Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 

Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Sam 2 Juin 2018 - 23:42

@PAUL a écrit:
Alors, Olivier, cette question qui me turlupine depuis longtemps et à laquelle tu pourras peut-être répondre.

Dans un de ses derniers messages, le Commandant du San Juan a demandé qu’on lui communique d’urgence la position des navires les plus proches de la sienne.  
Sais-tu s’il a reçu une réponse ? Existe-t-il  quelque part une capture d’écran AIS de cette journée fatale ?
Si oui, alors il se pourrait qu’à un moment ou un autre, il ait jugé qu’étant donné la gravité de la situation il valait mieux faire route vers un de ces navires et donc prendre un cap qui pourrait même être à l’opposé de celui que l’on suppose.
Pour cette raison (si elle est avérée !), et aussi parce que - et je ne suis pas le seul ! – je doute de la fiabilité du CTBO, il faudrait impérativement étendre la zone de recherche comme le vénézuélien le demandait.
Mais, en vertu de cette logique, et comme il fallait s'y attendre, les « décideurs » s’y refusent !

Salut PAUL,

Non je n'ai pas de réponse, on apprendra peut-être quelque chose avec les prochains témoignages devant la juge indecis

Et moi aussi je doute de la fiabilité du CTBO et seule la position crédible pour moi c'est celle de son dernier message, et c'est à partit de là que tout devrait se faire jap

Alors, pour en revenir au choix de l'entreprise privée espagnole, là c'est vraiment du tout grand n'importe quoi sot

Donc, ils vont louer les services d'une entreprise afin de pouvoir profiter de la technologie du drone qu'elle n'a pas, et si elle en loue finalement un, ce ne sera pas avant novembre !!! crie

Et, cerise sur le gâteau, le navire sera fourni par le gouvernement argentin, mais attention ce sera un navire de 50 ans qui est en réparation depuis plus de 2 mois, et ils veulent nous faire croire qu'il va tenir le coup durant 3 mois de mission non-stop dans l'Atlantique sud alors que tout leurs rafiots sont tombés en panne les uns après les autres après quelques jours sur la zone de recherche ! D'ailleurs ils n'ont plus aucun bac sur la zone Rolling Eyes

Quand je pense qu'ils ont mis un mois, avec leur fameuse commission d'évaluation, pour sortir un truc pareil Smilie 65

Enfin, je vous tiens au courant de la suite des événements...

marin barre

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 6:10

https://twitter.com/clarincom/status/1003348352174645250

traduction google de l'article :

Citation :
Selon les proches de l'ARA San Juan, "maintenant la Marine n'a aucun navire en état de reprendre la recherche du sous-marin" (3.06.2018)

Le gouvernement a pré-attribué à Igeotest Geoscience la tâche de ratisser, que si son embauche était terminée, il commencerait après la mi-juillet avec les opérations.

"Pour l'instant, la marine n'a aucun navire en état de fonctionnement pour reprendre la recherche du sous-marin ARA San Juan." Cela a été reconnu ce week-end, par les membres de la marine au groupe de parents de l'équipage qui restent à la base navale de Mar del Plata, en attendant des nouvelles du navire perdu le 15 novembre.

Le dernier navire qui a participé aux opérations de ratissage, la corvette Robinson, est toujours en réparation à la base navale de Puerto Belgrano. "Il n'a pas encore de date pour repartir" a rapporté le Commandement des opérations d'entraînement et d'enrôlement (COAA) de la Marine, qui opère à partir de cette station navale.

Selon des sources militaires, la Corvette Robinson, qui, comme l'a rapporté Clarín la semaine dernière, a dû revenir plus tôt en raison d'un problème avec l'un de ses trois générateurs qui le conduisent, "il est le seul et le meilleur navire" pour ratisser la zone conçue par le COAA.

Le Robinson était venu remplacer le destroyer Sarandi, qui a également dû quitter la zone d'opérations pour un problème technique. "Le destroyer a dû affronter une tempête dans la solitude et a renvoyé la moitié de la machine à la base. Il a complètement atteint la limite et a dû être remorqué jusqu'à sa destination finale », a reconnu un membre de la marine à des proches.

Lundi, ils donneront des détails sur le processus d'appel d'offres pour l'aide étrangère. C'est la firme espagnole Igeotest Geoscience, à laquelle le gouvernement a déjà pré-adjugé la recherche avec un budget de 3,7 millions de dollars américains, pour essayer de trouver l'ARA San Juan, qui a disparu le 15 novembre, avec 44 membres d'équipage.

Si le contrat est attribué, les opérations de recherche commenceront après la mi-juillet, lorsque le sous-marin de la société espagnole arrivera et que l'ARA Austral, du CONICET, sera disponible.

Source : clarin.com

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 6:35

https://twitter.com/jaque_moran/status/1003455297791221760

Citation :
ARA San Juan | Les parents ont interrogé la compagnie espagnole qui cherchera le sous-marin: "Ils n'ont aucune expérience" (4.06.2018)

A PPT, Luis Tagliapietra, père de l'un des marins, a assuré qu'ils s'inquiètent de l'élection du gouvernement. Et il a fait remarquer qu'ils ne savent toujours pas quel bateau l'entreprise utilisera.

Après que le comité technique du ministère de la Défense a confirmé que la société Igeotest Géosciences S.L. a été choisie pour poursuivre la recherche de l'ARA San Juan, les parents de l'équipage ont exprimé leur préoccupation. Dans un rapport, Luis Tagliapietra, le père du sous-marinier Alejandro, a remis en question les capacités de l'entreprise espagnole et a souligné que le gouvernement avait besoin de plus de réponses.

«C'est une entreprise qui fabrique le type d'exploration géologique à terre et en mer. Ils reconnaissaient eux-mêmes dans la déclaration qu'ils ont aucune expérience dans ce type de recherche, » dit-il dit dans le dialogue avec PPT. "L'élection a été une surprise pour nous", a-t-il ajouté.

Un des points qui a le plus attiré leur attention est que la compagnie a déclaré que jusqu'en novembre, elle ne pourrait pas compter sur le système UAV (véhicule sous-marin autonome). Selon le rapport d'évaluation de l'offre, la passation de cette technologie coûterait environ 3 700 000 $ US.

"Nous avons besoin de réponses, nous ne savons toujours pas quel bateau ils vont utiliser, par exemple le navire océanographique, connu sous le nom d'Austral, qui est en réparation jusqu'en juillet, mais il ne serait pas défini avec quel équipement il naviguerait", a déclaré l'avocat de la cause qui fait des recherches sur disparition du sous-marin.

Tagliapietra a souligné que ce n'est pas qu'ils rejettent la société, mais qu'ils ne sont pas sûrs que ce soit le choix le plus précis du gouvernement. "Nous voulons qu'ils embauchent la meilleure parce que nous voulons trouver nos proches, nous voulons que la recherche soit efficace", a-t-il déclaré lors de l'interview.

Le manque d'expérience de Igeotest Geosciences S.L ne les convainc pas non plus. "Nous n'avons pas de références pour cette entreprise, nous avons vu le site web et ça ne dit pas grand chose, nous voulons qu'ils nous expliquent pourquoi ils pensaient que c'était la meilleure", a-t-il dit.

Sur la relation avec le ministère dirigé par Oscar Aguad, l'homme a indiqué qu'ils n'avaient aucune communication avec le ministère après l'adjudication. "L'espoir ne peut pas être abstrait et c'est pourquoi nous nous battons, ils nous ont cachés et nous ont beaucoup menti, l’État ne peut pas être distrait", a-t-il conclu.

Source : tn.com.ar

Xavier MONEL
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 9:29

Bonjour Paul, Bonjour Olivier.

Paul > très bonne réflexion, de ta part ; il est tout à fait possible, en effet, que le pacha du soum ait choisi cette option.
Olivier > Sincèrement, je pense qu'ils "se foutent carrément du monde".
Et les pauvres familles, dans tout cela ; pour qui les prennent-ils ?
Je suis de plus en plus écoeuré par cette façon d'agir.
Amitiés.

Xavier
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 12:10

Le gouvernement argentin aurait mieux fait d'acheter directement un drone sous-marin (AUV) plutôt que de payer une entreprise privée qui va sous-traiter pour en obtenir un !?

Alors, pour un drone HUGIN 1000 (version jusqu'à 1.000 mètres de profondeur) avec tout l'équipement qui va avec (conteneur avec système de mise à l'eau, avec poste d'opérateur, chargeur de batteries, etc..) c'est 1.900.000 US$. Source : km.kongsberg.com

En 2017, la marine norvégienne a acheté 4 système complet de drone HUGIN pour ses chasseurs de mines pour un montant de 155 millions de couronnes norvégiennes (= 16 millions d'euros) :

Citation :
Les forces armées norvégiennes se procurent des véhicules sous-marins autonomes HUGIN pour un montant de 155 millions NOK (27 mars 2017)

Kongsberg Maritime a signé un contrat avec l'Agence norvégienne de matériel de défense (NDMA) pour la livraison de quatre systèmes complets AUV HUGIN (Autonomous Underwater Vehicles) pour la détection, la classification et l'identification des mines.

Les AUV HUGIN auront une profondeur nominale de 3 000 mètres et seront équipés de capteurs avancés pour la chasse moderne aux mines. Les livraisons comprennent des systèmes de planification, d'exécution et d'analyse des missions, ainsi que des systèmes de lancement et de récupération, tant pour les navires de chasse de la Marine que pour les conteneurs mobiles.

"Notre travail consiste à développer et à moderniser continuellement les forces armées norvégiennes, et l'acquisition de HUGIN est une partie importante de la transition de la Marine royale norvégienne vers des systèmes autonomes de lutte contre les mines", explique Bård Øina, chef de projet au ministère norvégien de la Défense.

«Nous sommes fiers que l'Agence norvégienne des matériaux de défense ait choisi Kongsberg Maritime comme fournisseur de nouveaux systèmes AUV Les systèmes HUGIN qui seront livrés aux forces armées norvégiennes contribueront à des opérations plus efficaces et plus sûres. portables et flexibles, ils peuvent donc être utilisés par plusieurs types de navires différents, nous assurons également la formation et la maintenance », explique Egil Haugsdal, président de Kongsberg Maritime.

«La Royal Norwegian Navy, le Centre norvégien de recherche sur la défense et KONGSBERG ont travaillé pendant de nombreuses années au développement et à la vérification des systèmes d'AUV pour la chasse aux mines et nous espérons poursuivre notre collaboration», a déclaré M. Haugsdal.

KONGSBERG est le premier fournisseur mondial de robotique marine et de véhicules sous-marins autonomes, entre autres pour l'hydrographie, la recherche, la défense et l'industrie pétrolière et gazière. En plus de l'AUV HUGIN, KONGSBERG livre également les véhicules MUNIN, REMUS et Seaglider.

Source: km.kongsberg.com

Donc, pour un système complet de drone HUGIN qui descendre jusqu'à 3.000 mètres, ça reviendrait à 4 millions d'euros avec la formation et la maintenance comprise jap

marin barre

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 21:36

Alerte Info !!!

Une contestation aurait été déposée contre l'adjudication de l'entreprise privée espagnole !!!

traduction google du tweet :

Citation :
Est entré aujourd'hui dans le tableau des billets du Ministère argentin de la Défense, une demande de CONTESTATION de la PRE-ADJUDICATION de la société IGEOTEST GEOSCIENCES S.L. dans la location de service de recherche du ARA San Juan !!!

https://twitter.com/DaniMColu/status/1003718856777617408

PAUL
1er Maître
1er Maître

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 22:01

Ben voilà, la saga continue ! Sait-on d'où vient cette réclamation ? Sais pas ce qu'il faut en penser, mais ce dont je suis certain, c'est que ça ne va pas accélérer les choses.
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 22:14

Salut PAUL,

Non je ne sais pas d'où ça vient mais normalement ça ne peut venir que de l'une des 8 autres entreprises qui n'a pas été reprise !?

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...

marin barre

PS: Il y a plus de rebondissement dans cette affaire que dans la sérié tv Dallas sifflotte

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 22:34

Et pendant ce temps, le navire ARA AUSTRAL est parti en mer pour des essais moteur :

traduction google du tweet :

Citation :
L'ARA Austral a quitté le port de Mar Del Plata après avoir reçu des réparations sur l'un de ses moteurs. Si tout va bien, il pourrait aller en cale sèche à la base navale de Puerto Belgrano pour le carénage de sa coque. Est-ce que ce sera le bateau qui sera utilisé par "Igeotest" pour la recherche ?

https://twitter.com/juanmab/status/1003664829129875456

PAUL
1er Maître
1er Maître

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 4 Juin 2018 - 22:40

Tu as raison, c'est invraisemblable !!!
Et ce choix de l'entreprise espagnole ! Plus j'y pense et plus il me paraît être une manifestation d'arrogance et de mépris.
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 5 Juin 2018 - 7:41

Toujours aucune autre nouvelle concernant l'éventuelle contestation de l'adjudication du contrat à la société espagnole, mais suppose que dans l'après-midi (vu le décalage horraire de 5 heures en moins là-bas) on devrait en savoir un peu plus !?

Et en attendant, le navire ARA AUSTRAL continue ses essais en mer au large de Mar del Plata :

PAUL
1er Maître
1er Maître

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 5 Juin 2018 - 9:47

Salut,

Au point où on en est et puisque tout ce qui paraît invraisemblable finit par se produire, on pourrait imaginer ainsi le scénario du prochain épisode.

1 - « On » sélectionne l’entreprise la plus improbable dans un but précis : qu’il y ait possibilité de contestation !
2 - En échange de certains « avantages », « on » suggère évidemment à une autre entreprise de contester.
3 - Une procédure à durée indéterminée s’engage alors, ce qui bloque à nouveau tout le bazar et le résultat attendu, c’est-à-dire retarder la recherche le plus possible avec l’idée d’en arriver à ce qu’elle soit un jour définitivement abandonnée, est atteint.
4 – Et, pour que le scénario soit vraiment complet, c’est la firme de dragage locale (oublié son nom !) qui conteste !

Bon, je viens sans-doute de franchir le mur du con, mais je risque quand-même une piécette.
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 5 Juin 2018 - 11:43

Salut, oui là on est en plein surréalisme !

Le pire c'est que c'est ce que demandait le vénézuélien depuis le début, un navire de la marine argentine pour servir de plateforme à son drone, mais on lui a répondu "pas question" tu dois absolument te trouver un bateau pour faire la recherche !

Aguad et toute sa clique mentent comme ils respirent, et on est pas encore au bout des revirements de situations et des surprises crie

marin barre

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 5 Juin 2018 - 14:14

Voici les détails sur la contestation :

https://twitter.com/InfobaePolitica/status/1003947524481155072

Citation :
Ils ont contesté la préadjudication à une entreprise espagnole pour la recherche de l'ARA San Juan (5.06.2018)

L'une des plaintes dans l'affaire qui est traitée au tribunal fédéral à Caleta Olivia pour la disparition de l'ARA San Juan, à charge de l'avocate Valeria Carreras, a contesté l'avis de la commission d'évaluation à travers duquel le ministère de la Défense a pré-adjugé à l'entreprise espagnole "Igeotest Geosciens S. L." la recherche du sous-marin disparu avec ses 44 membres d'équipage le 15 novembre 2017.

Ceci est le premier obstacle qui se produit après que la nouvelle aie été connue mais que ne voulaient pas entendre les parents : leur société préférée, Sistemas Electrónicos Acuáticos (SEA), dont le PDG est le capitaine vénézuélien Hugo Marino -établi à Miami- , a été laissé hors de la recherche.

Marino avait convaincu de nombreux parents des victimes que son expérience et la technologie à sa disposition lui permettraient de retrouver le sous-marin dans un délai maximum de 100 jours.

Informé de la nouvelle, Marino a assuré à Infobae qu'il ne resterait pas les bras croisés. «S'ils ont parlé plus tôt, maintenant, je saurai vraiment » a lancé l'homme d'affaires mystérieux et il a dit qu'il a beaucoup de choses à raconter sur les scènes qui se trouvait derrière la copie conforme pour sélectionner la meilleure entreprise pour plonger dans le fond de l'océan et trouver l'unique sous-marin argentin qui était en opération.

Cependant, jusqu'à présent, il ne s'est pas exprimé au-delà de ces quelques mots.

« Depuis qu'elle est formelle, cette préadjudication souffre de graves lacunes, et pour ce qui est de la pratique elle ne donne pas de certitude pour lancer la recherche. De même, si elle était légale, le sentiment des familles vu les caractéristiques de l'entreprise choisie sont tombés dans le désespoir ", souligne dans un de ses derniers paragraphes la contestation de l'avocat Carreras qui devra maintenant être analysée par les autorités.

Les raisons de la contestation

Le contrat direct qu'a décidé d'effectuer le ministre Oscar Aguad en invoquant des « raisons d'urgence » comprenait deux articles : ceci est le moyen de transport nécessaire à cet effet, un navire + l'équipage, inclus dans « la ligne 1 » ; et les moyens techniques matériels, c'est-à-dire l'AUV ou plus précisément le Véhicule Sous-Marin Autonome.

Dans le pli, on détaille les spécifications auxquelles la technologie AUV doit se conformer, et qui sont décrites dans la "section C, appendice 3, point 2, de la ligne 2".

Dans sa contestation, qui a déjà été soumise au ministère de la Défense, Carrera a déclaré que « la Commission d'évaluation a pré-attribué à l'entreprise "Igeotest Geosciens S. L", seulement pour la Ligne 2, c'est-à-dire pour la fourniture de l’équipement AUV et du personnel approprié pour son maniement ». Mais objectant que « la société espagnole "Igeotest Geosciens S. L", a seulement offert un AUV Kongsberg sans aucune spécification technique » et « il n'a pas été adapté non plus à la commande ponctuelle spécifique du pli d'embauche ».

Au contraire, raisonne l'avocat, « le rejet d'autres entreprises peut être vu qu'elles ont été rejetées parce que « l'offre ne répond pas aux spécifications requises à la section C de l'annexe 3, section 4.2, l'étalonnage et la configuration globale de l'équipement; 4.3 tests de quai, 4.4 essais en mer et 4.5 fonctionnement intégral du système. Le soumissionnaire n'a pas présenté les informations correspondant aux points mentionnés ci-dessus, comme dans le cas de la société Grupo HGM Tecnologías Submarinas, S.A. ».

La deuxième objection de Carreras est que la société espagnole ne répondait pas à l'exigence du « point 5 » où était demandé la preuve « de l'aptitude, de l'expérience et de la fiabilité des opérations similaires et de démontrer la capacité technique des facilités offertes. »

Pour comprendre le plaignant, l'entreprise « a à peine joint un travail effectué au Maroc, avec un équipement qui n'est pas compatible avec celui sollicité, ce qui ne crédite aucune expérience en recherche, et ce qui en aucune façon ne peut donner la preuve de la capacité technique en rapport afin de répondre à ce contrat, lire l'emplacement du sous-marins », mais a présenté des antécédents dans « des études de sols sous-marin pour établir des plates-formes pétrolières et de gazières ».

Troisièmement, Carreras, qui représente l'une des trois plaintes déposées par des parents de l'équipage de l'ARA San Juan, a assuré que : « Il ne figure pas non plus ou n'a pu être vérifié, que l'entreprise préattribuée ait crédité la réservation d'un AUV Kongsberg pour la période de recherche ni pour une autre période de cette année en cours », comme le demandait le ministère, c'est-à-dire que le Véhicule Sous-marin Autonome et sa technologie soit disponible avant novembre de cette année.

Finalement, l'avocate a conclu que « au-delà des objections formelles de la préadjudication, il était possible de vérifier, à la simple consultation de la page Web de l'entreprise espagnole mentionnée, qu'ils n'ont jamais effectué une telle recherche, qui il n'y a pas un seul indice d'efficacité probable dans cette tâche dans laquelle les familles des membres de l'équipage du sous-marin ont déposé leurs espoirs ».

La contestation

Source : infobae.com

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 5 Juin 2018 - 15:33

Le navire ARA AUSTRAL est à l’arrêt durant ses essais en mer au large de Mar del Plata :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   

Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant