ARA San Juan? (27.06.2018)

L'avocate, Valeria Carreras, a estimé qu'il y a eu une orientation pour que soit contractée la firme Igeotest qui n'a pas expérience. « Ils ne veulent pas qu'on trouve le sous-marin »,  a-t-elle averti.

Les dénonciations font suite au processus d'embauche directe qu'a fait le gouvernement à l'entreprise Igeotest pour chercher le sous-marin ARA San Juan qui a disparu en novembre passé avec 44 membres de l'équipage à bord.

L'avocate, Valeria Carreras, a déposé une plainte dans laquelle elle signale une série d'irrégularités dans la procédure et elle a estimé que l'exécutif ne voulait pas trouver le sous-marin.

"Je crois qu'il y a eu ici une orientation pour faire de cette entreprise sans expérience le vainqueur, donc ils ne trouveront pas le ARA San Juan. Je le suspecte parce que cela ne se peut pas qu'avec tout le temps de recherche qu'il y a eu, il n'a pas été trouvé », a-t-elle souligné, et elle a affirmé qu'il y avait une "dissimulation marquée" de l'information par la marine.

Dans sa présentation judiciaire dans laquelle elle dénonce la falsification d'instruments publics, elle affirme qu'on a modifié les données qui étaient indiquées sur une page officielle du site web du gouvernement qui dépend du ministère de la Modernisation.

Elle a souligné que le 2 mai, ils avaient conclu le contrat et que le contrat et les informations sur la page d'achat susmentionnée ne pouvaient plus être modifiés. Toutefois, l'avocate a constaté que, entre le 4 juin, quand elle a contesté le processus d'embauche pour des irrégularités, et le 12 juin, les données concernant l'entreprise Igeotest ont été modifiées.

Carreras a précisé que l'entreprise espagnole est basée à Gérone et que son propriétaire est un Argentin, Marcelo Devincenzi. En outre, il dispose de trois années d'ancienneté, de 3 mille euros de capital et aucune expérience dans la recherche de sous-marins.

"La nécessité de trouver le sous-marin consiste à se rapprocher de l'histoire de ce qui est arrivé au sous-marin, et d'être en mesure d'avoir le corps du crime. Pour savoir si il a été torpillé, endommagé, explosé ou implosé; Nous devons avoir accès au sous-marin, même si s'est visuel, et même s'il reste dans le fond de la mer. Et il est important d'avoir une entreprise avec un équipement approprié pour pouvoir atteindre le sous-marin », a-t-elle déclaré

Source : frenteacano.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:44

J'ai bien l'impression que la recherche ne reprendra jamais, plus on avance et pire c'est crie

https://twitter.com/tiempoarg/status/1012013190182592512

traduction google de l'article :

Citation :
Ils enquêtent sur une corruption présumée dans la recherche de l'ARA San Juan (27.06.2018)

Le procureur Delgado a jeté son dévolu sur les responsables de la Défense. Pour suspicion sur l'embauche.

Le procureur fédéral Federico Delgado a ouvert une enquête pénale contre les hauts fonctionnaires du Ministère de la Défense pour manipulation présumée de l'embauche directe de l'entreprise qui devra chercher le sous-marin ARA San Juan.  Les parents des victimes du naufrage ont déposé une plainte parce que, selon le suivi du dossier qu'ils ont fait à travers l'information officielle elle-même, ils ont détecté une série d'irrégularités. Et parmi elles, ils ont remarqué le manque de congruence entre l'identification numérique et le nom de l'entreprise sélectionnée jusqu'à la manipulation des documents qui certifient le processus.

Delgado a décidé de poser une requête pour le juge fédéral Marcelo Martínez de Giorgi, il est nécessaire « d'examiner le processus d'appel d'offres pour l'embauche directe de l'entreprise qui se chargera de la recherche, à partir des irrégularités détectées ». Et il a énuméré, entre les points à éclaircir, « si le service fourni correspond à la capacité juridique et factuelle de l'entreprise » et « si il a pu exister une certain orientation et si du point de vue du droit administratif et la législation en matière de marchés publics a été donnée la démarche adéquate à l'embauche »

L'avocate Valeria Carreras, avocate de plusieurs familles de victimes, a dénoncé que dans le cadre de l'Embauche direct (pour des raisons d'urgence) pour rechercher le sous-marin ARA San Juan, le ministère de la Défense a appelé à un concours international d'offres », qui a été publié sur le site web COMPR.AR du Ministère de la Modernisation pour la passation des marchés de l'État. « L'avocate du plaignant a été autorisée a suivre chacune des instances de l'embauche. De cette manière, au moment d'annoncer la pré-adjudication, chaque fois qu'aurait été sélectionnée une entreprise sans expérience, elle a révisé l'avis et l'a contesté. Cette décision était fondée sur plusieurs points, mais surtout parce que le numéro de l'entreprise pré-adjugée, la société espagnole, ne correspondait pas au nom "Igeotest GÉOSCIENCES SL", ni au numéro de CUIT : ESB1751190 ». En d'autres termes: il y avait le nom d'une entreprise et l'identification d'une autre. Et cette seconde, est aussi espagnole "CONTRÔLE ET PROSPECTIONS SL" - vraisemblablement du même groupe économique, en outre, elle était également en faillite sous concours de créanciers. La supposée "erreur" n'a été que partiellement corrigée, comme si cela avait été fait à la hâte.
"Compte tenu des faits dénoncés, nous allons promouvoir officiellement l'enquête car nous pourrions faire face à une hypothèse criminelle", a déclaré Delgado.

Source : frenteacano.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:41

Maintenant, il paraitrait que ça va aller pour l'entreprise espagnole ! Je n'y comprend plus rien, et je pense surtout que les parents sont en train de se diviser en deux clans !?

https://twitter.com/todonoticias/status/1012044945077755904

traduction google de l'article :

Citation :
Les parents de l'ARA San Juan ont obtenu une promesse du ministre Oscar Aguad (27.06.2018)

Le responsable leur a assuré qu'il signerait le contrat avec la compagnie espagnole qui cherchera le sous-marin la semaine prochaine. Le rôle de l'Office national des marchés.

Un groupe de parents des 44 membres de l'équipage de l'ARA San Juan a réussi à obtenir que le ministre de la Défense, Oscar Aguad, les reçoive au milieu des versions qui ont mis en doute la capacité de l'entreprise espagnole "Igeotest Geoscience" à pouvoir chercher le sous-marin, et le résultat a été positif. Le ministre s'est engagé à sceller le contrat avec la firme gagnante de l'appel d'offres, 48 heures après que le Bureau National d'Embauches (ONC) a émis le prix, ce qui pourrait arriver demain ou après-demain. Autrement dit, le lien commercial pourrait se matérialiser dans les premiers jours de la semaine prochaine.

"Ce fut une réunion positive, dans laquelle il a été clair que c'est un mensonge que Igeotest n'a pas de véhicule sous-marin autonome (AUV) comme requis dans les spécifications", a déclaré Luis Tagliapietra, l'avocat des plaignants dans l'affaire, à TN.com.ar, juste après la réunion. "La société a déjà présenté les modèles d'AUV dont elle disposera", a insisté le père du sous-marinier Alejandro, qui faisait partie de l'équipage.

Les familles s'inquiétaient de l'éventuelle annulation de la feuille, compte tenu des prétendues irrégularités de l'entreprise espagnole fondée par l'Argentin Marcelo Devincenzi. Même le procureur Federico Delgado, chargé d'enquêter sur le processus d'appel d'offres, pour savoir pourquoi le gouvernement a attribué directement à la société sur le portail Compr.ar, sous l'orbite du ministère de la Modernisation, si le processus correspondait au portefeuille de la Défense. "Il a dit que c'était un mensonge qui va tomber", a déclaré l'avocat des plaignants.

L'Office national des marchés (ONC) devrait maintenant publier et clarifier cette question, que beaucoup prétendent être due à une «erreur du système». Les membres des familles sont optimistes que l'agence donnera son approbation à l'adjudication, et ensuite Aguad signera le contrat avec Igeotest. À partir de là, la société espagnole aura un mois pour préparer leurs équipements et recruter des professionnels qui chercheront pour plus de 100 jours le sous-marin qui a disparu le 15 Novembre 2017.

De plus, la tête du ministère de la Défense a confirmé que le navire ARA Austral, qui sera utilisé pour rechercher le sous-marin, sera prêt à la fin de Juillet, de sorte que la recherche pourrait commencer dans les premières semaines d'Août.

Source : tn.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:39

Bon, finalement, si l'entreprise espagnole n'obtient pas le contrat, le gouvernement argentin serait prêt à acheter directement un drone AUV pour continuer la recherche, mais bon peut-on croire les promesses de Aguad   sifflotte

https://twitter.com/DaniMColu/status/1012113411885490176

traduction google de l'article :

Citation :
ARA "San Juan": marche arrière dans l'adjudication de la recherche privée (27.06.2018)

Coïncidant avec le retrait du « Yantar », le dernier navire étranger a avoir participé à la recherche du sous-marin ARA « San Juan », le gouvernement a organisé un appel d'offres international pour l'embauche d'un équipement de recherche sous-marine dans le but de trouver le sous-marin dans les profondeurs de l'Atlantique Sud.

Le processus d'appel d'offres a pris plusieurs semaines et neuf firmes ont été présentées, et seulement une est arrivée à se qualifier pour entrer dans l'étape de la pré-adjudication. Il s'agit de la firme espagnole "Igeotest" SL, dédiée à la géologie marine mais pas spécifiquement spécialisée dans les recherches sous la surface de la mer. La société est composée de citoyens argentins en rapport avec l'activité de la marine argentin

En accord avec la réglementation en vigueur (décrets 1023/01 et 1030/16), une commission d'évaluation composée par du personnel du ministère de la Défense et conseillé par un groupe d'officiers de la marine, a émis un avis approuvant la préqualification qui a abouti à une plainte pénale promue par l'une des plaintes qui représente les familles des marins disparus.

Dans la plainte, l'avocate Valeria Carreras a signalé des incohérences présumées dans la documentation de la société pré-attribuée. En ce sens, l'avocate a assuré que les données sociétaires de la firme qui ont été présentées diffèrent de celles qui ont été présentés dans l'instance précédente à la sentence.

Carreras s'est également opposée à plusieurs problèmes techniques liés à l'équipement offert par l'entreprise, à sa prétendue indisponibilité à court terme et au manque d'expérience dans les tâches de recherche sous-marine. En retour, le propriétaire de "Igeotest" Marcelo Devincenzi (qui est à Buenos Aires) a déclaré qu'il était confiant que tout défaut dans l'offre de l'entreprise pouvait être résolu.

Cependant, lors d'une réunion tenue aujourd'hui avec un groupe de parents de l'équipage du "San Juan", le ministre de la Défense Oscar Aguad a déclaré que demain, et après la publication du Bureau national des marchés publics, le gouvernement prendra la décision finale pour donner oui ou non le processus d'engagement. Tout semble indiquer que l'organisme d’État va baisser son pouce pour le dossier en question.

Comme Infobae a pu le savoir, si le contrat était suspendu, l’État essaiera d'acquérir directement l'engin de recherche sous-marine (AUV), dont le coût est presque égal à la location de la même chose pendant 100 jours (environ 3.500.000 USD). Des sources impliquées ont également assuré à Infobae que l'entreprise fournisseur offrirait également du personnel pour faire fonctionner l'AUV et offrirait une formation aux techniciens locaux pour leur permettre de rechercher dans les tâches dans d'autres incidents. De même, le gouvernement pourrait disposer d'un équipement en prêt jusqu'à ce qu'il réalise la livraison d'une unité AUV sans utilisation, dont la disponibilité ne serait pas immédiate.

Le secrétaire de la Coordination des situations d'urgence, Graciela Villata, le directeur général des affaires juridiques, Juan Mocoroa, et le chef par intérim le vice-amiral, José Luis Villán, ont participé à la réunion au quartier général de la Défense.

Certains parents ont exprimé leur mécontentement devant les retards subis dans la continuité des tâches de recherche et n'excluaient aucune mesure de pression, telle que de rester indéfiniment dans les locaux du ministère de la Défense.

Source : infobae.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010


Dernière édition par olivier le Jeu 28 Juin 2018 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:42

Maintenant, il paraitrait que ça va aller pour l'entreprise espagnole ! Je n'y comprend plus rien, et je pense surtout que les parents sont en train de se diviser en deux clans !?

Ben moi non-plus, j'y pige plus que dalle...!

Je viens de faire l'effort de lire les deux articles précédents en VO et traduction Google et je me préparais à écrire un petit commentaire !
Ai bien fait de m'abstenir au dernier moment car j'aurais été ridicule !

La procession d’Echternach continue donc !


Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:48

Ton dernier article est arrivé au moment où je postais mon petit mot !!!

Je commence à avoir le tournis comme on dit chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 7:03

Des parents se sont enchainés devant la maison du gouvernement et ils disent qu'ils resteront là jusqu'au moment où le gouvernement aura embauché une firme pour continuer les recherches !

https://twitter.com/owornat/status/1012185218436993024

traduction google de l'article :

Citation :
Les parents de l'équipage de l'ARA San Juan se sont enchaînés en réclamant de continuer la recherche (27.06.2018)

"Nous n'allons pas bouger tant que le gouvernement n'aura pas résolu cette situation", ont déclaré les proches des 44 membres d'équipage du sous-marin qui a disparu en novembre.

Un groupe de parents de certains des 44 membres d'équipage du sous-marin ARA San Juan s'est enchaîné ce mercredi sur la Plaza de Mayo, avec le but que le gouvernement accélére les démarches pour embaucher une entreprise qui continuera la recherche du sous-marin, disparu le 15 novembre dernier. "Nous nous sentons abandonnés par le gouvernement national et la marine, nous manifestons notre douleur en campant à la Casa Rosada. Nous n'allons pas bouger jusqu'à ce que le gouvernement ai résout cette situation pour embaucher une entreprise de n'importe quel pays, qui est viable pour trouver le sous-marin et son équipage", ont indiqué les femmes enchaînées. En outre, elles ont demandé le "soutien de toute la population" et "le rapprochement des gens" afin qu'ils "voient et connaissent" leur "douleur".

"Aujourd'hui, à presque huit mois d'abandon par le gouvernement et la direction de la marine, nous manifestons notre douleur en campant devant la Casa Rosada (Maison du gouvernement) comme une autre stratégie de combat", a déclaré Marcela Moyano, épouse de Hernán Rodríguez, un des marins de l'ARA "San Juan". S'adressant à la chaîne C5N, Moyano elle a déclaré que le gouvernement du président, Mauricio Macri, "n'a jamais rempli" sa promesse concernant la recherche du navire, qu'il a émis dans sa dernière communication le 25 novembre 2017 quand il a quitté le port d'Ushuaia vers la base navale de Mar del Plata.

Ces femmes ainsi que d'autres parents avaient déjà tenu une réunion avec le ministre de la Défense Oscar Aguad, qui a duré environ 90 minutes et est devenue plus tendue. "La pré-attribution n'est pas annulée", a déclaré Luis Tagliapietra, avocat et père de l'un des disparus., sur le site lanación.com Tagliapietra, qui a assisté à la réunion, a révélé que Aguad a expliqué que « il y a une plainte contre l'entreprise pré-attribuée au Bureau National d'Embauches (ONC) émise sur la requête d'un des avocats des demandeurs. »

« Il a promis de signer le contrat dans les 48 heures. La réunion a été très positive et il reste le préalable à l'attributionà  Igeotest jusqu'à ce que sorte la résolution de l'ONC pour voir quel est sa vision », a-t-il dit. En plus d'Aguad, ont pris part de la réunion le chef de la marine, le vice-amiral José Luis Villán, Graciela Villata, Secrétaire des services logistiques pour la défense et la coordination militaire, et l'un des techniciens de la commission d'évaluation.

La société espagnole Igeotest Geosciences and Explorations SL a été présélectionné pour chercher le sous-marin. Le géologue Marcelo Devincenzi, directeur exécutif de la compagnie, a déclaré au journal La Nación que dans deux mois il pourrait commencer l'opération de recherche dans l'Atlantique Sud. Avant, le Gouvernement doit confirmer que l'entreprise a été celle choisie. Selon le Ministère de la Défense, Igeotest a été présélectionné parmi quatre compagnies argentines, trois américaines et une panaméenne. Si finalement elle n'était pas désignée, le processus serai alors désert.

Source : perfil.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 8:21

@PAUL - @Xavier MONEL

Alors, à votre avis, que va être la décision aujourd'hui du "Bureau National des Achats" au sujet de l'adjudication du contrat à la firme espagnole ??? Pour moi, ce sera non  crie

https://twitter.com/InfobaePolitica/status/1012194570010947584

traduction google de l'article :

Citation :
Des parents de l'équipage de l'ARA San Juan se sont enchaînés à la Plaza de Mayo (28.06.2018)

Un groupe de membres des familles de l'équipage de l'Ara San Juan reste enchaîné aux grilles de la Plaza de Mayo depuis cet après-midi. Ils demandent que des progrès soient réalisés avec l'embauche d'une entreprise qui fournit un véhicule sous-marin autonome (AUV) permettant de poursuivre la recherche du sous-marin disparu le 15 novembre. Il y a une dizaine de personnes qui promettent de rester stationnées devant la Casa Rosada jusqu'à ce qu'on complète l'adjudication de la firme espagnole "Igeotest", la seule qui a dépassé la phase de pondération du pli.

C'est après que le navire scientifique russe Yantar a abandonné l'opération de recherche de l'Ara San Juan que le ministère de la Défense a lancé un appel international pour la fourniture d'un équipement qui permettrait de localiser le sous-marin. Dès le début, il était prévisible que le processus d'appel d'offres exposerait les différences entre les membres des familles de l'équipage.

Il faut comprendre que tous n'ont pas d'avocat qui représentent leurs intérêts devant l'instance judiciaire que la juge de Caleta Olivia prend pour déterminer la responsabilité pénale possible du personnel naval responsable de l'opération du San Juan.

Une trentaine de parents ont une représentation juridique, qui est divisée entre les docteurs Lorena Arias, Valeria Carreras (de l'étude de Fernando Burlando) et Luis Tagliapietra, avocat et père du membre de l'équipage de San Juan Alejandro Tagliapietra.

Depuis qu'on a lancé l'appel, des soumissionnaires nationaux et internationaux (9 en total) se sont présentés en essayant de satisfaire aux conditions du pli technique et d'offrir l'offre économique la plus avantageuse. Seulement un a dépassé l'étape de pondération du pli, la firme espagnole Igeotest SL, une entreprise consacrée à la prospection sous-marine, la géologie et d'autres tâches liées au monde aquatique mais non nécessairement en rapport avec la recherche d'épaves de navires engloutis.

Après avoir atteint l'état de pré-adjudication, il restait seulement à Igeotest à attendre le délai légal de trois jours ouvrables pour que les soumissionnaires restants exerce "oui ou non" leur droit de contestation, tel qu'il est stipulé dans le décret 1023-1001 régissant le système d'achats de l’État national. Et il n'y a pas eu de contestation de la part des autres soumissionnaires », mais c'est le Dr Valeria Carreras, qui en sa qualité de représentante d'un groupe minoritaire de parents, qui a déposé deux plaintes fondées sur l'absence supposée de compétence de l'entreprise, sur son insolvabilité financière et sur la violation des conditions requises dans le pli d'embauche.

Devant la certitude presque totale que ces ressources administratives seraient rejetées par le Ministère de la Défense, Carreras a informé qu'elle chercherait à arrêter le processus au moyen d'un recours de protection, et elle a introduit la semaine passée une plainte pénale auprès du procureur Federico Delgado, qui a décidé d'ouvrir une action pénale. Le dossier est donc retombé à la cour fédérale en charge du Dr. Martínez de Georgi.

Depuis l'émission d'une série de mesures de preuve pour la poursuite, le ministère de la Défense a décidé de soumettre en révision toute la procédure à l'autorité qui émane du Bureau National d'Embauches. Selon ce qu'a pu savoir Infobae, au cours de ce jeudi l'organisme national décidera si oui ou non l'adjudication convient.

La décision a donné lieu à une situation très particulière: à la suite des positions divisées des plaintes, les parents sont eux aussi divisés et tandis qu'un groupe de parents plaide pour l'annulation de toute la procédure, un autre groupe exige l'adjudication immédiate.

Les parents qui protestaient face à la Casa Rosada sont les mêmes que ceux qui ont menacé mardi de faire une « occupation pacifique » de l'annexe du Sénat, où se font les sessions de la commission bicamérale. Ce groupe a été reçu hier par Aguad, qui les a informés qu'il se conformerait à la décision de l'organisme compétent. La réponse du fonctionnaire n'a pas été en accord dans ce secteur.

Cette situation particulière place les autorités nationales responsables de l'adjudication dans un véritable embarras. S'ils procèdent avec Igeotest, ils devront au moins s'attendre à une attaque du ministère public en charge du procureur Delgado. Si au contraire ils annulent tout, les familles alignées avec Luis Tagliapietra augmenteront le niveau de leurs revendications.

De peu d'utilité apparemment l'idée esquissée par Oscar Aguad dans le sens de procéder à l'achat d'un AUV au même prix que ce que coûte la location de l'équipement pour 100 jours, comme demandé par le pli maintenant controversé.

Ce que le ministère de la Défense a précisé, c'est que tous les retards sont dus aux recours présentés par la plaignante Carreras et qui échappent à notre contrôle. Le portefeuille doit être soumis obligatoirement au bureau national des achats. Aguad a été tranchant: "Si ils me donnent le feu vert, j'irai de l'avant, mais si ils me disent qu'il y a des failles, l'embauche sera suspendue."

Quand la nuit est tombée et que la température a commencé à baisser, une voiture officielle s'est arrêtée près du camp. En uniforme et accompagné de son adjoint, le chef d'état-major par intérim le vice-amiral de la marine, José Luis Villán, est descendu du véhicule transportant de la nourriture et des boissons chaudes pour les familles. Luis Tagliapietra lui-même a été ému par le geste de la plus haute autorité navale du pays. "Il a montré de l'humanité au milieu de tant de mauvais traitements", a déclaré l'avocat à Infobae.

44 marins font partie de l'équipage du sous-marin disparu ARA San Juan. 44 familles attendent des réponses depuis près de huit mois. Qu'est-il arrivé au navire ? Où est l'équipage ? Que fait-on pour les trouver ? Cette unité militaire était-elle capable de naviguer ?

Les trois pouvoirs de l'Etat travaillent en parallèle pour tenter de démêler ces inconnues: la juge Yanez, la commission bicamérale du pouvoir législatif et la commission technique du ministère de la Défense. Avec des approches différentes, tous prétendent arriver à la vérité ou, au moins, s'en approcher aussi étroitement que possible.

Source : infobae.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: